Marklin service après vente

Hello les gars :smiley:

Je ne sais pas si c est la bonne rubrique pour installer ce post.

En tout cas il est ici :smiley:

J ai renvoyé 2 wagons à mon ami Mike en Ontario pour réparation sous la garantie en septembre 2012.

A ce jour Mike n a toujous pas reçu les pièces de la maison mère :frowning: :frowning: :frowning: :frowning:

J en veux pas du tout à Mike, mais je pense qu il y a un sérieux problème du côté Marklin et là je commence à être tanné. ( ras le bol en québécois ).

Qu en pensez vous ?

Serge le frileux car le caribou hiberne :cheers:

coucou, si Mike à commandé les pièces, ils faut que:

  1. elles soient en stock

si 2) elles sont en rupture tu dois attendre qu elles soient remises en production.

J ai vu que certains sur le forum ont attendu plus d une années pour des pièces.

je te console: tjs pas de CS2 pour moi.

Ben oui Caribou belge :smiley:

Il faut que Mike envoie tes ouagons à Goeppingen, qui les inspecte, qui les envoie en Pologne ou en Roumanie pour le réparer, lesquels demandent les pièces en Chine, qui arrivent par container via Rotterdam, avant de pouvoir les remonter, puis les renvoyer à Goeppingen pour inspection Quality Control qui enfin renvoie à Mike qui peut alors te les retourner. C’est une affaire de Noel 2013 ça :hyppo:

Qu’est-ce donc qu’ils avaient tes ouagons ? Ils manquaient de graissage (voir l’autre post) :mdr:

Bon je rigole, mais ça fait râler quand même cette histoire…

hello Six :smiley:

Ben on va attendre patiemment tous les 2 :smiley:

Amitiés

Serge

excuse mon ami Jean :frowning:

J avais pas lu ton message :frowning:

En fait c est la pièce qui sert de connexion ( l attelage ) entre 2 wagons et fixée par un clips au niveau de l essieu qui foutait le camp :open_mouth:

Ces 2 wagons n ont même pas roulé 10 heures :frowning:

Enfin ca ne sert à rien de s énerver…faut attendre

Amitiés

Serge le frileux

Bonjour Caribou
Je connais pas Mike, ni l’envergure de son shop, mais là, enfin ici, chez mon revendeur, il les change
lui-même, ou me donne des nouveaux wagons et se démerde lui avec Göppingen par la suite.
Je parle ici de ton cas, pas de celui de la CS2 Six, c’est un autre problème.

Amitiés
Olivier

Le commerce international est géré par des lois communes à tous les importateurs. Le distributeur Märklin pour l’amérique du nord est sensé avoir TOUTES les pièces détachées en stock.

Maintenant si ton dealer fait passer ton matériel par les Kerguelen c’est sûr que t’es pas rendu là !

Olivier a raison, le minimum que ton revendeur a à faire c’est de te changer les voitures et se débrouiller ensuite. A mon avis il te prend pour un belge sur ce coup. Le problème c’est que tu lies des liens d’amitié avec un commerçant il a tendance à moins te respecter et à perdre de vue que tu es un client et on n’ose plus gueuler.

Un conseil, bouscule le un peu, un coup de pied au cul ça n’a jamais tué personne et ça a pour vertue de remettre le cerveau dans son logement initial.

Pour la CS de Six, la situation n’est guère différente, c’est au dealer de se débrouiller avec l’importateur et le SAV en Suisse (qui en outre sont des gens sympas)

Au prix où on paye nos joujous j’estime qu’on a le droit d’être sourd à leurs explications foireuses et d’exiger ce qu’ils ne veulent pas entendre.

Au pire faites vous passez pour des français, ils vous paieront pour avoir la paix.

M’enfin …

Hello
Pour une réparation de CS2, j’avais envoyé la CS2 directement à Göppingen, j’ai attendu 3 mois et enfin reçu en réparation gratuite une CS2 5 ampères: ils avaient changé la carte mère (tout neuf sauf l’afficheur et le capot frontal)… C’est lent mais ça vaut le coup d’attendre.

La seule fois où j’ai eu affaire au SAV Marklin c’était pour une 150X avec châssis articulé qui c’était désarticulé justement… :unamused:
La loco avait que quelques mois, retour direct à Göppingen sous garantie, j’ai [strike]attendu[/strike] relancé pendant 4 mois et un jour j’ai reçu une loco neuve.
Bref c’est long mais on est pas déçu du résultat.

J’en ai discuté avec un détaillant qui m’a répondu “si tous les SAV pouvais être comme marklin se serait le top”.
Pourtant j’ai eu un problème de LED avec une jouef cette année et en moins de 3 semaines j’avais ma loco réparée chez moi :scratch:

Hello
Pour une réparation de CS2, j’avais envoyé la CS2 directement à Göppingen, j’ai attendu 3 mois et enfin reçu en réparation gratuite …
Bonjour à tous ou hello ! :smiley:

“3 mois”, c’était (oui, au passé) le délai en moyenne obtenu - par expériences (oui, au pluriel) - à l’époque de M. Métreau et du S.A.V. en France (directement à Aubervilliers) !
Pas besoin, à l’époque, d’envoyer quoi que ce soit à Göppingen… :no:
Cela date un peu (quelques années… :vieux: ), mais franchement, c’était un S.A.V. au top, sympathique et avec de bons conseils ! :cheers:

Visiblement, il semblerait que la situation soit un peu différente aujourd’hui… :grr: …au moins en France !

Bonne journée tout de même ! :sunny:

Bonsoir Caribou et Six :smiley:

Par expérience, il faut 4 mois en moyenne pour une réparation chez Märklin Göppingen.

Caribou: c’est effectivement ton revendneur qui doit se débrouiller. Il aurait dû renvoyer ton matériel chez Märklin et entretemps te le remplacer. Je suis d’accord avec les autres intervenants.

Six: pour ta CS2, m’étonnerait que Märklin intervienne encore sur du matériel fabriqué par ESU. Le mieux est de t’adresser à l’importateur ESU qui devrait intervenir. Si tu veux voir revenir ta CS2, insiste pour avoir des nouvelles … les relations entre Märklin et ESU étant à ce point tendues, cela n’augure rien de bon. :help: :help:

Bonne chance quand même à tous les deux! :flower:

Cordialement, :trainregard:

JEAN :sleep:

Six: pour ta CS2, m’étonnerait que Märklin intervienne encore sur du matériel fabriqué par ESU…
Bonjour,

:question: :scratch: CS2 = ESU ? J’avais compris qu’il s’agissait - avec ESU - de la CS1… et que la CS2 était une production pure Märklin…peut-être suis-je dans l’erreur ?

À plus :wink:

En effet, il me semble que c’est plutôt Jean qui est dans l’erreur :scratch:

SEB

Bonjour à Tous :smiley:

Mes plus plates excuses à vous, chers amis! :blush: :blush: :blush: :blush:
Quand on reste trop tard devant l’écran, on ne fait pas attention.
Merci de m’avoir repris et d’avoir corrigé ma grôôôôôôssse bêtise! :confused: :confused:

Bien entendu, la CS2 est de Märklin. J’avais confondu avec le 2 final de la CS 60212.

Là aussi, il faut compter en moyenne 4 mois pour la voir revenir réparée … ou non car tout dépend de l’importance des dégâts. Mais reste optimiste car le SAV de Märklin est souvent cool et fait de son mieux en tenant compte de certaines erreurs non intentionnelles. Il recherche souvent la solution la moins chère et la plus valable aussi.

4 mois, c’est très long en effet surtout quand il s’agit de la commande du réseau!

Patience donc et bien à vous tous :smiley:

JEAN :wink:

Bonjour à tous,

En fait, comme évoqué plus haut, je pense que le délai dépend aussi du fait que la production de la référence défaillante soit en cours ou arrêtée.

J’ai eu un problème avec la BR 120 réf. 37544 (décodeur HS au bout de 4 jours). Modèle sous garantie donc retour chez Märklin via mon détaillant.
Retour de l’article 8 jours après par échange standard du modèle (le numéro de fabrication sous le bogie moteur avait changé). :smiley:

A l’inverse, j’avais commandé - toujours via mon détaillant - des pantographes avec socle et vis de fixation pour un autre modèle de BR 120; je les ai attendus pendant près de 6 mois avec 2 relances intermédiaires … :no:

Sans compter que maintenant, outre les prix des pièces détachées qui se sont envolés de près de 50% depuis la restructuration du service :suspect: , ces pièces ne restent pas longtemps en production …

Mais reste optimiste car le SAV de Märklin est souvent cool …

4 mois, c’est très long en effet surtout quand il s’agit de la commande du réseau!
Peut être un peu trop cool soit dit en passant … :unamused:

Et quand on connait le prix de certaines machines ou d’une CS, je suis désolé, mais on a droit à d’autres considérations que celles dont nous gratifie Märklin depuis quelque temps, à jouer avec le feu on fini par se brûler … :imp:

J’avoue que j’ai du mal à comprendre cette complaisance face à une politique commerciale de plus en plus déplorable depuis un bon moment maintenant. Autant je peux excuser le SAV de tel ou tel endroit qui sans doute est prisonnier de contraintes de la marque autant je n’excuse en rien une direction commerciale qui prend les Märklinistes pour de braves pigeons qu’on peut plumer jusqu’à ce qu’ils s’enrhument, il serait en fait temps que Märklin redevienne allemand …

Je peux donner un exemple de ce que j’appelle une politique commerciale “allemande” :

Il y a deux ans de çà j’ai commandé directement chez Tam’s des décodeurs LG32. J’ai reçu les décodeurs 3 jours plus tard avec la facture que je n’ai donc payée qu’après réception, et si un décodeur TAM’S çà reste dans de petits prix, un client est tout de même considéré. La “Deutsche Qualität” ce n’est pas un procédé de fabrication, c’est avant tout un état d’esprit que Märklin a complètement perdu de vue.

Bon, c’était mon coup de gueule du jour, mais j’aime cette marque et qui aime bien chatie bien, personnellement si un tel truc m’arrivait, il y a une chose qui est certaine, je leur ferais “pêter les plombs” jusqu’à obtenir gain de cause … :smiling_imp:

Bonjour à tous,

En fait, comme évoqué plus haut, je pense que le délai dépend aussi du fait que la production de la référence défaillante soit en cours ou arrêtée.

J’ai eu un problème avec la BR 120 réf. 37544 (décodeur HS au bout de 4 jours). Modèle sous garantie donc retour chez Märklin via mon détaillant.
Retour de l’article 8 jours après par échange standard du modèle (le numéro de fabrication sous le bogie moteur avait changé). :smiley:

A l’inverse, j’avais commandé - toujours via mon détaillant - des pantographes avec socle et vis de fixation pour un autre modèle de BR 120; je les ai attendus pendant près de 6 mois avec 2 relances intermédiaires … :no:

Sans compter que maintenant, outre les prix des pièces détachées qui se sont envolés de près de 50% depuis la restructuration du service :suspect: , ces pièces ne restent pas longtemps en production …

J’avais une petite question concernant ta BR 120 est-ce que c’est celle avec marqué Märklin dessus ? (désolé je suis :hs: )

Bonsoir,
Quand on achète un produit neuf, quoi que ce soit, dans un magasin officiel, on
a droit a 2 ans de garantie. C’est le vendeur qui est responsable de ce qu’il vend, et si il
est commercant, il ne fait pas difficile, et change le produit deffectueux pour un neuf, ou le répare au plus vite. Ma CS2 60213 était foutue, j’ai eu une semaine après une nouvelle 60214.
Filipi

Bonsoir,
Quand on achète un produit neuf, quoi que ce soit, dans un magasin officiel, on
a droit a 2 ans de garantie. C’est le vendeur qui est responsable de ce qu’il vend, et si il
est commercant, il ne fait pas difficile, et change le produit deffectueux pour un neuf, ou le répare au plus vite. Ma CS2 60213 était foutue, j’ai eu une semaine après une nouvelle 60214.
Filipi

Bonjour Philippe,

Là on est dans une logique normale de commerce. Maintenant le temps de garantie peut être différent d’un pays à l’autre ou selon le fabricant. Il y a normalement un autre point commun sur les lois du commerce en Europe en tout cas, c’est le délai d’intervention de la garantie, si celui ci est dépassé on est en droit de demander le remboursement intégral, c’est d’ailleurs la même chose pour une commande payée et qui n’arrive pas dans le délai légal. Ca a au moins le mérite de permettre d’acheter le produit ailleurs et finalement de gagner du temps.

Moi j étais hors Garantie (plus de deux ans) mais Dieter Lorenz en personne m a dit qu il n y aurait pas de soucis avec le SAV.

Je prends mon mal en patience et je ne m inquiete pas ^^

Merci à tous pour le réconfort