Marklin service après vente

Effectivement, y a la théorie et la pratique.
2 choses bien différentes.
Je pense aussi, que tout dépend du vendeur, du magasin où l’on a acheté le produit.
Chez Lippe en Allemagne, ils sont très très bon pour leur sav. Quand j’avais acheté le Schiennenbus Marklin, j’ai eu très rapidement un problème avec le décodeur, une partie des sons ne fonctionnait plus.
Je leur ai envoyé un mail, et directement après, j’ai recu un mail, en me disant qu’ils m’envoyaient un nouveau Schiennenbus, avec dans la boite un recu pour renvoyer gratuitement l’autre défectueux.
J’ai eu 3 jours après un nouveau, et je leur renvoyais le jour même l’autre.
Je n’achète que dans ce magasin, je commande tout par internet.
Filipi

Je confirme les dires de FILIPI
J’ai eu un problème avec ma Locon Roco
Reçu une neuve PUIS retour de la défectueuse.

Mais bon, à ce niveau là, les Allemands c’est aussi le Top.
Et ensuite nos revendeurs locaux se demandent pourquoi on les boude.

Bonjour Frédéric52, bonjour à tous,

La 37544, c’est la BR 120 “Märklin my world”.
L’autre BR 120, c’est une machine achetée d’occasion avec des pantographes abîmés.

Mais bon, l’un dans l’autre, lorsque l’on commande des pièces de rechange auprès de notre détaillant, quelle que soit la marque, c’est de plus en plus la galère (je parle pour la France). :no:
Il y a même des importateurs (pour Roco et Piko) qui remettent les compteurs de commandes SAV à zéro au 31/12, ce qui oblige le client à refaire une demande auprès de son détaillant … :imp: :imp:

Bonjour à tous

Pour ma part sur cinqs retour au SAV de marklin, une seule à durer aux moins six mois pour la réparation d’une BR 01.
Cette loco était revenue au magasin non reparer aprés un mois au SAV marklin, et la suite d’échange de mail avec un responsable de Marklin Suisse et la traduction de ces mail en allemnad par mon détaillant, la loco est repartie au SAV de Marklin avec ces mail et une lêttre mécontentement, un échange standart été effectuer.

Les trois autres loco sont revenue au magasin un mois après l’envoi au SAV et ma MS1 1.2A a été échanger par MS1 1.9A

Sébastien

Je confirme les dires de FILIPI
J’ai eu un problème avec ma Locon Roco
Reçu une neuve PUIS retour de la défectueuse.

Mais bon, à ce niveau là, les Allemands c’est aussi le Top.
Et ensuie nos revendeurs locaux se demandent pourquoi on les boude.
Tu vas chez qui comme revendeur local dans notre coin?

Bonjour Jean-Yves et Geoffrey,

Filippi a raison dans le sens où tout dépend du revendeur également.

Comme je suis 50/50 en France et en Belgique, je nen vais jamais chez un revendeur français car ceux-ci sont rares, donc souvent éloignés et souvent moins enclins à faire un geste. Certes, il en existe d’excellents (notre ami forumiste du “Pullman” est un bon exemple à citer), mais la faible densité du réseau ne permet pas une concurrence positive et une émulation.

Allemagne, Luxembourg, Suisse, Pays-Bas … ont un réseau de distribution plus dense et on trouve d’excellents points de vente.

Pour ta gouverne, Geoffrey, je panache mes achats chez Jocadis, Olaerts et Van Biervliet et je n’ai jamais eu le moindre problème. Lippe est excellent aussi mais comme je préfère tester la loco lors de l’achat, je ne vais donc pas sur internet. En fait, j’obtiens pratiquement les mêmes prix car si la TVA est + élevée qu’en Allemagne, je ne paie pas de frais de livraison.

Ceci dit, ne t’amène pas chez un revendeur belge avec un produit acheté via internet en Allemagne (les notices sont différentes!). Il le verra de suite et fera certainenment la grimace, ce que je comprends parfaitement.

En conclusion, la garantie, c’est le vendeur qui doit l’assumer (c’est d’ailleurs la règle et la loi). Le tout est d’en trouver un qui … se décarcasse pour ses clients!!!

Cordialement, :santa:

JEAN :smiley:

Bonsoir,
Je suis pleinement de l’avis de Jean. Pour citer un exemple similaire, j’ai en Hollande où j’habite, un très très bon garagiste. Je suis client depuis 20 ans , et donne nos 2 voitures pour l’entretien, et je la change quand cela devient necessaire. Je me cherche pas moi même, mon garagiste s’occupe de cela, et me reprend l’ancienne. Je ne dois pas payer une garantie en extra, la voiture est toute controlée quand je viens la chercher, et si j’ai quoi que ce soit, il règle le problème sans me faire payer.
Par contre, il a de temps en temps des gens qui viennent avec des voitures achetées sur internet, où garages bon marché, des voitures avec problèmes, et ensuite il doit régler le problème de ces gens la.
Je peux vous dire qu’il fait la grimace, et que la plus part du temps, il les renvoie la où ils ont acheté leur bolide.
Comme je l’ai dit, c’est mieux d’acheter dans un magasin sérieux, de rester client, et en principe on ne doit pas avoir de difficultés en cas de matériel défectueux.
C’est le vendeur qui est responsable, et si il veut garder sa clientèle, il fera tout le nécessaire pour les satisfaire.
Comme on dit en Hollande, acheter bon marché, c’est acheter cher.
Filipi

… quel regret que notre ami Metreau ne soit plus 'de service … (SAV France)

Toutes mes amitiés si tu nous lis …

… quel regret que notre ami Metreau ne soit plus 'de service … (SAV France)


Bonsoir,

Avis confirmé par mon message plus haut (du 12 décembre) ici même… :study:
Nous sommes donc parfaitement d’accord…

La France n’aura donc pas eu le mérite de maintenir son bon S.A.V. …Pourquoi ? Nous aurions probablement quelques idées sur la question… :grr:

Bonne soirée :zen:

Bonsoir Schramouille et Daniel, :smiley: et à tous les autres aussi :cheers:

Comme vous le savez, la Belgique est prête à accueillir tous les français ! (ndlr: toute ressemblance avec des faits et des personnes etc , etc …!!!) :affraid: :affraid: :help: :help:

Je comprends votre détresse d’avoir perdu les services précieux de Monsieur Metreau. (que je n’ai pas eu le plaisir de connaître).

Alors, pour vous consoler, :wink: je vous passe l’adresse du SAV Märklin Belgique qui accepte les appels de France. Voici ses coordonnées:

Hans VAN DEN BERGE (il parle français, rassurez-vous!)
Au téléphone: ++32 92 45 47 56 le dimanche matin de 10 à 12 h et le lundi de 20 à 22h
Par e-mail: [email protected] (il est possible qu’il y ait un point entre customer et service et que marklin s’écrive maerklin, mais je ne le crois pas).

En fait, j’ai rencontré Hans Van Den Berge sur le site Märklin à l’expo de Malines et donc cette info est tout à fait fiable. En plus, il est très compétent: à recommander!

J’espère que cela vous sera utile, pourra résoudre vos problèmes et rompra votre silence de modéliste solitaire ! :friend:

Cordialement, :santa: :santa: :santa:

JEAN :sleep: :zzzz:

Bonjour Trainquai,

Bien sympa de donner cette nouvelle aux Francais. Maerklin n’est pas donné, et c’est normal que l’on exige un SAV compétent.
Pour mz part Maerklin n’est pas communicatif pour un centime, je trouve cela très arrogant de leur part
En Belgique, je connais le magasin Jocadis, et treinshop Olaërts qui ont un onlineshop. 2 magasins très sérieux a recommander.
Filipi

Hello les gars :smiley:

Quand j étais en Belgique, à Chareroi, y avait un très bon dealer Marklin : la maison Pierard…j ai connu le père et je crois que le fils continue le commerce

La maison Olaerts en Belgique m a agréablement surpis car je leur ai commandé une B29…je l ai reçue dans un état impeccable…comme je suis au Canada ils ont prise soin de l emballer parfaitement…mais je dois avouer que cette loco m a coûté cher …mais j ai pas de regrets…elle est superbe…tout tune histoire cette loco b29…j en parle dans in de mes post

Amitiés

Serge le caribou qui hiberne