Marklin pour enfant de 8 ans possible?

Bonjour!

Je suis nouvelle dans le monde du train, je suis la maman d’un passionné par les trains, en mode intérêt restreint depuis qu’il a 3 ans. Il a 8 ans et me dit que c’est son rêve d’avoir un train comme sur les maquettes.Je découvre les prix…c’est un sacré investissement, je voulais donc vous demander conseil.

Il veut vraiment un train passager donc j’imaginais le régional 29479 c’est un starterpackung numérique/digitalen H0 avec les rails C. C’est du classique d’après ce que j’ai lu. OU avez-vous d’autre idée de train sympa (avec lumière, son)?

Je me demandais si c’est pas trop difficile d’utiliser la commande numérique pour un enfant de 8 ans (bientôt 9)? J’ai vu qu’il y a la gamme myworld pour les tout petits mais je pense que c’est trop gadget (rail en plastique), ça sera trop limité. Et il m’a dit qu’il voulait que le train aille assez vite. D’ailleurs je n’ai vu l’info nulle part, y a-t-il une différence de vitesse entre les trains Marklin (même chat gpt ne savait pas…).

Et sinon avez vous des bon plans pour trouver des décors: petits personnages, maisonnettes, y a t il des sites de revente en Suisse? Il me semble que sur marketplace (facebook) il n’y a pas grand chose.

Je vous remercie d’avance! Si vous arrivez à répondre ne serait-ce qu’à une question de toutes mes questions,ça serait vraiment très aimable, tout conseil est bon à prendre :).

Bonne journée!

Que voilà un enfant à encourager dans cette démarche, du moins du point de vue d’un adepte des trains depuis mon enfance, un peu lointaine maintenant.

Je n’ai pas réussi avec mes fils ni mon petit fils, mais j’ai fait un petit réseau pour le petit fils d’un ami. Ce gamin de 7 ans joue depuis plus d’un an avec, en analogique, mais avec signal, dételeur et aiguillages.

Les enfants de 8 ans sont capables de jouer sur les consoles de jeux, donc pas de problème pour un train en numérique. Je viens de voir un enfant, probablement de cet âge là, faisant tourner sans problème le train d’un exposant dans une journée portes ouvertes d’un club.

Un starterpack comme celui-là sera bien facile à mettre en oeuvre. Ce n’est pas la dernière version de console et les fonctions de la loco sont limitées, mais c’est un bon début.

Si la sauce prend bien, les pack d’extension peuvent facilement s’ajouter et constituer un bel empire du rail. L’une ou l’autre loco et quelques wagons pourront s’ajouter aisément.

Et laisser lui faire le décor, un peu de tapis vert et une route pour jouer au début.

Bon amusement,

MarcD

1 « J'aime »

Bonjour Lea et la bienvenue dans notre forum
Le régional 29479 est un superbe train de départ en digital. L’autre choix aurait été le 29249 avec aiguillages mais il est un peu plus cher et c’est un train de marchandises alors que le souhait est un train de voyageurs.
La commande MS2 est faite pour les enfants qui se débrouillent bien avec des jeux vidéos
Il faudra juste guider l’enfant au début et après c’est lui qui vous donnera des cours
Amicalement
Jean

2 « J'aime »

Tu as bien raison Jean, ils apprennent très vite à cet âge là. J’ai eu mon premier train à 5 ans 1/2, voies M analogiques à l’époque. Je jouais sur le tapis du bureau en assemblant le train au gré de mes envies, ce qui est important aussi de laisser la créativité aux enfants. Les voies C se prêtent bien à cet utilisation, tout comme les voie métalliques de mon enfance.

MarcD

1 « J'aime »

Bonjour Lea,

David 9 ans joue avec mon train à partir d’une Tablette.

Donc je te suggère le train de marchandises, On peut toujours mettre des trucs et machins dans les wagons.

ROZ

1 « J'aime »

Bonjour Léa

Personnellement, j’ai commencé à 6 ans, aujourd’hui, j’ai 14 ans

Si votre fils est soigneux, c’est un bon investissement. Surtout si il aime le train!

A son âge, j’étais aussi beaucoup passionné par le train

Pour moi c’est Oui, ce serait un super cadeau de Noël !

Bonne journée

3 « J'aime »

Bonjour Lea,

Tout le monde ici te le dit: OUI à 8 ans c’est possible.

Bonjour Léa,

bienvenue sur ce forum

il est vrai que la boîte de départ 29479 est un investissement, mais si tu prends le coût de chaque élément composant cette boîte, le prix sera largement supérieur.

parfois, il est possible de trouver dans les bourses de trains miniatures des boîtes de départ (quasi neuves) comprenant une ms2 grise ou noire.

personnellement,je consulte le site “www.repfer.be” (Michel Marin) reprenant toutes les bourses (trains, voitures,… miniatures) dans différents pays.

bonne après-midi

Guy

1 « J'aime »

Bonsoir Léa,

Mon fils a eu son premier train pour ses 8 ans. Un coffret Maerklin Rheingold. Locomotive et 4 voitures voyageurs dont la superbe panoramique.

Des rails, aiguillages et un transformateur. ( à l’époque analogique)

Il avait choisi le Rheingold pour cette magnifique livrée Beige/bleue.

Il a toujours été très soigneux, et aucun de ses amis n’avait pu jouer avec son train, de peur de l’âbimer.

Philippe

1 « J'aime »

Bonsoir,

Je viens de lire votre sujet et je pense que le choix du set de départ 29479 est pertinent. Et progressivement pourra être développé avec les kits complémentaires ou/et d’ailleurs avec le set 78479 intégrant la voiture de fin de convoi et un complément de voies pour augmenter les possibilités.

Laurent

1 « J'aime »

Ma réaction initiale: c’est génial d’avoir un jeune amateur de train Märklin en plus, cette tendance s’ammenuise gravement de nos jours, et cela mérite encouragements et applaudissements.

Ma réaction réflechie:

• Acheter du matériel d’occasion en bon état est pour moi l’option idéale pour débuter. Cependant, “le superviseur” doit connaitre un minimum ce à quoi on a à faire et ainsi pouvoir parer/remédier aux imprévus soi-même. Ce n’est donc PAS recommendable dans votre cas.
  • Acheter un set de départ Märklin neuf, numérique (digital en franglais), relativement couteux mais qualitatif, chez un distributeur connu avec un SAV réactif, reste l’option la moins risquée pour éviter les déconvenues.

A priori…

Car votre garçon doit pouvoir s’amuser avec, créer son monde. Démonter, remonter, modifier etc. Et il peut y avoir de la casse malheureusement - non couverte par la garantie. Mais c’est essentiel de ne pas brider l’enfant dans ce hobby avec des considérations d’adultes, d’ordre pécuniaires. S’il se sent surveillé/bridé en permanence, il va se lasser TRÈS vite. Je dis cela parce que j’ai probablement été trop dur avec mes propres fistons sur ce point là, respect du matériel onéreux etc, et ils n’ont pas accrochés sur la durée. Bon, l’attrait des consoles l’aurait probablement remporté quoi que je fasse, mais je n’ai pas mis toutes les chances de mon coté non plus.

Lorsqu’on a moins de 10 ans, un jouet reste un jouet, quelque soit son prix…

Donc, cela me fait mal de dire cela, mais si cette perspective vous effraye, il existe des options moins onéreuses que Märklin pour débuter. Mais avec Märklin, il y a plus de chance que le matériel survive…

3 « J'aime »

Bonjour et bienvenue sur le forum..

Le meilleur conseil que je vais vous donnez pour que votre enfant trouve son bonheur à faire rouler des petits trains , de lui acheter un train marchandises ou il pourra lui même de charger et décharger les wagons tombereaux à volonté avec des petites voitures , des animaux ou des soldats..

• le choix de la locomotive est très important ,
  • -une locomotive électrique…Bof.
  • une locomotive diesel ..bof
  • une locomotive à vapeur ,c’ est magique de voir travailler l’ embiellage quand elle roule et d’ en rêver la nuit..
  • Les commandes , que se soit analogique ou digital , en digital le gosse apprend à s’ en servir rapidement, c’ est un peu comme se servir d’ une tablette..

Mon sous chef de gare ,6 Ans , manipule toutes les commandes puis il sait aussi faire très attention à la remise sur rail d’ une très belle locomotive à vapeur..

La plus grosse erreur à ne surtout pas faire , l’ erreur qui c’ est avérée fatale à la disparition du petit train à la fête de Noel…

d’ offrir un TGV ou encore un bidule saucisse qui roule d’ avant en arrière…

Le gosse a besoin de pouvoir toucher, manipuler, charger, décharger , c’ est une façon d’ apprendre et de s’ amuser..

Par la suite , à chaque Noel, vous lui achèterez un nouveau coffret, et en grandissant il commencera le bricolage , la peinture et la création….

Le secret de la marque Marklin :slight_smile: :

Marklin a créé le petit train jouet qui dure dans le temps , un train qui roule sans dérailler et sans gros problème de déraillement , tout l’ inverse à la grande époque des années 70 pour ses concurrents..

Cerise sur le gateau , le train marklin sera remisé au grenier , car l’ enfant à l’ adolescence aura d’ autre priorité , mais ce qui est incroyable , c’ est que 10 à 20 ans plus tard , les coffrets de train redescendent du grenier , et c’ est la , la magie du train Marklin , il suffit de remonter un petit réseau , de brancher le transformateur , de mettre la locomotive sur les rails , et le train se remet à rouler, comme au premier jour..

En vérité , le petit train Marklin se transmet de père en fils pour des generations….

De plus , vous aurez la conscience tranquille , en sachant que le gosse a de bonnes occupations.

Tout comme pour l’ adhésion dans un club de petits trains..

Si un jour j’ aurais la chance d’ être ministre des école , j’ imposerais dans les écoles la passion des petits trains, car il n’ y a rien de plus intéressant , le train modélisme :slight_smile:

• c’ est l’ apprentissage de : :slight_smile:
  • L’ histoire.
  • la géographie.
  • des sciences.
  • du calcul .pour la création des modules , de la vitesse des trains, ETC..
  • de la mécanique.
  • de l’ électricité.
  • de l’ électronique.
  • du partage des idées avec les autres.
  • de la camaraderie.
  • de la création.
  • et j’ en passe car il y a tant à dire..
  • dans le club au plus prêt de chez moi , la plupart des enfants du club ,ont tous réussi à l’ école , et ils ont des emploies d’ ingénieurs , de chercheurs , etc meme j’ en connais un qui est employé dans une société qui reproduit nos petites locomotives.

Donc , maintenant , c’ est à vous de choisir entre la création et la réussite , ou qu’ il joue sur une tablette à des jeux débiles ou le gosse plus tard aura de l’ Arthrose aux pouces ou des problèmes aux oreilles..

• Désolé pour les fautes d’ orthographe ou de grammaire , étant gosse ,je n’ ai pas eu la chance d’ adhérer à un club , à 11 ans ,je travaillais déjà dans les champs et je participais aussi au chargement des cageots de legumes dans les wagons STEF , ou de cette façon j’ ai pu assister au chargement de pain de glace pour la fraicheur des légumes…
  • Et que la magie perdure..
5 « J'aime »

Merci beaucoup pour vos réponses. Je suis sincèrement touchée! Je ne m’attendais pas à recevoir autant de réponses. Je découvre une communauté super :slight_smile: .

Vous m’avez convaincue, il n’est pas trop jeune, c’est parti je vais commander ça pour Noël, puisque c’est son rêve. Merci pour vos conseils et vos retours d’expériences avec vos enfants, petit-enfants ou vous même. Je vais comme l’un de vous me l’a recommandé acheter du neuf pour cette première puis, par la suite, j’irai peut-être sur des sites de revente.

Concernant le train marchandise, il m’a bien précisé qu’il avait vraiment envie d’un train voyageur, car je crois qu’il s’imagine les transporter (même s’ils ne sont pas visible), il se réjouit de les amener de gare en gare (ralentir avant la gare, attendre, puis repartir). D’ailleurs j’ai installé un petit village de Noel, il adore imaginer la vie des petits villageois. Mais par la suite, je pourrai peut être (après avoir vendu un bras) lui racheter de nouvelles collections ;). Je me réjouis de voir comment sa passion pour les trains évoluera. Selon vos retours, ça semble intéressant qu’il garde cette passion bien longtemps.

Bonnes fêtes en avance, si je ne pose pas une nouvelle question d’ici là

4 « J'aime »

merci pour votre commentaire très touchant! J’ai répondu en dessous pour tous les commentaires.

je vais suivre votre conseil, c’est à dire : Acheter un set de départ Märklin neuf, numérique (digital en franglais). Par la suite, je pourrai acheter en deuxième main. Merci pour votre aide!

2 « J'aime »

Mais de rien

Ça me fait plaisir de voir qu’un jeune s’intéresse à la grande marque de train miniature allemande :locomotive::grin::germany:

Bonjour

C’est une excellente idée je trouve de partir avec un coffret de départ neuf et s’il est attiré par un train de voyageurs , de commencer comme cela.

Je rejoins les autres avis de garder un œil sur la seconde main pour l’achat (pour son anniversaire ?) d’une jolie petite loco vapeur et de quelques wagons tombereaux qu’ il va se régaler de remplir et vider :wink:

Märklin est un excellent choix pour la robustesse, la grande facilité de mise en œuvre et l’intemporalité. Il ressortira en effet son coffret du grenier un jour ou l’autre… comme beaucoup d’entre nous avant :blush:

(Bien garder l’emballage, il servira)

On attend tous de vos nouvelles le 26 décembre pour nous raconter les premiers tours de circuit :hugs:

Voilà le monde que ma fille s’était créée lorsqu’elle avait 7 ans …

Le circuit était posé sur une planche de contre plaqué qui se glissait sous son lit. Elle y avait ensuite peint un lac, une forêt etc …

L’erreur que j’avais fait alors, c’était de vouloir agrandir trop vite. Elle a alors lâché…

2 « J'aime »

Super Léa.

Et n’oublie pas que sur le forum, tu as une rubrique Achat/vente. N’hésite à demander si quelqu’un ne veux pas se “débarrasser” de voitures voyageur , peut être un peu abimées, mais pour un prix dérisoire.

Joyeux noël à ton ch’ti fiston. :wink:

Bonjour, beaucoup de marqueur comme noch par vendent des figurine ^voyageurs^.

Les voitures se démontent assez facilement et il faut juste de l’imagination, il faudra choisir un set avec juste le buste ou vous même vous couper les pieds et un peu de colle a bois, action vend cette colle a 2, 3 fois moins cher que les brico alors que marque identique.

L’avantage de la colle a bois, un peu d’eau tiède et on sait récupérer les personnages.