Bonjour et bienvenue sur le forum..
Le meilleur conseil que je vais vous donnez pour que votre enfant trouve son bonheur à faire rouler des petits trains , de lui acheter un train marchandises ou il pourra lui même de charger et décharger les wagons tombereaux à volonté avec des petites voitures , des animaux ou des soldats..
- le choix de la locomotive est très important ,
- -une locomotive électrique…Bof.
- une locomotive diesel ..bof
- une locomotive à vapeur ,c’ est magique de voir travailler l’ embiellage quand elle roule et d’ en rêver la nuit..
- Les commandes , que se soit analogique ou digital , en digital le gosse apprend à s’ en servir rapidement, c’ est un peu comme se servir d’ une tablette..
Mon sous chef de gare ,6 Ans , manipule toutes les commandes puis il sait aussi faire très attention à la remise sur rail d’ une très belle locomotive à vapeur..
La plus grosse erreur à ne surtout pas faire , l’ erreur qui c’ est avérée fatale à la disparition du petit train à la fête de Noel…
d’ offrir un TGV ou encore un bidule saucisse qui roule d’ avant en arrière…
Le gosse a besoin de pouvoir toucher, manipuler, charger, décharger , c’ est une façon d’ apprendre et de s’ amuser..
Par la suite , à chaque Noel, vous lui achèterez un nouveau coffret, et en grandissant il commencera le bricolage , la peinture et la création….
Le secret de la marque Marklin
:
Marklin a créé le petit train jouet qui dure dans le temps , un train qui roule sans dérailler et sans gros problème de déraillement , tout l’ inverse à la grande époque des années 70 pour ses concurrents..
Cerise sur le gateau , le train marklin sera remisé au grenier , car l’ enfant à l’ adolescence aura d’ autre priorité , mais ce qui est incroyable , c’ est que 10 à 20 ans plus tard , les coffrets de train redescendent du grenier , et c’ est la , la magie du train Marklin , il suffit de remonter un petit réseau , de brancher le transformateur , de mettre la locomotive sur les rails , et le train se remet à rouler, comme au premier jour..
En vérité , le petit train Marklin se transmet de père en fils pour des generations….
De plus , vous aurez la conscience tranquille , en sachant que le gosse a de bonnes occupations.
Tout comme pour l’ adhésion dans un club de petits trains..
Si un jour j’ aurais la chance d’ être ministre des école , j’ imposerais dans les écoles la passion des petits trains, car il n’ y a rien de plus intéressant , le train modélisme 
- c’ est l’ apprentissage de :

- L’ histoire.
- la géographie.
- des sciences.
- du calcul .pour la création des modules , de la vitesse des trains, ETC..
- de la mécanique.
- de l’ électricité.
- de l’ électronique.
- du partage des idées avec les autres.
- de la camaraderie.
- de la création.
- et j’ en passe car il y a tant à dire..
- dans le club au plus prêt de chez moi , la plupart des enfants du club ,ont tous réussi à l’ école , et ils ont des emploies d’ ingénieurs , de chercheurs , etc meme j’ en connais un qui est employé dans une société qui reproduit nos petites locomotives.
Donc , maintenant , c’ est à vous de choisir entre la création et la réussite , ou qu’ il joue sur une tablette à des jeux débiles ou le gosse plus tard aura de l’ Arthrose aux pouces ou des problèmes aux oreilles..
- Désolé pour les fautes d’ orthographe ou de grammaire , étant gosse ,je n’ ai pas eu la chance d’ adhérer à un club , à 11 ans ,je travaillais déjà dans les champs et je participais aussi au chargement des cageots de legumes dans les wagons STEF , ou de cette façon j’ ai pu assister au chargement de pain de glace pour la fraicheur des légumes…
- Et que la magie perdure..