Märklin/Piko BR218 FZI Cottbus

Si cela peut inciter Märklin à sortir des BR 218.3 et .4 plutôt que leurs sempiternelles 218.1 et .2 …

Enfin une machine magnifique , ça nous change de ces vielles livrées et ça aidera peut-être les jeunes
à s’intéresser aux petits trains !!

Bonjour,

Personnellement cette livrée ne me laisse pas indifférent malgré qu’elle soit trop moderne pour moi.
Le prix “assez bas” me tente fortement…

Bonne fin de journée,
Yoan

Bah on peut toujours la repeindre …

… ou la patiner à mort :grinning_face_with_smiling_eyes:

… ou à mort la patine :grin:

1 « J'aime »

Le moins qu’on puisse dire, c’est que les avis sont très tranchés …
Comme la livrée :grinning:

Philippe

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

une locomotive livrée avec les noms de MARKLIN et PIKO,dans le futur les entreprise vont se réunir.

Gilles

Se réunir, je ne pense pas.
Toute coopération n’est pas synonyme de fusion.

Et pourtant des indices sont là.
Le propriétaire de Piko est à l’âge de la retraite.
Des bruits couraient quant à une proposition de vente de Piko.
Marklin a déménagé ses entrepôts à proximité des usines Piko.
La série spéciale émise par Märklin pour aider les sinistrés des inondations en Allemagne ressemble étrangement à une fabrication Piko.
Je pencherais pour un rachat de Piko par Märklin

1 « J'aime »

C’est assez classique de faire un partenariat stratégique avant d’envisager un mariage.

Et c’est le sens de l’histoire de consolider un marché quand il est étroit avec un peu trop d’acteurs …

Ah bon ? Où vois-tu cela ? :flushed:
La VT92.5 est bien conçue par Märklin (modèle Insider 2021) et n’a visuellement rien de chez Piko.

A.

C’est mon revendeur, dans le milieu depuis quarante ans qui m’a fait part de ses réflexions.
Et généralement il est très bien informé et sensible aux différentes fabrications.

Bonjour Pierre,

fabrication Piko ???

voila ce que donne la BR 218 Marklin
2f018eebd7e6c6d97ab888aa5d5054a0f14e79b7_2_500x500

La BR 218 Piko, gamme Hobby

Les deux modèles n’ont rien à voir (au niveau finition).

Quant au mariage (fusion ou rachat) je n’y crois pas du tout, Piko est une entreprise saine et qui se porte très bien.

Je parle uniquement de la série spéciale émise pour aider les victimes des inondations en Allemagne.
Et puis, pour le reste, on verra si mon revendeur a vu juste.
Patience …
Piko est justement une entreprise saine … et de bonnes raisons d’être rachetée par conséquent.
Il a souvent des informations de première main. :wink:

Christian,

Pierre-Emile parle de la VT92.5 qui serait de fabrication Piko. Pas la BR218.

@Pierre43, je reste circonspect. Entre les vidéos de fabrication de la VT par Märklin ou les vues 3D sur Catia, je vois mal la patte de Piko dedans.

A.

Sauf qu’on est dans le sujet de la BR 218 FZI Cottbus, pas du VT 92.5.
Bref…

Bonjour Christian,

Aucun rapport. J’ai racheté récemment une entreprise parce qu’elle était saine, se porte très bien et son fondateur partait à la retraite … et qu’il trouvait intéressant le projet d’entreprises fusionnées que je lui ai proposé :slight_smile: et il me l’a vendu un bon prix hein (2x son chiffre d’affaires annuel) !

M.Wilfer peut très bien, au moment de sa retraite, transmettre le flambeau à son plus proche collaborateur (vice président par exemple).

Fin du hors sujet pour ma part.

Bonjour

Présentation de ce modèle ci-dessous:

Amicalement

Bernard

1 « J'aime »