Märklin/Piko BR218 FZI Cottbus

Bonjour,

Petite nouveauté :

A.




Bonjour Antoine

Merci de l’info

En général, je n’apprécie pas beaucoup les nouvelles livrées appliquées à d’anciens matériels et prefère de loin les livrées d’origine.

Pour autant, cette livrée est pas si mal (mais trop moderne pour moi :wink: )

Amicalement

Bernard

1 « J'aime »

Bonjour Antoine,

merci pour ces photos, cette livrée est trop bizarre soit du blanc ou du noir, mais les deux je le trouve assez nul .

Bonne journée.

Gilles

J’aime bien l’idée. Ça fait un peu la continuité entre la livrée traditionnelle rouge/noir et les nouvelles livrées ICE. Comme ce centre de maintenance a travaillé sur toutes ces machines, je trouve ça plutôt bien fait.

Mais la livrée peut « trancher » c’est certain.

A.

Bonjour à tous,

Cette nouvelle livrée est sympa et moderne.

Mais trop moderne pour mon réseau.

Philippe

La livrée est vraiment très très moche, une horreur !
Autant certaines livrées récentes sont très bien (Louis II de Bavière, Pankow, etc…), mais là :face_vomiting:

Bonjour,

Pour la livrée, c’est expliqué dans la communication reçue par mail (pour les membres Insider).
Livrée noire et rouge pour rappeler le passé de révision des locomotives à vapeur de l’atelier de Cottbus.
Livrée blanche avec bande rouge pour annoncer la construction d’un atelier d’entretien des rames ICE.
A noter aussi que cette décoration est sponsorisée par Märklin (nom sur la face frontale blanche) et Piko, (nom sur la face frontale noire).
Sinon, le prix de la bête en HO: 299€.

Perso, trop moderne pour moi mais cela laisse présager la sortie de BR 218 équipées d’une étrave chasse-neige par Märklin dans les années qui suivent.

D’autres photos et un article plus complet sur le site Piko.
https://www.piko.de/DE/index.php/de/piko-news/1687-pressenotiz-zur-maerklin-piko-lok-218-497-6-roll-out.html
Et le modèle Piko - même s’il sera sonorisé - ne sort en HO qu’en 2 rails dans la gamme Hobby au prix de 199€.
https://www.piko-shop.de/de/seite/piko-maerklin-lok-218-497-6-111.html

Pour les 2 firmes, le modèle est annoncé pour octobre prochain.

Bonjour à tous,
c’est surement que Marklin et Piko, qu’ils sont fait publicité sur la m^me locomotive.

Gilles

Si cela peut inciter Märklin à sortir des BR 218.3 et .4 plutôt que leurs sempiternelles 218.1 et .2 …

Enfin une machine magnifique , ça nous change de ces vielles livrées et ça aidera peut-être les jeunes
à s’intéresser aux petits trains !!

Bonjour,

Personnellement cette livrée ne me laisse pas indifférent malgré qu’elle soit trop moderne pour moi.
Le prix “assez bas” me tente fortement…

Bonne fin de journée,
Yoan

Bah on peut toujours la repeindre …

… ou la patiner à mort :grinning_face_with_smiling_eyes:

… ou à mort la patine :grin:

1 « J'aime »

Le moins qu’on puisse dire, c’est que les avis sont très tranchés …
Comme la livrée :grinning:

Philippe

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

une locomotive livrée avec les noms de MARKLIN et PIKO,dans le futur les entreprise vont se réunir.

Gilles

Se réunir, je ne pense pas.
Toute coopération n’est pas synonyme de fusion.

Et pourtant des indices sont là.
Le propriétaire de Piko est à l’âge de la retraite.
Des bruits couraient quant à une proposition de vente de Piko.
Marklin a déménagé ses entrepôts à proximité des usines Piko.
La série spéciale émise par Märklin pour aider les sinistrés des inondations en Allemagne ressemble étrangement à une fabrication Piko.
Je pencherais pour un rachat de Piko par Märklin

1 « J'aime »

C’est assez classique de faire un partenariat stratégique avant d’envisager un mariage.

Et c’est le sens de l’histoire de consolider un marché quand il est étroit avec un peu trop d’acteurs …

Ah bon ? Où vois-tu cela ? :flushed:
La VT92.5 est bien conçue par Märklin (modèle Insider 2021) et n’a visuellement rien de chez Piko.

A.