Märklin/Piko BR218 FZI Cottbus

C’est mon revendeur, dans le milieu depuis quarante ans qui m’a fait part de ses réflexions.
Et généralement il est très bien informé et sensible aux différentes fabrications.

Bonjour Pierre,

fabrication Piko ???

voila ce que donne la BR 218 Marklin
2f018eebd7e6c6d97ab888aa5d5054a0f14e79b7_2_500x500

La BR 218 Piko, gamme Hobby

Les deux modèles n’ont rien à voir (au niveau finition).

Quant au mariage (fusion ou rachat) je n’y crois pas du tout, Piko est une entreprise saine et qui se porte très bien.

Je parle uniquement de la série spéciale émise pour aider les victimes des inondations en Allemagne.
Et puis, pour le reste, on verra si mon revendeur a vu juste.
Patience …
Piko est justement une entreprise saine … et de bonnes raisons d’être rachetée par conséquent.
Il a souvent des informations de première main. :wink:

Christian,

Pierre-Emile parle de la VT92.5 qui serait de fabrication Piko. Pas la BR218.

@Pierre43, je reste circonspect. Entre les vidéos de fabrication de la VT par Märklin ou les vues 3D sur Catia, je vois mal la patte de Piko dedans.

A.

Sauf qu’on est dans le sujet de la BR 218 FZI Cottbus, pas du VT 92.5.
Bref…

Bonjour Christian,

Aucun rapport. J’ai racheté récemment une entreprise parce qu’elle était saine, se porte très bien et son fondateur partait à la retraite … et qu’il trouvait intéressant le projet d’entreprises fusionnées que je lui ai proposé :slight_smile: et il me l’a vendu un bon prix hein (2x son chiffre d’affaires annuel) !

M.Wilfer peut très bien, au moment de sa retraite, transmettre le flambeau à son plus proche collaborateur (vice président par exemple).

Fin du hors sujet pour ma part.

Bonjour

Présentation de ce modèle ci-dessous:

Amicalement

Bernard

1 « J'aime »