[Märklin] Nouveautés 2023

Le Giruno dans les nouveautés 2022, annoncé pour décembre, puis premier trimestre 2023 est repoussé au 2eme trimestres 2023.

et sans parler du projet d’ICE4 qui a maintenant 2 ans de retard.

1 « J'aime »

Bonsoir,

Le coffret 39810 (Giruno) avec 5 éléments est annoncé pour mars 2023. Bon c’est vrai qu’au prochain report, ce sera Q2 2023.
Par contre les coffrets de voitures complémentaires ont déjà été annoncées sur la liste des délais de décembre 2022 pour Q2 2023

A+

Roland

Bonjour

Nouveauté surprise dévoilée ce jour … la pacific Class A3 “Flying Scotsman”

Avis aux amateurs de matériels anglais :slight_smile:

Amicalement

Bernard

1 « J'aime »

Bonjour Bernard,

Superbe vapeur, ça me rappelle toutes les vacances que l’on à faites dans ce beau pays.
Ici 2 vidéos du Jacobite Express en Ecosse. Le fameux train d’Harry Potter
Philippe

Fan aussi de l’Ecosse, on ne peut pas passer à côté de ce superbe viaduc :heart_eyes: . Ça me donne envie d’encore y retourner.

Effectivement, la loco annoncée aujourd’hui à des allures de Poudlard Express, et me tente bien :smile: .

Merci Bernard pour cette info.

La locomotive est très chouette, et puis du matériel anglais ça change un peu. J’aime la couleur qui rend très bien , les détails et le réalisme du charbon.
Cette machine a un embiellage assez simple, peu de pièces. Pourquoi le tender est séparé en deux ?
Ils annoncent un fumigène avec échappement dynamique ? Est ce le même dispositif que Roco et ESU ?

Bonjour,

Là, je ne comprends plus… éditer une superbe machine au 1:87 alors que tout le matériel anglais est au 1/76eme …

C’est insensé… même si le matériel anglais (vapeur) est magnifique
Cdlt
Thierry

Il ne faut plus trop se fier au catalogue des nouveautés maintenant, 1 mois après la diffusion de ce dernier il vous sorte un modèle comme ça :thinking::joy:.

Et pas n’importe quel modèle

Bonjour,

Pour le tender, c’est-à-dire séparé en deux ? Il y a la section pour le charbon à l’avant du tender et la partie eau à l’arrière. Montage classique chez les anglaises.

Pour le fumigène, rien de nouveau par rapport aux dernières sorties Märklin : c’est l’échappement par la cheminée qui est dynamique. Le texte n’est en rien différent des autres locomotives avec cette fonctionnalité.
Rien ne sortira des cylindres :wink:

A.

Bonjour Thierry,

Il faut regarder dans l’autre sens également !
Enfin des machines anglaises à une autre échelle que le OO.
Certes, pour le moment, il y a peu de matériel britannique à mettre derrière cette machine (à l’échelle HO je parle) mais ça viendra.

Et cela permet néanmoins d’avoir une machine emblématique dans le catalogue Märklin.

Il est urgent de voir le verre à moitié plein, et non à moitié vide :blush:

A.

1 « J'aime »

Salut Antoine,

Tout à fait d’accord, idéal pour le collectionneur et le fait d’avoir une (superbe) machine à l’échelle par rapport à l’écartement des voies.

Pour le surplus, pas de décor à l’échelle correspondante (bâtiments…) et fort peu de matériel roulant disponible on suppose que MARKLIN va proposer quelques voitures voyageurs), les perspectives d’évolution d’un réseau anglais sont vraiment limitées.

Personnellement, si je devais recommencer un réseau en continu, c’est vers un réseau de type anglais que j’irais (j’adore leur matériel vapeur etc…) , mais pas en marklin ou en trix pas pcq trop peu de perspective d’évolution.

La rentabilité du projet m’échappe…et son avenir me parait trop incertain.

En son temps, Fleischmann avait sorti une diesel et 2 ou 3 voitures voyageurs des BR (British railways) au 1/87ème … l’aventure n’a guère duré.

Marklin aurait mieux fait de nous proposer une 231 SNCF (231 C ou PLM) au succès commercial plus certain vu les qualités de roulement de leur matériel.

Amitiés
Thierry

Tu parles à un concerné !
Aussi incroyable que cela puisse être, j’ai commencé ma collection Märklin lorsque nous habitions … à Londres ! Mais ce n’est pas l’amour des machines anglaises qui me faisait défaut.

J’ai passé beaucoup de week-ends dans les associations britanniques de préservation. J’ai fait des tours en cabine sur des vapeurs en veux-tu en voilà.

Le marché britannique est très autocentré notamment à cause de son échelle OO mais c’est très très beau.

A.

1 « J'aime »

cela a dû etre magnifique, le seul tour que j’ai fait en cabine vapeur c’est 20’ dans une BR 50 (fuel).

Amitiés
Thierry

1 « J'aime »

Voici une autre vidéo, toujours du Jacobite Express.

Philippe

Une de mes préférées, avec une 231 Tornado (différente mais même style que le modèle marklin), attention cela va vite …

Dans la vidéo, on voit la Flying Scotsman tracter une voiture. Un futur modèle ?


A.

1 « J'aime »

Non, c’est une voiture banlieue DRG… CQFD :wink:

1 « J'aime »






2 « J'aime »

Merci je ne savais pas.

Ça veut dire quoi au juste, je ne crois pas avoir de Marklin équipé d’un tel dispositif juste des Seuthe classiques.

Il faudra la voir en réel, car Marklin nous a gratifié d’une vue informatique des plus attirantes. Les détails foisonnent, les lanternes, le hublot à l’arrière du tender, la cabine etc… les grandes roues rapprochées du tender et la toiture de la cabine qui vient lécher le tender en position grand rayon.
C’est vraiment un modèle très intéressant.

Ah bah alors tu n’as pas suivi les dernières sorties ? Je te pensais plus assidu ! :rofl:

En fumigène pulsé Märklin, tu as l’UP844 (référence 37884), tu as la BR06 (référence 39662) et tu as notamment l’Albatros (référence 39498).

A.