[Märklin] Nouveautés 2023

Shay de type D, unique exemplaire
En 1903, Lima livre ce qui est alors la plus « lourde locomotive sur bogies dans le monde », la première Shay à quatre bogies (classe D, pesant 140 tonnes). Elle est construite pour la ligne de l’El Paso Rock Island, allant de Alamogordo, Nouveau-Mexique à Cox Canyon, 31 milles (50 km) de long présentant de nombreuses courbes et des rampes allant jusqu’à 6 % de déclivité. L’utilisation d’un tender à deux bogies a été nécessaire du fait de la mauvaise qualité de l’eau le long de la ligne. La locomotive devait transporter assez d’eau pour un aller-retour.

1 « J'aime »

Franchement, ça donne envie de faire un mini réseau de type “logging” … mais on ne peut pas faire autant de réseaux que de modèles d’origine différentes !

1 « J'aime »

Hobby Spiel Messe de Leipzig:

1 « J'aime »

Oui la Shay se fera sans doute avec Broadway Limited Imports. Comme l’UP844 ou la dernière diesel américaine.

A.

5 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Flying Scotsman - Impliquée dans un accident

Effectivement belle machine mais ça commence a couter un bras :scream:

Bonjour,

Voici ma Shay.
Philippe

la Flying Scotsman (39968) est disponible

Oui. J’attends les premiers essais avec impatience !

A.

Hello
J’ai reçu hier la petite loco de Noël. Pas encore eu le temps de la déballer. Peut-être ce soir…

J’en ai même déjà vu une en vente sur EBay DE. Y en a qui perdent pas de temps. :astonished:

Une boutique en Belgique a recu le wagon de Noël, toujours aucune nouvelle de lippe, ils n’ont même plus la fiche en ligne mais ma preco est toujours enregistrée, wait and see.

Faut sortir de ta grotte Laurent :rofl: :joy: :crazy_face: :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Ce phénomène est récurrent. Ça a été le cas pour la 241 (toutes références confondues) et les locos surprises. Mais le phénomène tend à se calmer un peu. Il n’y a plus la même effervescence que celle autour de la 241A65 (référence 39241).

De plus, la plupart des annonces sur eBay sont des professionnels. EBay est une plate-forme de vente comme une autre. Ce n’est pas exclusivement de la revente entre particuliers pour personne qui veut se faire facilement du beurre.

Par exemple, l’Atelier du Train vend ses trains via son site internet mais aussi via eBay.

A.

Les premières photos commencent à sortir.
Et il semblerait qu’un emballage spécifique (je reste au conditionnel tant que je n’en ai pas vu plusieurs) ait été fait !


A.

2 « J'aime »

Salut Antoine,

En ce moment, j’ai pas mal de travail et des journées à rallonge. Je vois que tu as déjà la machine.

En zoomant sur la photo prise sur le coté gauche, j’ai l’impression qu’elle n’est pas aussi réussie que ce que j’en attendais. Les boggies du tender font un peu reproduction Atlas. Et cette affreuse pièce orange à l’avant n’est pas des plus esthétique.

Pour EBay DE, oui je suis au courant que pas mal de boutiques outre-Rhin proposent leurs produits sur EBay. Ces mêmes boutiques chez qui d’ailleurs je fais mes achats de temps à autres comme la 39935 pour la pose de la voie. Les prix y sont plus attrayants qu’en France.

Laurent,

:saluting_face:

Et voilà les loulous, vous en rêviez :stuck_out_tongue_closed_eyes:

L’emballage spécifique est bien confirmé !
C’est clairement un must have !

A.

Tadaaaaammmm




Et voilà quelques détails










A.

5 « J'aime »

Passage chez Au Pullman dans le IXème. Donc la machine est disponible Tu l’as achetée je suppose car il me semble avoir vu dans un autre post que tu avais fait la réservation de ce modèle.

L

1 « J'aime »

Récupération au Pullman, tout à fait mon cher Laurent !
J’ai été le premier livré/servi :smiley:

A.