[Märklin] Nouveautés 2023

Bravo xarklin,

De mon coté, je n’en ai pas l’intention mais j’attends désormais que tu nous montre tout ça une fois que tu l’auras reçu. :wink:

Je viens seulement de remarquer le wagon Noël HO :joy:
Vous l’avez preco ou ? Amazon ne là pas encore fiché.

Bonjour

Nouveauté surprise :slight_smile:

https://www.maerklin.de/de/lp/2023/ueberraschungsmodell-2023

Amicalement

Bernard

1 « J'aime »

Hello !

Je vais peut-être être mauvais mais j’ai l’impression que le prix n’est pas justifié pour un retravaille de la BR 02 que Marklin avait sortie…
Bon ok, il y a deux tender…

Beau joujou mais je rends les armes. Le porte-monnaie n’est pas extensible.

A.

1 « J'aime »

Oui je suis assez d’accord … même les collectionneurs habituels de matériels Märklin vont commencer à tiquer sur le prix :frowning:

Pour ma part, j’attendrais de très sérieuses promos pour éventuellement me laisser tenter, d’autant que je possède déjà le modèle Roco qui est très joli:

Amicalement

Bernard

En fin de présentation de la BR 02 Märklin, on peut comparer les deux machines:

Elles sont effectivement proches esthétiquement mais je ne saurais dire combien de pièces sont véritablement communes aux deux modèles, probablement assez peu au final ?..

Amicalement

Bernard

Bonsoir Bernard,

Merci pour l’information tout d’abord. En effet c’est une bien belle machine.
Il se trouve que je possède dans mon immense collection le même modèle mais de chez ROCO gamme Platinum. Elle est rangée quelque part et c’est du 3 Rails.
Je vois que le modèle proposé par Marklin est monté avec le système à vapeur dynamique, mais comme je suis une quiche dans la langue de Goethe, il va falloir que je joue du Google Translate pour les autres fonctions disponibles.
729€ : A ce prix, elle n’est pas Insider ? En tout cas, je pense qu’on va pas être nombreux dans la file des réservataires.
Va y avoir encore du craquage dans l’air !!!

Laurent

Nb : Je ne sais pas ce qu’en pense Antoine ?

Bonsoir,

Philippe

Bon ben désolé, une aussi belle machine. Réservation envoyée à l’instant. :scream:

2 « J'aime »

Bonsoir,

Perso, à ce prix-là, je passe mon tour aussi.
Par contre, sur la vidéo Märklin, la vapeur dynamique ne m’a pas parue très probante…

1 « J'aime »

Bonjour,
Certainement un très belle machine sur le plan esthétique et mécanique mais ce sera sans moi.
Si je devais mettre cette somme, ce serait pour une machine ou une rame qui me parle plus sur le plan émotionnel et personnel. Par exemple cela aurait pu être pour une rame RTG de EPM. Ou du matériel français plus généralement.
Cela n’enlève rien aux qualités qu’aura certainement cette BR18.

Mon cher Laurent,

Le modèle me tente c’est certain.
Mais j’ai déjà la Flying Scotsman, le coffret Pullman et la 141R Jouef en commande.
Ca fait beaucoup à sortir !

Voici le lien en français :upside_down_face:

Ainsi que le mode d’emploi

A.

1 « J'aime »

Il est de notoriété publique qu’à peine 10 % des modèles sont encore fabriqués chez Märklin ! Mon revendeur, agréé de la marque, m’a dit que le représentant lui avait révélé qu’il ne reste que quelques dizaines de personnes à Göppingen pour l’envoi et le traitement des réclamations et demandes, tout le reste est délocalisé en Chine, Viêt Nam, Bulgarie et Roumanie…

Amicalement,
Stef

Alors, préservons très soigneusement nos anciens modèles faits à Goppingen. Ceux-là prendront de la valeur, et les chinoiseries à 700 euros feront marche arrière.
Philippe

Et pour cause

En fait, je me suis pris les pieds dans le tapis. Elle n’est pas équipée de ce système, pour le prix Marklin aurait put faire l’effort de l’intégrer.
En fait, c’est une fonction activable sonore qui reproduit le bruit de la vapeur au rythme de la vitesse de la machine.

Autant pour moi, j’aurais pas dû prendre Espagnol en seconde langue !!!

Bonsoir,

Mais qu’est-ce que tu racontes…

Extrait de l’éclaté de la réf 38201 déjà disponible sur le site de Märklin
image

Il s’agit bien d’un générateur de vapeur dynamique

A+

Roland

1 « J'aime »

Et confirmé dans la plaquette de présentation:

Amicalement

Bernard

Bonjour Antoine,

Pas mal de boulot en ce moment, effectif restreint et horaire flottant, je te répond seulement maintenant.
Effectivement, cela fait déjà pas mal.
J’ai aussi de mon côté de réserver la Flying et le coffret Pullman pour mettre derrière la vapeur qui va avec.
C’est malheureusement plus fort que moi. J’ai à nouveau craqué pour cette nouvelle référence.

Pour info, j’ai le coffret 41353 en double neuf de chez neuf, ça t’intéresse ?

Enfin, depuis ton dernier passage, j’ai encore pas mal de trucs arrivés dans la caverne du train.

L.

Bonjour,

Il y a peut être @filipi58 qui serait intéressé pour mettre derrière sa Badoise bleue ?

Amicalement

Bernard