Märklin nouveautés 2018

bonjour à tous
moi à ces prix là , cad en moyenne 250/300€ pour des locos et 70€ pour des voitures et wagons je jette l éponge ! :wink:
Mes amis suisses ont des moyens et un pouvoir d achat qui le leur permet , et je dirais c est de" bonne guerre "dans “LE” pays ou le train est roi , et beau dans le paysage !
Alors je prefere “chiner” et trouver de belles occasions à des prix plus abordables…et puis pour un markliniste à “l ancienne” comme moi , rien ne vaut les bonnes vieilles machines robustes, simples et inusables… comme beaucoup d entre vous j adore les Ae 6/6 , Re 4/4 Re 6/6,nez cassés ,BB 12000 , sybic…qui font partie de mes modeles préférés…bref les modèles suisses et français…
Le plaisir de regarder les nouveautés est toujours là ,mais sur catalogue ! et puis au fil des années on se rend compte que tout tourne autour de modeles sans cesse réédités et remis au gout du jour !ça fait une belle diversité de versions pour tous les gouts et ça etoffe les parcs de machines !
Enfin , helas je ne suis pas du tout fan de tous les TGV et autres ICE , meme si dans la vie de tous les jours ces trains sont une avancée fantastique dans nos deplacements quotidiens !
enfin aussi l inflation des prix concernant les locos vapeur me conforte dans l idée que le “petit train” devient de plus en plus cher !

Hello,

maerklin.de/de/produkte/det … chres%5D=1

Réservée !!!

@+

Bonjour,
Le Rheingold est un train très populaire a en voir les brochures des nouveautés. Brawa sort lui aussi un coffret Rheingold. Un superbe coffret je dirais, avec une 01 comme machine, 4 voitures, et 2 voitures postales, dont une est offerte. Ils ont le coffret pour le 2 et pour le 3 rails. Loco et voitures sont numériques, avec tout un tas de sons. La bande sonore est bien garnie.
Enfin du Brawa comme on connait, d‘une très belle finesse, et qui fourmille de détails.
Alors, attention d‘avoir la tirelire bien bien remplie. 1250 euros le coffret.
Quand on aime on ne compte pas. :wink: :wink: :wink:
Philippe

C’est hélas bien vrai Philippe, les prix s’envolent…

Mais on peut se faire plaisir à moindre frais :
Cette rame Rheingold du siècle dernier en état de neuf fonctionne à merveille pour presque la moitié du prix des nouvelles, les sons en moins.

Bonjour,

les coffrets “Rheingold” du siècle passé et de la décennie passée, en tôle lithographiée, ne jouissent pas d’une réputation de grande fiabilité, notamment en ce qui concerne l’éclairage intérieur (mais certains constatent aussi de la rouille !). A voir ce qu’il y en aura de la nouveauté 2018.
Au fait, le Rheingold n’a jamais eu de voiture postale, il s’agit de fourgons à bagages.
*Et pourquoi y en a-t-il deux ?
C’est que jusqu’au début des années 1930 la loi obligeait à mettre une voiture fermée au public entre la locomotive et la première voiture ouverte aux passagers. Il semblerait que c’était à cause des carosseries en bois encore assez répandues (interdites aux chemins de fer fédéraux allemands au 1er janvier 1960) qui peuvent prendre feu lors d’un accident.
Le fourgon n’accueillant pas le public mais juste des agents, il faisait bien l’affaire, on mettait donc le fourgon derrière la locomotive et les voitures à voyageurs derrière.
Or, à Mannheim se trouvait une gare en cul-de-sac. De toute manière on changeait la locomotive, mais le temps d’arrêt était trop court pour manoeuvrer avec le fourgon. Par simplicité et rapidité donc, en direction de Bâle la nouvelle locomotive venait avec un 2e fourgon qui évidemment restait vide, le fourgon de la moitié nord du trajet se trouvant maintenant en fin de convoi. Ce 2e fourgon n’était pas de la série des fourgons Rheingold, il avait juste été repeint.
Sur le retour, on avait retourné la rame (pas en entier), le fourgon Rheingold en fin de convoi (donc au sud), le fourgon supplémentaire vide en tête (au nord). À Mannheim, la nouvelle machine se met à la queue du train et l’emmène, laissant l’autre locomotive avec le fourgon postiche. *

Bonjour
J’ai le “vieux” coffret 4228 de voitures rheingold qui pour l’instant me donne satisfaction. Chez moi le problème de l’éclairage est lié aux mauvais contacts sur les attelages … je vais probablement les changer et d’ailleurs j’attends Yannick cet après midi pour faire un test avec les attelages aimantés REE.
Pour en revenir au rheingold, merci wolfram pour tes explications concernant les fourgons, on reconnaît la le pragmatisme et l’efficacité allemande! :wink:

Bonjour,

Commer Xarklin, je possède également cette référence 4228 ainsi que la rame complète présente dans la boite à biscuits. Cette nouvelle référence rheingold, ce sera sans moi. J’ai déjà en précommande la nouvelle Crocodile et le Duplex. Enfin j’attends l’arrivé de ma 241 et son coffret de voitures. Pour moi, ce sera tout pour cette année. Enfin je dis ça …

Pour les attelages magnétiques, j’ai vu l’article sur L.R. Maintenant, reste à voir ce que cela donne en terme d’éclairage des voitures en roulant et si le coût en vaut la chandelle.

Laurent, :mrgreen:

Bonsoir,

Je possède depuis octobre 1995, le coffret Rheingold 4228, acheté neuf avec la Br 18.4, ref 35…
Celle avec le moteur 5 pôles et l’électronIque de regulation du moteur.
Je pourrais dire que ma rame après plus de 20 ans de service est comme neuve, rien n’a cassé, s’est déformé, rouillé, etc. Les lampes de tables à leds fonctionnent très bien.
En prenant soin de son matériel, on peut en profiter pendant très longtemps.
Du ganz metal, typiquement Maerklin, du robuste.
Philippe

Hello,

Pendant ma petite balade sur le web ce matin, j’ai réussi à trouver une représentation du TGV V150 de Märklin (autre que les photos du salon de Nuremberg). On voit bien que c’est la version Märklin car les frotteurs sont identifiables sur les deux motrices. Hâte !

modellbahn-kramm.com/E/vormerk.c … rtnr=37797

Belle journée à tous.

Antoine

Ces attaches n’offriront à priori pas un meilleur contact, elles permettent néanmoins de faire passer les deux pôles. Très utiles quand on équipe ses rames soi même avec un condensateur. Ce dernier est indispensable si on ne veut pas de clignotements et que Marklin ne livre toujours pas de série sur ses wagons équipés.

La plupart du temps, les problèmes viennent du contact aux roues pas des attaches. Je l’ai bien constaté sur des trains alimentés par la locomotive. Certains wagons clignotent et d’autres pas.

Sans condensateur pas de fonctionnement parfait.

Sur Marklin-users.net, on époque (à nouveau) une br 65 comme 2e modèle Insider de 2018.
A suivre……

Merci François pour l’info !

Esthétique un peu étrange cette BR65 :astonished:
Marklin l’a déjà sorti en échelle 1, donc c’est plausible qu’elle soit proposée en HO.

Et ce soir cette br 65 se confirme : marklin-users.net/forum/pos … 012/page10

:astonished: pourquoi faut-il qu’il reprenne une 65 je dirais habituelle, de ce qu’on a l’habitude de voir chez Fleischmann . Une 65 Brawa, aurait été mieux. Ou la classe 66 ou 62, on peut toujours rêver !! :unamused:

C’est effectivement dommage de voir ce type de doublon. Une br 62 eut été un top !
D’autant qu’elle est régulièrement réclamée sur le stummi forum.

Hum, certes, ou une Br 78.10

img1618g7mx5b8tu3.jpg

:bounce:

Hello

Et voilà la bête !
maerklin.de/de/produkte/pro … ermodelle/

Enjoy.

A.

Bonjour

Tentant !! :cyclops:

Hello, en image direct c’est déjà mieux … :wink:

:drunken:

Bonsoir à tous,

Je déterre ce fil afin de savoir si l’un d’entre vous avait acquis ce modèle sorti en 2018 ?

Je suis assez en accord avec les commentaires : une BR 62 (à défaut une 66) aurait été préférable …

Pour ceux qui ont des grandes oreilles du côté de Göppingen, des chances de voir un jour un tel modèle sortir ?

Amicalement,

Fred