Märklin nouveautés 2018

Super les rééditions des voitures légères mais du moement qu’ils y étaient ils pouvaient ressortir une Re 4/4’ avec un nouveau numéro. Au lieu d’une Xième Ae 6/6.

Au moin pour moi l’année ne me coûtera pas trop cher en nouveautés Märklin.

Bonjour Arnaud,

Oui, c’est normal.
Comme tous les ans, les dates de sortie des nouveautés n’apparaissent sur le site Märklin qu’après le salon du jouet de Nuremberg.

Bonjour a Tous

Cette Ae 6/6 a quand même la particularité d’être un modèle historique, entièrement restauré. et conservé dans un état exceptionnel





Et si Märklin s’aventurait a produire un certain autre modèle conservé par l’Association Mikado 1244 de Brugg…

A+

D’accord merci pour vos réponses.

Du coup je me tâte entre cette 30760 (250€) et une autre automotrice, la 39952 avec remorque ( 380€ ) pour me faire un train voyageur sur ma partie secondaire ‘montagne’. Vous avez des avis sur cette dernière ?

Bonjour à tous,

Je suis d’accord avec Olivier, les prix refroidissent.
Il vaut mieux être amateur de locos électriques que vapeur, car Les vapeurs c’est 500 euros le bout…
Je vais continuer de faire mes courses en occasions
Même la V 60, 279 €, il me semble que la mienne digitale télex coûtait dans les 150 ? Il y a eu de l’inflation :affraid:
La grue est très belle, mais près de 1000 € … une version non motorisée serait une bonne idée.

Par contre si vous voulez faire plaisir à vos petits enfants et les initier au train je trouve les offres my world intéressantes, l’aeroport compatible majorettes à 39 € ça devrait plaire.

Bonjour,

Le catalogue est assez fourni, il y a pas mal de modèles de locomotives et automotrices, en revanche rien de bien palpitant côté wagons.
La grue aurait pu être intéressante sur le réseau mais LE PRIX ! Ils vont pas bien là …
Je suis d’accord avec ce qu’il a été dit, les prix sont à la hausse. Le coffret Rheingold 90 ans est sympa et le prix semble correct pour une série limitée.

Bonjour,

Dommage qu’il n’y ai pas de voitures françaises pour mettre derrière la 241.
Pour moi c’est beaucoup de rééditions. Le Rheingold est très souvent de retour.
La Ae6/6 ca j’adore ce type de machine. Ca me rapppelle les années 80, quand mon épouse et moi habitions dans le canton d’Argovie.
J’ai eu la chance à l’époque d’être monté plusieurs fois dans la cabine de conduite. J’allais au boulot en train. On a eu en hiver 85, moins 40 une nuit. Le matin qund je suis partie au travail, les vitres des voitures étaient encore glacées à l’intérieur.
Mais bon, les trains roulaient.
Philippe

Bonjour à tous,

Et si Märklin s’aventurait a produire un certain autre modèle conservé par l’Association Mikado 1244 de Brugg…

A+

Salut Roland, je pense la même chose, une raison de plus pour acquérir ce modèle, à réfléchir.

Avec Antoine et Raphaël nous étions à Brugg lors d’une journée portes ouvertes, il est vrai que le matériel présenté est admirablement bien conservé.

Gérald.

Bonjour Gérald

Le 31.05.2015? C’est là que j’ai pris la 11407 en photo…

Pour ma part, je l’ai mise sur ma liste de commande pour 2018 avec 27 autres références chez Märklin et 12 chez Piko… Donc j’en suis déjà à 40 Réf et les nouveautés 2018 Roco ne sont pas encore sorties…

A+

Roland

Bonjour,
Merci encore pour publier ce suivi des mises à jour des constructeurs.
Pour ma part, dans les nouveautés 2018, je suis très intéressé par la BB 3600 avec le son … c’est à dire la BB12000 réf 37339 …
J’ai déjà le modèle ré 37332 et c’est vraiment un vrai plaisir de la voir et l’entendre rouler … très feutré … dommage que cette nouvelle référence n’a pas de dételeur. :pale:

Pour les sous , en fait je me protège en ne prenant que du matériel SNCF … du coup, comme le choix n’est pas très grand, j’ai moins de budget à y consacrer … héhé.
Mais il y a quand même quelques références SNCF en 3 rails et je suis aussi en cours de rénovation / optimisation de mon parc par changement de moteur, mise en place de sons et étude de système de dételage …

En effet marklin ressort des modèles déjà connus mais avec des équipements sons. C’est le cas de la BB 12000 (plus haut) mais aussi de la V60 (non SNCF)
En effet, j’ai quand même fait quelques entorses à mon critère initial d’exclusivité SNCF en acquérant dans le passé le modèle DB 362 888 alias BR 362 référence 37652 parce qu’il était équipé de dételeur avant et arrière … (ce qui est très sympa pour faire des manoeuvres).
Je découvre dans les nouveautés le modèle V60 , dans la page “l’indispensable triporteur” réf 37861 avec le sons et toujours les dételeurs …

Enfin le coffret de wagons à baches coulissante SNCF réf 47218 ressemble comme deux gouttes d’eau aux wagons set FRET SNCF référence 47211 !! a priori une réédition…

En conclusion, deux loco interressantes mais surtout la BB12000 …
Dans cette démarche , je pense que marklin sortira en mfx sound plusieurs locos déjà sorties, j’attends avec impatience alors la refonte mfx de la 461004 référence 37657 , si en plus elle pouvait sortir avec des dételeurs … ce serait bien, mais comment leur faire comprendre … ??? et peut être la cybic ??

Christophe

Hello,
Sacré liste. Tout le matériel helvétique ?

Bonsoir,

J’ai 2 BB12000, la 37332 bleu, et la 35337 verte. Ce sont de très belles machines avec un roulement trrès très souple, et silencieux. Je la recommande pour ceux qui ne l’ont pas.
Moi je mets les sous de côté pour l’Ae 6/6.
Philippe

Bonsoir,

Moi aussi il y a 2 ans je voulais absolument une BB12000 pour mon réseau Marklin mais les seuls proposé n’était pas équipé de sons. La seule qui existait était la version Trix. Je l’ai fait donc transformé en 3 rails et je suis assez satisfait malgré que le frotteur frotte un peu trop sur les aiguillages. Cette nouvelle version à l’air très sympa.

Bonne soirée

Bonjour,

Oui, tout le matériel helvétique (y compris la 01 202) mise à par le coffret “Gotthard Panorama Express” que j’ai déjà commandé chez Roco et la De 6/6 où là j’hésite encore…
Dans cette liste, il y a aussi le premier modèle Insider 2018 avec le coffret de wagons (mais là c’est aussi du matériel suisse), 2 coffrets de wagons marchandises DB (EP III et EP IV) + les 3 autres wagons Sggrss.
En fait également partie, la Re 4/4 II fantaisiste, mais vu que je possède tous les modèles de Re 4/4 II / Re 42x produits par Märklin, je me sens obligé. C’est comme pour la Re 620 088-5 Xrail, j’ai déjà le modèle Roco, mais j’ai aussi toutes les Re 6/6 et Re 620 produite par Märklin… (sans parler des Re 460 / 465…)

A+

Roland

Bonjour Roland et tous les autres.
C’est chaque année la même chanson. On a seulement des problèmes de luxe. Plus y en a, et plus on a des difficultés pour faire son ou ses choix.
Philippe

Bien dit.

Elle doit vraiment être sympa à contempler ta collection de Re4 et Re6 (:
mais c’est qu’elle Re4/4" qui est fantaisiste ?

Pour ma part je n’ai que les voitures légères sur ma liste Maerklin.

En fait dans une vitrine de 120x50 on arrive à mettre le tgv V150 en diagonale, alors je pense me l’offrir aussi (:

Bonsoir,

Ces voitures Légëres des CFF n’ont elles pas l’air différentes que celles que Maerklin a sortie y a déja quelques années. J’en ai 6, plus la voiture postale, la voiture rouge, Restaurant, et la voiture pilote.
Celles la ont les bogies, et le toit gris clair, la voiture restaurant est verte, tandis que la voiture pilote a les bogies gris foncé.
Philippe

Bonjour,

Réf. pour les 50 ans de LGB37351

A+

Roland

Hello,
C’est vrai quelle est chouette.
J aimerai voir la Ge 4/4 dont elle est inspirée.

En parlant de LGB, il paraît que les deux vapeurs RhB sont déjà en rupture de stock :monkey:

Et que chez Maerklin/Trix, il en doit de même pour le V150, je vous conseille de le réserver même si vous n’êtes pas sur de le prendre.

@Philippe
Il s’agit du set 43389 auxquel tu aurais ajouté des voitures ?