Märklin nouveauté été 2019

Réseau EST, c’est pas compliqué: :grad:
Avant 1938: noir intégral avec ou sans filet rouge, immatriculation peinte avec ou sans ombre.
Après 1938 (SNCF donc): noir intégral avec ou sans filet rouge ou vert (haut) et noir (bas et boite à fumée) --> voir la 040D par exemple.
A l’époque de l’EST qq modèles sont sortis en gris (peinture d’apprêt). La 241A est sortie sous cette couleur.

Maintenant Maerklin, en tant que maître d’oeuvre, est libre de sortir cette 241A en vert intégral, ça le regarde, mais je pense que cela ne lui aurait pas coûté plus cher de la sortir en bi color vert/noir sous immatriculation SNCF. Il l’a bien fait avec la 040D.
Bon, je sais qu’avec les bonnes couleurs certains auraient encore pinaillé sur les détails (pare fumé, boudin de roue, bande son, …)
J’ai déjà la 241A noire, je fais l’impasse sur la verte. Peut-être attendre un 3ème tirage sous couleur SNCF, on a le droit de rêver. :mrgreen: :mrgreen:

Bonjour,

J’ai obtenu la même réponse que PatLen de la part de l’ami auquel j’ai soumis la photo du flyer Märklin été 2019.
Pour lui, du temps de la Compagnie de l’Est, la 241 A 002 n’a porté cette livrée bicolore vert brillant et noir que pour l’exposition coloniale de 1931, et ce sur à peine quelques mois. Donc, d’une utilisation plus que restreinte dans le temps si l’on souhaite utiliser cette machine en rapport avec son époque sur nos réseaux.
Après, Märklin a pris pour habitude depuis quelques années de reproduire des machines préservées, que ce soit dans des musées ou par des associations, partant peut-être du principe que le rare fait recette.
En tout cas, cela alimente les polémiques sur de nombreux fora, français comme étrangers.
Mais je ne me fais pas de soucis; même les plus fervents critiques français commencent à réserver la leur en version Trix (vécu avant-hier chez un détaillant)!

Très franchement lorsque je parlais de la couleur non conforme pour l’époque je voulais faire une simple remarque. Les arguments développés ensuite sont tout à fait valable. Chaque modèle français fait par Marklin est une aubaine et j’ai d’ailleurs commandé cette locomotive.

Un grand merci à chacun d’entre vous pour le partage de toutes ces infos.
Du coup ma question à trouver sa réponse.

Bonne fin de semaine (:

Bonsoir,

Ca y est, la petite merveille hors de prix commence à arriver chez les détaillants. Dispo d’ors et déjà chez Jura, tout du moins pour ceux qui en on fait la réservation.

Ce qui me fait penser que je ne devrais plus attendre longtemps pour que mon fournisseur me fasse du pied et m’annoncer son envoi. La belle bien entendu se verra accompagnée des sets de voitures dédiés.

L’attente va être difficile désormais. :mrgreen:

Laurent,
:trainregard:

Hello,

Machine récupérée !
Quelques photos rapides et une petite vidéo.
youtu.be/w8yBhNCohb0

À tte.

Antoine






Félicitations Antoine, belle machine :cheers:
Très content pour toi.

Bonjour

Sur le réseau d’essai d’un magasin situé a Paris rue d’Amsterdam :smiley:

Surprenant, il il a au dos d’une revue bien visible sur la vidéo de la pub pour MSL (Lippe)

C’est vrai que c’est une belle machine.
Merci pour les images.

J’ai une petite préférence pour cette version. Les pièces dorées sont moins clinquantes que sur la noire.