Märklin nouveauté été 2019

Bonjour

Et cela fait encore grimper le prix entre redevance auprès du propriétaire CIWL (groupe Newrest) et droits d’auteur du film … :frowning:

Bien vu ! Je n’avais pas pensé à ça. Effectivement … Car même la loco a augmenté … alors qu’on en est à la troisième utilisation du moule.

J’ai commandé juste la loco. Wait & see anyway.

A.

Pénurique ?

Bonjour,

En fin de compte c’est pour Maerklin le clou de reproduire une 241 avec le moule qu’ils ont, rajouter une rame de voitures CIWL qu’il ont plusieurs fois produites, mettre une bande sonore fantaisiste pour faire augmenter encore le prix, et le tour est joué. Si le tout n’est pas 100% réel ce n’est pas important. Ce n’est pas du vraie, c’est seulement pour s’amuser.
Ne réclamons pas nous dit Maerklin, soyez content que l’on vous propose tout ca.
Philippe

Bonjour
Oui elle est très belle et je l’ai commandée hier au Pullman.
Je n’ai pas commandé la rame qui me parait un peu germanique pour un convoi CIWL et aussi un peu trop pour ma bourse :blush:

Comme déjà dit de nombreuses fois, la loco roule très bien sur le R1 (mieux que certaines Märklin sans restrictions de rayon).
Ce serait dommage de se priver d’une si belle loco pour des restrictions inexistantes.
Voir le fonctionnement sur une video “Changement de loco” près de ma signature

Oh ca c’est sur, elle est superbe. Je ne l’ai pas commandé, j’ai la première version, la A65, dont je suis entièrement satisfait. C’est une machine qui en impose.
Félicitations à tous ceux qui l’ont commandé.
Sincèrement.
Philippe

C’est quoi cette Vmin ? Elle démarre comme un boulet de canon :astonished: Surement pour la vidéo !
Me dites pas que Marklin la livre avec ce genre de réglage ?

Bonsoir,

Il y a quelque chose que je ne comprend pas, MTH et Mikro Métakit ont sorti cette loco avec une livrée verte, aucune réaction, Marklin annonce la même loco et la, les réactions et critiques fusent, que ça on devient pathétique et ridicule. :unamused: :unamused: :question: :question:

Si cette loco ne vous plait pas, passer simplement votre chemin.

Sébastien

Entièrement d’accord.
J’ai commandé la mienne et je l’attends avec impatience.

Philippe

:open_mouth: Whoaouh ! À peine annoncée et déjà les passions se déchainent…

“La couleur est-elle correcte ?”
“Le son de la trompe est américain, c’est scandaleux !”
“La rame CIWL ne correspond pas à l’époque ni au réseau de la 241 A 002 !”

Et dire qu’on me traite de pinailleur, de compteur de boulons… Ça me rassure : je ne suis de loin pas le seul ! :laughing:

Je sens que ce post va être plus étoffé que pour la 39241…

Perso, je ne vais pas chercher à l’acquérir, ni même sa rame… qui irait bien, soit dit en passant, avec une belle Ae 4/7 de l’époque III. Je vais me contenter de sa grande sœur la 241 A 65, surtout pour des raisons de budget et de place ! Pour ces news estivales 2019, je ne commanderai que le Rilnss luxembourgeois (réf. 47101) pour ma rame de débach’vit.

Cela dit, quelle splendide machine, et quelle magnifique rame… :drunken:

Amicalement, bon dimanche.
Stef

Que cette locomotive fut peinte en vert cela ne fait pas de doutes , en revanche ma seule réflexion était sur le fait que je ne pense pas que ce fut avant 1938 date de création de la SNCF or ce modèle immatriculé à la compagnie de L’EST, est censé rouler dans les années 20, vers 1922 lorsque la CIWL a repeint ses voitures en bleu et donc à ce moment là les machines de la compagnie de L’EST étaient, à ma connaissance, toutes peintes en noir.

Je n’y comprends plus rien :pale:
Ca fait rien elle me plait quand même en vert, ou alors c’est pas vert ?


Très jolie et très fine dans le détaillage Philippe,
Qui est le fabricant de cette version ?

Hello,

C’est MTH. C’est à l’échelle O.
Voici le lien de la vidéo.
youtu.be/h3J-uLyQBJ4

Je n’évoque pas les sons qui sont 500 fois mieux que nos versions Märklin ^^

A.

Wouaw :astonished:
Quelle merveille ! :heart: :heart: :arrow_right:

Hello,

Je viens de la réserver chez Lippe € 599.99 (moins la tva…)

J’ai déjà la 241A65 je lui fait tirer des voitures Etat + Plm de WorldModels, à mon goût ça a de la gueule! Pour celle de l’Est je finirai bien par trouver de quoi mettre derrière, peut-être du mat CIWL…

Bonne soirée chers complices :vieux:

Bonsoir,

Pour info car je ne cache rien. Message que j’ai posté sur le « fameux » forum. Le Märklin-bashing me rend dingue.

« Merci Märklin d’encore avoir du français dans son catalogue.

Les mecs miaulent car peu de nouveaux modèles sortent. Et quand ça sort, ça chouine car ça ne respecte pas toutes les vérités historiques/les spécifications dimensionnelles etc.

Je discutais avec des amis modélistes et la lecture du fil 241 les écœure. Triste.

Oui le modèle n’est pas parfait. Oui les roues sont trop grossières. Oui la bande son est catastrophique. Oui les dômes ne correspondent pas. Oui les couleurs sont mélangées et il semble que le département histoire/patrimoine de chez Märklin soit à la ramasse.

Mais est-ce que ça vous traverse l’esprit que des gens/des gosses veulent juste garder ce côté magique du train miniature à travers leurs yeux ? Et que certaines personnes (qui ne sont pas moins intelligentes que vous !) ne se soucient pas autant du détail.

L’avantage des choix techniques de Märklin est que, globalement, on n’a pas à se plaindre de la qualité de roulement des modèles. Ni à ramasser toutes les pièces de détaillage sur le réseau car vos super machines REE and co en perdent la moitié à la sortie de boîte. Et avec du Märklin, je n’ai aucun scrupule à faire rouler à fond ma loco sur un coup de tête car je sais que ça tiendra la route et que ça ne déraillera pas.

Donc oui Märklin actuellement ce n’est pas parfait. Mais ça tourne encore ! Et je suis désolé mais quand vous discutez avec des anciens amateurs de modélisme ferroviaire et qu’ils voient un train, certains commencent souvent par « c’est du Märklin ? » ou « c’est du jouef ? » Je n’en ai pas vu beaucoup dire « c’est du REE ? C’est du Mehano ? C’est du Rivarossi ? C’est du Fulgurex ? » Non les marques qui ont vraiment marqué dans les décennies précédentes, on les connaît et on admet leurs imperfections. Car le plus grand plaisir des enfants c’est de voir rouler un train. Pas de compter les rivets et le diamètre du manomètre 3 en cabine de conduite à l’échelle 1/87ème.

A.

PS : ça braille sur les erreurs de Märklin. Mais personne (ou alors c’est resté discret) n’a envoyé de mail pour en discuter avec eux. Je l’ai fait et curieusement personne n’a réagi à mon post. Lol. »

Bonsoir à tous,

Antoine, je suis entièrement d’accord avec toi

Quand il y pas de nouveauté ça rouspète, mais quand il y en a, ça rouspète aussi.
Pourtant dans le catalogue été 2019, il y a deux vapeurs et une diesel et cette dernière personne n’en parlent.
Je pense même que si cette loco aurait été produite par Roco, il y aurait eu moins de discutions ridicule.
De doute façon il n’y a pas un fabricant qui soit irréprochable.
Je l’ai déjà dis, mais si cette loco n’aurait pas été préservée et restaurée par une association en Suisse, je doute que Marklin l’aurait reproduite

Souvent quand envoie un mail chez Marklin pour ce type “de problème” (qui n’en est pas un pour moi), ils bottent en touche

Sébastien

Hello,

Voilà qui est bien parlé!

REE Modèles c’est de la M. c’est d’ailleurs inscrit sur la boîte de leur matériel « La différence »…
Soit la différence entre le matériel roulant des autres marques qui roule et le leur qui, sorti de boîte, ne roule pas.

Märklin s’est donné de la peine pour sortir une magnifique machine, les insatisfaits n’ont qu’à ne pas l’acquérir et passer leur chemin.
Perso j’hésite car je n’ai pas de voitures qui vont avec et les vieilles CIWL Trix, j’en ai déjà une bonne quinzaine…

Antoine,

OUI J’ai vu ta réaction sur le forum voisin, celui qui mitraille à la kalachnikov les produits Maerkln. Je suis tout a fait de ton avis, le Maerklin c’est une construction robuste, éprouvée pour jouer pendant des années sans soucis. Le REE et cie c’est beau, mais super fragile, et allons voir ce que ca va donner dans le temps.
Comme je l’avais dis, Maerklin nous a sortie ya pas mal d’années la 040D de l’Est, une vapeur en vert, et personne n’a dit quoi que ce soit ???.
J’ai ce superbe modèle qui fonctionne à merveille.
Merci pour ton message.
Philippe