Märklin nouveauté été 2019

À tous,

Märklin a lâché l’info !
La 241 A 002 est sortie.
Ma 39243 est commandée. Je suis le premier :smiley:

Youpiiiiiiiii

Antoine

Lien pour le catalogue :
streaming.maerklin.de/public-med … h_2019.pdf

Laurent (KROKODIL93), une certaine loco devrait te plaire. Il y aura un modèle à vendre au Pullman. À l’échelle 1. Et je connais un fana de l’échelle 1 qui va se jeter sur la 241 A 65 :smiley:

Les messages liés aux nouveauté d’été 2019 et notamment cette 241A Est ont été séparé du sujet des nouveautés de l’année et les différentes discussions ouvertes à ce sujet ont été fusionnées. Merci de ne pas ouvrir de nouvelle discussion à ce sujet. Delias

Bonsoir,

C’est bien ce que l’on avait pensé. Une version Est de cette 241.
J’espère qu’ils auront revu la bande sonore.
Bien belle machine, et surtout la version en voie 1.
Philippe

Bonsoir,

J’étais curieux de savoir ce que disaient nos voisins du forum LR.
Bien entendu, des critiques, comme quelqu’un qui est absolument sur que cette locomotive n’a pas tractée cette rame, car elle partait de Lyon PLM direction Jura puis Suisse.
Voici ci dessous la photo d’une 241a avec une rame Orient-Express.

trains-worldexpresses.com/200/207.htm

Philippe

Bonsoir à tous,

Mais pourquoi toutes ces dorures ? Sur le modèle précédent c’etait Parce qu’il s’agissait d’une reproduction du modèle du musée

Mas sur ce modèle-ci est-ce justifié ?

Peut-être, quand elle a fait son premier voyage avec Georges Nagelmakers.
Elle avait été astiquée dans tous les recoins.
Philippe

Magnifique ! mais pas de R1 :cry:

Bonsoir,

Superbe j’espère que je pourrai en avoir une, je vais réserver dès demain.
Pour les dorures, il faut passer un jus de peinture à l’huile avec de l’essence f. Ça atténue la brillance et diffuse de la couleur dans les creux. C’est plus réaliste. Personnellement je préfère garder le modèle dans son état d’origine.
La livraison sera pour la fin d’année je suppose?

Philippe

Pour le R1, il me semble avoir lu dans les multiples posts au sujet de cette machine qu’elle le passait si on ne montait pas un accessoire de detaillage…
A confirmer par les heureux possesseurs.

Arrêtez avec ce drame du R1 !!
Märklin est conservatif.

La 39241 et la 39242 roulent en R1 ! Ce n’est pas le rayon de prédilection. Mais ça passe.
Toutes les locomotives ne demandent qu’à se dégourdir les bielles sur des rayons supérieurs au R1. C’est mieux pour la mécanique et pour l’esthétique.

A.

Oui livraison à partir de septembre. Cela laisse le temps d’économiser.

A.

Bonjour à Tous
Une grande nouvelle pour la grande échelle , une 241A
La machine dispose de 32 fonctions dont la vapeur pulsée synchronisée et elle circule sur le petit rayon Marklin de 1020mm. Elle passera sur le programme d’aiguillages Hubner et les rayons standards 1394 et 1550mm.
Le prix reste maîtrisé à comparer aux productions Dingler ou Lemaco .

Voici la Doc Marklin (merci Vincent)



Bonsoir Jérôme,

J’ai ouvert un post dans la catégorie Échelle 1.
On attend ton feed-back dedans.

À tte

A.

Vapeur pulsée en I, mais pas en HO ???
Philippe

Hello,
mdr si je veux des infos objectives sur Marklin et sa production je ne vais pas consulter le forum lr.

Par contre je me demandais si c’était véridique cette couleur verte pour une machine Est?

Meilleures salutations

Bonjour Antoine,
Je vois que tu fais aussi partie du forum voisin LR.
Des critiques ils en ont comme d’habitude, et aussi sur la livrée verte qui serait fausse. D’après eux toutes les vapeurs étaient noires.
D’après mes recherches sur internet voir photo ci-dessous, elles avaient bien une livrée verte. Voir aussi la 040D de l’Est, toute verte.
challenger60.over-blog.com/pages … 52809.html
Philippe

Hello Philippe,
Cest Six qui t a cité ce matin.

Sur le lien que tu as partagé, j ai envie de dire que celle que je vois en vert est une SNCF.

Meilleures salutations

Six

Hello Philippe, hello Six,

Je suis bien sur le forum LR et je m’époumone à leur faire comprendre que Märklin ce n’est pas le mal ! Mais je perds beaucoup d’énergie à le faire :unamused: Ils ont une grande culture sur les locomotives mais mon dieu, une communication à ras des pâquerettes … Ils partent du principe qu’ils auront toujours raison.

Concernant la couleur verte de la 39243, j’ose espérer que ce n’est pas une lubie de Märklin et qu’ils ont bien des documents prouvants que la couleur est bien verte.

Niveau bande son, je pense qu’il va falloir se faire à l’idée que ce sera la même que les 39241 et 39242. Ce qui me désespère est que la version à l’échelle 1 aura très certainement une bande sonore digne de ce nom ! Pourquoi … je ne le sais pas. Je n’ai jamais vu un modèle commun H0 et 1 avec la même bande son. Et toujours à l’avantage de la grande échelle.

A.

Bonjour,
Savez-vous comment pré-commander cette 241 et s’assurer de ne pas passer à côté ?
Merci !

Courir vite :smiley:
Pierre-Dominique ou appeler le Pullman par ex.
Mais il ne faudra pas tarder je pense.

Perso je suis peinard. Elle a été commandée hier à 18h00 :bounce:

A.

Mail envoyé à l’instant.
Je ne m’attends pas à une super réponse mais qui ne tente rien n’a rien.

A.