[Märklin] Insider 2024

Bonjour à toutes et à tous,

Le premier modèle Insider 2024 sera annoncé tout début novembre :slightly_smiling_face:

Affaire à suivre ici.

A.

1 « J'aime »

Bonjour,

C’est dingue, on a pas le temps de remplir sa cagnotte à ce rythme là.
Philippe

C’est l’annonce Philippe.
La commande sera à partir de début décembre (à réception du dernier magazine Insider 2023).
Et la livraison très probablement pas avant le second semestre 2024.
Donc ça laisse le temps d’économiser :slightly_smiling_face:

A.

Lors de l’expo de Friedrichshafen du 3 au 5 novembre 2023.

1€ sur la rame VT 18.16 (future BR 175) de la DR.

1357254338

Moi aussi !
Je me suis dit que Marklin nous préparait à quelque chose en lisant le dernier numéro de Märklin Magazin…

1 « J'aime »

Ahah je m’en doutais qu’ils nous sortiraient cette fameuse rame diesel.
Un très bon choix.
Philippe

Bonjour

Si cela se confirme, ce serait une superbe pièce à avoir … y’a plus qu’à économiser :wink:

Dans la même catégorie des trains automoteurs, une rame 4010 autrichienne me dirait bien aussi :slight_smile:

image

Amicalement

Bernard

3 « J'aime »

Bonjour Bernard

Cette rame autrichienne que je connais bien, est aussi un très très bon choix.
On ne sait plus quoi choisir.
Philippe

Au vu de l’inflation galopante, c’est notre portefeuille qui choisit pour nous !

Amicalement

Bernard

1 « J'aime »

Je dis oui tout de suite !

Si seulement…

1 « J'aime »

Moi aussi, je dis oui tout de suite pour cette rame autrichienne.
Je suis monté plusieurs fois dans la cabine de conduite, quand je prenais le train tard le soir.
Philippe

Déjà, et je n’ai toujours pas reçu nombre de réservation en attente !!!
Faut qu’il songe à ralentir à Göppingen, ils vont finir par me mettre sur la paille !!!

:rofl:

1 « J'aime »

Bonjour Xarklin,

La version allemande du Märklin Magazin fait 130 pages ?

Bonjour Bertrand
Oui tout à fait. Au début j’étais abonné à la version française mais je la trouvais très succincte par rapport à l’originale en allemand.
Même si je comprends un peu l’allemand je ne lis pas forcément tous les articles mais il y a beaucoup plus d’illustrations dans cette version
Xavier

2 « J'aime »

OK Xavier, merci du retour.
A compter du n° 1/2024, je bascule sur la version allemande, cela me permettra d’entretenir mes connaissances dans la langue de Goethe, parce que 50 pages assez insipides dans la version française …

1 « J'aime »

C’est surtout, je pense, qu’il y a bien plus d’info et de photos dans la version allemande.

Spoiler alert!

A.

Bonjour,

Matériel en version canadienne…

Bonjour Antoine,

Alors le Northlander, c’est un des rares trucs que je n’ai pas dans ma collection bien que j’ai eu des occasions pour m’en procurer un à un prix raisonnable. Trop plastique, les liaisons entre voitures et j’en passe tout ça pour quatre caisses ont fini par me dissuader de l’acheter.
Si par contre, Marklin se décidait à nous le sortir tout métal bien lourd MFX+ nombre de fonctions lumière et sons, allumage des voitures, de la partie motorisation, cabine avec inversion, cela pourrait me décider.

L.

Ben c’est une variante de la RAm sortie en 2020 (nouveau moule, etc. réf.37906)