[Märklin] Insider 2024

Bonjour,

Voici le pdf. En attendant la version française.
Bonne lecture.

1099€ le bébé.

A.

Bonjour,

Il me semble que la nouvelle version du tee 39700 est en métal
Donc ça laisse présager une nouvelle version du northlander identique

Philippe

1 « J'aime »

Oui tout métal d’après la doc

35_22975




Et d’après la doc le prix fabricant est à 1099 € !!!

Bonjour

Ouille ouille ouille pour le prix :dizzy_face:

Mais vu l’aura du modèle et la spéculation que l’on connait sur l’ancien modèle basé sur le TEE des années 60, Märklin joue sur du velour et est sur d’écouler toute sa production.

Je sens que la spéculation va encore aller bon train sur ce nouveau modèle …

Amicalement

Bernard

Le site Märklin est mis à jour.

A.

J’ai dans ma collection l’ancienne version.
Une très belle rame. Je me souviens du rapatriement aux Pays-Bas de cette rame du Canada.
Philippe

Et bien il semble que mes vœux soient réalisés sur cette nouvelle révision du Northlander Insider 2024.
Je viens de passer réservation auprès de mon mandataire pour ne pas le louper n’étant pas membre du Club.
Cela me laisse le temps de budgétiser cet achat dans ma trésorerie pour 2024.

Laurent

Bonjour,

Cela fait un peu plus de 20 ans maintenant que je collectionne les trains Märklin (j’ai commencée le TEE VT 11,5 - 37605) et le Northlander a toujours fait partie de mes must-have. J’ai eu l’occasion il y a quelques années d’acheter lors d’une bourse le 37500 mais la technologie et la finesse de reproduction (sans pour autant être un compteur de rivets) me semblaient dépassées au vu du prix demandé.
Je vais donc commander cette version sans hésitation même si je trouve un charme particulier, par son côté hybride avec la locomotive GM FP7, au modèle de 1998.
Peut-être ne faudra-t-il pas attendre 25 ans pour que Märklin modernise son moule de la GM FP7 et ressorte une version davantage US du Northlander :crossed_fingers:.
C’est comme pour le VT 11,5, j’espère qu’un jour Märklin ressorte une version modernisée et à l’échelle de ce TEE légendaire.

En attendant, je vous laisse avec un article du Märklin Insider de 1999 qui nous contait le retour en Europe du Northlander.

Adrien.

Northlander.pdf (1,5 Mo)

1 « J'aime »

Bonsoir,

Voici une petite vidéo de l’inauguration de cette fameuse rame Hollando-Suisse par Mr Den Hollander le directeur de la NS. C’est lui-même qui eu l’initiative de relier les grandes capitales européennes par train rapide diesel, pour ne pas avoir à changer de motrice aux frontières, et gagner du temps.
Philippe

Et le Northlander in Ontario.

1 « J'aime »

Je me souviens du modèle analogique version TEE des anneés 80 avec ses attelages à fermoirs ronds et ses micro-connecteurs permettant le captage par le frotteur de tête. De memoire c’était trois éléments de base + des voitures additionnelles. Je me l’étais acheté. A l’époque c’était déjà une rame luxueuse.

Aujourd’hui c’est hors de mes moyens et de toute facon hors sujet de mon modeste reseau.

2 « J'aime »

De même ! J’ai acquis avec le temps cette “folie raisonnable” des locomotives à vapeur allemandes des époques I à IV : pas plus, mais pas moins.

Mais force est de reconnaître que c’est un très beau modèle !

Amicalement,

Fred

Bonjour,

La RAm est indivisible: 1 motrice + 1 voiture pilote + 2 voitures.

Je pense que tu parles du VT11.5 en coffret (2 motrices + 2 ou 3 voitures) + un coffret de voitures complémentaires.

[Mode Compteur de Rivets ON]

Je dirais que c’est plutôt une voiture pilote :wink:

Amicalement

Bernard

Merci Bernard, c’est corrigé.