Märklin Ho Analogique

Bonjour à tous je viens vous présenter le réseau de mon père et son de frère qui date maintenant de … plus de 50 ans ! Aidé par leur père à l’époque. Le réseau marche avec 4 transfos et beaucoup d’aiguillages ( moi même je suis perdu …)

2 « J'aime »

Magnifique ! Exactement ce dont je rêvais à l’époque.
Quelle est l’origine du pont suspendu ? Je suis preneur de photos de détails de ce pont.
Merci d’avance !

Bonsoir , c’est un beau réseau qui me rappel mon enfance.

Merci pour ces photos.

Patrick.

Je ne suis pas sur place en ce moment.

Je sais que c’est un pont en fer par contre la marque je peux pas vous dire pour l’instant.

Merci pour les compliments !

Bonsoir

J’ai aussi fait ce genre de réseau en voie M dans ma jeunesse :vieux: :vieux: :vieux: :vieux:
C’est spaghetti, mais qu’est-ce qu’on se marre.

Superbe, j’adore ( mais je suis joueur, pas ferromodéliste )

Bravo à Papa et Tonton. :appl: :appl: :appl: :appl: :appl:

bonsoir Arnaud
il est super ce réseau
que faut-il de plus
merci
Patrice

Ha, nostalgie quand tu nous tiens…
Magnifique, merci pour les photos.
Amitiés.
Pierrot

Bonjour Arnaud,

Voilà un magnifique réseau “vintage” qui permet de bien s’amuser, il y a tout ce qu’il faut, et c’est le principal.
C’est vrai que c’est le réseau dont on rêvait quand on était adolescent. :Coeur:

Amitiés bretonnes

Ce qui est malheureux ce sont la quasi totalité des moteurs qui ont lachés ( pour la grue, le moulin … ) Pareil pour les aiguillages …

hello

pour les aiguillages cela ne devrait pas être grand chose
les miens sont ceux de mon père et de mon oncle également et datent des années 60 et marchent tous
francis

Pareil à tous les autres, un rêve d’enfance en images…

et dommage pour les moteurs qui ne bougent plus

Le pire je pense c’est moteur qui fonctionne avec de l’eau, si le tube du moteur n’est plus en contact avec l’eau il est fichue. Ca arrive très souvent malheuresement … Perso sur les maquettes avec de l’eau j’essaie de mettre un sac plastique pour le protéger de l’évaporation.

Génial ce réseau !
J’ai récupéré l’an dernier une grue du même type qui ne bougeait plus. Avec le dessin “explosé” sous la main (ça se trouve sur le web) je l’ai démontée, nettoyée et remontée - c’est important ça ! - et lubrifiée à tous les endroits qu’il faut et qu’on oublie facilement, maintenant elle fonctionne comme au premier jour à la grande joie de mes filles.
Les points de démontage sont : la vis sur la cabine et les 4 vis sous les pieds. Attention à bien repérer où était quelle pièce !

1 « J'aime »

Bonjour,
Aaah ces réseaux qui nous faisaient rêver, dans les magasins ou sur les catalogues !
En tous cas, y’a du monde et toujours cette belle voie M, robuste et pratique.
@++

Apparement ca serait un Kibri @34martin-eric

Les réseaux du bas marchent tres bien apres avoir nettoyé un peu les rails !

Celui du haut demande plus de reflexion :slight_smile: