Märklin et les autres marques

Vous ne trouverez pas, y a aucune doc a ce sujet. Par contre, ca fonctionne très bien. De plus, MFX est un marque déposée de Marklin. Donc aucune central de la concurence ne peut être “MFX”. Chez ESU, ils parlent du M4 c’est la même chose mais avec un autre nom. Chez Tams c’est M3, mais c’est pas sur le site Tams, on ne trouve l’info que sur quelque forums allemands et sur … le notre. :cheers: Merci pour l’information …

Au délà du reporche sur le système propriétaire, moi je reprocherais plutôt à Marklin, sa politique systématique d’empècher la concurence d’être compatible avec ses systèmes et de compliquer la tâche des gens comme moi qui veulent pouvoir tout mélanger. C’est bien ce qui m’a fait quitter le monde de Märklin (avec un peu de regret!)

Märklin ferme aussi la porte aux bricoleurs comme moi qui construisent eux mêmes leur système électronique :no:

Depuis que je fais de l’échelle N, je m’éclate avec le DCC qui est super bien documenté avec des normes et des standards élaborés à l’américaine …

J’ai enfin finalisé ma propre “centrale” qui est maintenant full DCC + MM1 + MM2 (VOIR ICI les premiers balbutiements)

Concernant la deviation, je fais quand même remarquer qu’on pourrait être beaucoup plus loin du sujet initial. On est toujours, d’un certain point de vue, sur “Marklin et les autres marques” même si ce n’est plus exactement la question d’origine. :wink: Je partage le même point de vue …

Bonne journée :sunny1: