allons allons tout le monde reprend ses esprits et on revient à l’essentiel de ce forum:
- partage
- convivialité
- tolérance
- plaisir de notre passion
amicalement
arnaud
allons allons tout le monde reprend ses esprits et on revient à l’essentiel de ce forum:
amicalement
arnaud
Merci Arnaud pour ces sages écrits
merci , mais , en allant voir ce soir au pullman , märklin l’a juste modifié : une voie de garage en plus et une loco diesel au lieu d’une électrique .
en tout cas ,merci pour vos réponses très rapides .
mon ami l’achète demain son coffret
si tout le monde fait comme moi , on sauvera peut être märklin
et , à cause de moi , il échange de chambre avec ses parents , change de lit et se détourne momentanément de ses jeux vidéos .
Content que tu ai trouvé ton bonheur chez nos copains du pullman. très bonne adresse. J’y suis souvent fourré aussi.
bonne journée
arnaud
PaulArzens a écrit :
Toujours aucune nouvelle de reprenneur potentiel pour Märklin ?
Il semblerait qu’il y ait trois repreneurs sur le coup, dont Viessmann (?!? sous réserve). Mais aucun ne veut/peut mettre les 50M€ nécessaires. Donc, conformément à la loi allemande sur les faillites, ils attendent la liquidation fin avril.
Selon le plan de l’administrateur provisoire, il y aurait au moins 500 emplois supprimés à Göppingen, certainement liquidation de l’usine (pas adaptée à une fabrication moderne), etc…
L’usine hongroise continuerait.
Daniel (DJ)
PaulArzens a écrit :
Toujours aucune nouvelle de reprenneur potentiel pour Märklin ?
Il semblerait qu’il y ait trois repreneurs sur le coup, dont Viessmann (?!? sous réserve). Mais aucun ne veut/peut mettre les 50M€ nécessaires. Donc, conformément à la loi allemande sur les faillites, ils attendent la liquidation fin avril.
Selon le plan de l’administrateur provisoire, il y aurait au moins 500 emplois supprimés à Göppingen, certainement liquidation de l’usine (pas adaptée à une fabrication moderne), etc…
L’usine hongroise continuerait.
Daniel (DJ)
Bonjour Daniel,
Si tu as 49,9 M€ , je veux bien mettre le reste et à nous deux on reprend Märklin et promis on fera beaucoup de modèles SNCF
Bonne journée
Même si je les avais, tant que Märklin ne nous fera pas d’avantages commerciaux sur la reprise ou l’échange des produits loupés ou merdiques, je ne mettrai pas un centime d’Euro.
C’est une question de principe sur une simple relation client-fournisseur.
Je ne discute jamais le prix, mais j’exige, en échange, le service et la qualité.
On va bien voir comment leur politique commerciale va évoluer dans les mois à venir.
Cordialement,
Daniel (DJ)
PS : pour les modèles SNCF 3 rails, on est quand même pas mal gâté par Roco, Electrotren, Mehano, etc…
PS : pour les modèles SNCF 3 rails, on est quand même pas mal gâté par Roco, Electrotren, Mehano, etc…
C’est vrai !!
Mais il faut avouer que les Märklin ont un petit plus …
Je suis toujours en train de développer ma “quincaillerie” comme tu l’appelles, et je teste un peu avec toutes les machines, rien à y faire parmi les machines récentes les Märklin l’emportent haut la main niveau fonctionnement … Les Mehano, Roco, Piko ont des soubresauts plus ou moins importants dans la transmission, certaines grognent … alors qu’un Köf ou une BB12000 Märklin glissent sur les rails
Bonne journée
merci JEAN …
il n’y a pas de fermeture d’usine en allemagne faux
C’est vrai !!
Je suis toujours en train de développer ma “quincaillerie” comme tu l’appelles, et je teste un peu avec toutes les machines, rien à y faire parmi les machines récentes les Märklin l’emportent haut la main niveau fonctionnement … Les Mehano, Roco, Piko ont des soubresauts plus ou moins importants dans la transmission, certaines grognent … alors qu’un Köf ou une BB12000 Märklin glissent sur les rails
Bonne journée
En accord avec toi : à mon sens, seul Fleischmann tient la comparaison avec MArklin.
AMicalement,
Pascal
C’est vrai !!
Bonne journée
En accord avec toi : à mon sens, seul Fleischmann tient la comparaison avec MArklin.
AMicalement,
Pascal
C’est vrai ça!! Merci de me le rappeler
J’oubliais ma A1AA1A 68000 qui n’est pas digitalisée; avec un Lokpilot, elle devrait fonctionner à merveille, il faut que je la ressorte de sa boite et lui monte un décodeur
bonne journée
Hello a tous,
Je pense qu’en effet le terme qu’il crève est pas approprie.
Quand Märklin fera des efforts commerciaux pour pallier à ses errements techniques, je ferai des efforts sur le porte-monnaie !
Px : reprise des CS1 avec un prix “avantageux” sur la CS2.
Mais dans le fond, il faut admettre que djguyot, n’a pas tord !
Le comportement de Marklin se veut Élitiste, c’est mon ressenti profond.
Tu reprends l’exemple de l’aiguillage Digital, 75 euros pour un aiguillage voie C automatise et tu a quoi au final :
-Une aiguille
-Une bobine
-Une LED
-Un micro contrôleur
-Des couts de développement
Honnêtement, ils doivent faire une marge formidable sur ce produit ! Or qu’ils baisseraient les prix a 30 euros le truc tout équipés et ba je suis sur que :
-plus de monde en acheterai
-les economies d’echeille serait la
-meme si le produit est moins rentable il serait plus accessible. Donc plus de gens pourraient se lancer !
Sinon personnellement sur la politique commercial du digital j’ai trouve ca hallucinant d’incohérence !
*Pour la CS1 ils ont annoncer ça a peu prêt deux ans avant. Conclusion quand il l’ont sorti il fallait la mettre a jour etc (Pour des gens comme moi qui ont accès a leur réseau que 3 mois par ans c est très contraignent). Et conclusion, 1 ans après ils sortent une CS2 ! Alors oui tout est plus beau en attendant on a l’impression que ba les détenteur de CS1 n’ont plus qu’un choix : acheter la CS2.
Honnêtement la sorti de la CS1 était justifier car le Digital classique avait deja beaucoup d’année. Mais la CS2 a soit trop d’avance soit la CS1 trop de retard, voir même elle aurait peut être du ne pas exister…
Enfin c’est juste mon point de vue. Mais quand on prend Marklin, on s’oblige a une certaine restriction au niveau des modèles… Et du coup ba on est plus exigent vis a vis de la marque mère.
Un autre truc qui me choque : pourquoi n’ont il jamais developpe de moule pour faire un TGV ? Parce que honnêtement, c’est un produit ideal !
Je prend juste l exemple du TGV reseau :
Tu attire deja les francais et les italien (en version tri tension). Si tu prend le soin de changer la livree tu le transforme en Thalys PBA et la tu attires :
-les francais
-les Belges
-les hollandais
Tu prend le soin de decliner une motrice type duplexe et la tu as
-Le POS : Francais + Suisse + Allemand
-le PBKA : Allemand, Belges, Francais, Hollandais.
Ca fait pour deux moules de motrice + trois moules de remorque intermédiaire une population intéresse de :
Français, Italien, Belges, Hollandais, Allemand, Suisse. Autrement dis une bonne partie des client potentiel Marklin !
Alors oui : il ya beaucoup de concurents : mais puree moi tu me fais un modele en metal, avec fonction digital (eclairage interieur- quitte a sortir deux version, sonorisation, phare longue portée, + qualité de roulement marklin !). Ba en tout cas moi j’aurais deja achete !
Voili voilou… Mais c est juste mon humble avis…
A plus !
Florent
Tout le monde le sait : Märklin est cher.
Je ne reproche pas le prix de vente recommandé au catalogue. C’est le pb. de Märklin, et, après tout, on est libre d’acheter ou de ne pas acheter.
Ce que je reproche à Märklin, c’est la politique commerciale appliquée sur les produits dont tout le monde sait qu’ils sont “foireux”.
Reprenons la CS1 ! Vous allez dire que j’en fais une fixation !
Elle est sortie je ne sais combien de mois après son annonce. Elle n’était pas donnée, et elle ne permettait même pas ce que faisait l’ensemble 6021/6040/6043/6051. Parallèlement ces mêmes produits sont brutalement retirés du catalogue… Puis il faut attendre plus d’un an pour obtenir une mise à jour qui recrée (presque !) les fonctions manquantes, avec une immobilisation de la console chez Märklin d’au moins trois mois.
Et un an après, pouf ! plus rien ! Va te faire voir, mon con, tu alignes 600€ si tu veux une CS2, et ta CS1 tu t’assieds dessus !
Moi j’appelle ça du “foutage de gueule” !
Et la liste est longue :
Daniel (DJ)
Bonjour L’ Amiral ,
Ce qui est bien dommage, c’est que cela correspond à la réalité et qu’aucun changement ne s’annonce.
A+,
Amitiés ,
Christian
Bien d’accord avec vous.On aime la marque et on paye pour ça tout en connaissant leur politique de vente : jouer sur leur prestige.Pourtant il subsiste toujours une impression de s’être fait avoir en dépensant des fortunes pour leurs nouveaux produits techniques.J’ai une CS1 qui fonctionne correctement mais que je n’ai pas encore inclue dans mon réseau (car une centrale 6021 et des keyboards sont plus simples)et j’ai également une CS2 qui ne sert à rien : je ne peux pas afficher la page de mes locomotives enregistrées car il y en a trop (pas plus de 3 colonnes) et à part s’amuser avec les fonctions mfx son utilité est quand même assez restreinte.J’attends plus de Märklin que du gadget mais j’espère de tout coeur que cette marque ne va pas disparaître; elle me fait tant rêver.
D’accord également sur le Märklin Magazine doublé de son News Insider dont l’intérêt est proche du vide:là encore j’attends plus d’informations vraiment utiles.Malgré ces reproches recevoir la grosse enveloppe Insider 6 fois par an me procure toujours cette petite émotion qui me raccroche à la marque.
En résumé : une pensée pour le personnel Märklin en difficulté mais aussi pour les acheteurs frustrés…
hubert
asibuh a écrit :
une pensée pour le personnel Märklin en difficulté mais aussi pour les acheteurs frustrés…
Tout à fait d’accord avec toi, Hubert !
Il paraîtrait qu’à Göppingen 500 personnes (sur environ 700 !) resteraient sur le “carreau”.
Les acheteurs frustrés, c’est beaucoup moins grave que le personnel licencié !
Cordialement,
Daniel (DJ) )
Je suis curieux de savoir si les blogs allemands sont sur la même longueur d’onde critique que nous à l’égard de la politique commerciale de Marklin.
Quelqu’un a fait le tour pour voir ?
C’est vrai que Marklin Insider c’est vachement decevant et une belle usine a gaz !
Pour avoir ton livre faut que tu le commandes chez ton detaillant et que tu ailles le retirer… Idem pour model insider, wagon etc… Quand tu es a l’etranger ou que ton detaillant est a perpette et que tu fais une commande une fois tout les 6 mois, c’est vraiment pas pratique. Au final autant aller l’acheter tu t’embettes moins.
C’est comme le senator… Combien ca a du coute en developpement ? C’est peut etre un peu cher meme pour un modele exclusif…
Enfin voila… Puis meme… Une fois pour mon ICE 3. la voitureavait un defaut (Les attelages etaient inverser conclusion : la ligne de toiture n’etaient pas homogene). Reponse de Marklin : les photos ne sont pas contractuelle.
Franchement ce jour la, j’ai regrette de faire du trois rail !
Apres attention la technique est la et c est pour ca que je suis la et que je fais du trois rail. Mais le commercial… C’est vraiment pas ca.
Desoler d’exprimer mes frustrations ici… Mais pour moi ce genre de mesaventure sont sans doute l’une des cause de Marklin SA aujourd’hui et ces difficultes sont a mon grand regret !
Dernière nouvelle de Märklin (17.03.09)
Journal “Staatsanzeiger” : tiny.pl/blsj
En résumé :
"Le fabricant de trains électriques Märklin, en danger l’année même de son 150e anniversaire, prévoit de licencier près de 400 de ses quelque 1200 employés. Le groupe allemand biffera 166 postes sur les 650 de son siège à Göppingen. Sur le site de Györ en Hongrie, 180 emplois sur 520 vont disparaître. De plus, l’entreprise fermera son usine de Nuremberg, qui occupe une soixantaine de collaborateurs…
… 110 investisseurs potentiels signalés
… avril, négociation de la vente
… août, vente probable
… 2010, planification d’un bénéfice de 2.5 millions d’euros si toutes les mesures d’assainissement sont prises …
… "
A +
P-A
Bonjour a toutes et tous
Je pense sincèrement que Marklin va s’en sortir ,après avoir lu les infos en Allemagne,vu le nombre de stipulant pour le rachat,en gros a l’heure actuel une bonne douzaines sont retenus par le syndic ,il faut que l’acheteur possède un minimum de 100 mil d’euros avec une enquête de solvabilité et de sérieux concernant ce dernier,car le syndic ne veut pas que dans 3 ou 4 ans que la societé Marklin soit a nouveau en redressement,voila les amis d’après ce que j’ai pu lire au dernières nouvelles
Amitiés
Hans