Marklin en cessation de paiement

Très bien le gothique !!!

Par contre il faut utiliser le** β **!! Incontournable le β !

Cordialement, Daniel :wink:)

Jean-Louis

j’ai les yeux qui piquent, je t’enverrai donc la note de mon ophtalmo :slight_smile:

Daniel,

n’hésite pas à abuser des petits bonhommes jaunes qui rient ou qui pleurent… Dans un sujet ou se mêlent l’humour et la “gravité”, cela pourra lever toute forme de malentendu :wink:

Elefant a écrit :
Dans un sujet ou se mêlent l’humour et la “gravité”,Je n’ai pas bien vu la “gravité” des derniers posts de ce topic sérieux. concernant notre hobby préféré.
Les “moderobersts” devraient :

• soit sucrer tous les posts qui sont hors sujet (du genre, pas mal Guyot votre dissertation, mais hors sujet. Deux !).
  • soit déplacer ces mêmes posts dans la rubrique Bistro (avec ou sans t, les Dupond(t) ?).

Quand aux petits hommes jaunes, ils sont trop laids. Faudrait les soigner, ils ont tous la jaunisse !

Pour en revenir au sujet de ce topic, je ne comprend pas bien pourquoi, M. Pluta attend si longtemps pour annoncer le repreneur et lui confier l’entreprise. J’ai cru comprendre que pendant ce temps, c’est le contribuable allemand qui paye ? Y a-t-il vraiment des repreneurs ? Et pourquoi est-ce si “laborieux” ?

Ce topic part dans tous les sens.

Les Francais ne savent pas prononcer le nom Marklin comme il le faut. Maerklin.
On entend bien le é en prononcant le mot.
Mais les Allemands ne peuvent pas dire Louis de Funes, mais Louis de Funé.
Personne n’est parfait.

Filipi.

Ce topic part dans tous les sens.

Les Francais ne savent pas prononcer le nom Marklin comme il le faut. Maerklin.
On entend bien le é en prononcant le mot.
Mais les Allemands ne peuvent pas dire Louis de Funes, mais Louis de Funé.
Personne n’est parfait.

Filipi.
bonsoir

moi je suis d’origine allemande ma tante dit MARKLIN avec un accent de la

SAAR :suspect:

amicalement :wink:

jp

Merci Jean Pierre pour cette info.
En effet chez nos voisins, y ont aussi plusieurs dialectes, enfin manière de prononcer les mots.
Moi j’habite depuis 20 ans aux Pays-Bas, et ils ont toujours du mal pour écrire mon prénom comme il le faut.

Philippe, pour eux, c’est toujours avec 2 L et un P.

Filipi.

Je n’ai pas bien vu la “gravité” des derniers posts de ce topic sérieux. concernant notre hobby préféré.
Tu ne l’as pas vue ?? Alors tu es troooop graaaaave !!! (petit bonhomme jaune souriant malgré sa jaunisse du à un excès de 51…)

Effectivement ce sujet devient un véritable festival…en avant Simone !

:afro: :laughing:

Bonsoir à Tous,

Suite à la rencontre sur le stand de Jean-Marie (Trainservice), celui-ci nous a confié que ses dernières informations concernant Märklin étaient rassurantes: Pluta aurait déjà assaini la société et réalisé en septembre les objectifs 2009 de la société. :sunny:

Sauf accident, Märklin serait donc sauvé et le repreneur devrait être connu bientôt. LGB et Trix survivraient à la reprise également. :cheers:

En cas d’erreur, merci de me corriger, Jean-Marie. :help: :help: :help:

A+ JEAN :flower:

Etonnant ce qui est prétendu, car la personne la mieux informée sur l’état de Märklin et la situation réelle est un grand détaillant belge, organisateur d’un évènement à Genk. Märklin va mieux, puisqu’en 2009 aucun investissement n’a été opéré, que des repeintures et du vieux refait sans trop de frais à un prix assez canon. Soit, mais Pluta dirige en effet bien la maison, mais il trouve personne qui est prêt à mettre 100 mios d’€ cash sur la table pour repartir, tel est le problème. Si c’est comme Brawn qui reprend Honda F1 pour 1 € il y a du monde au balcon, mais à 100 mios, même LS Models et Daniel Piron, pourtant les premiers à se lancer dans tout, ne sont pas preneurs. Donc wait and see, et on verra bien. Autre chose, les commandes sont à payer immédiatement, il n’y a plus aucun stock de pièces de rechange, et la règle d’or est le “fini-fini”, fini de commander et fini de produire, finis les stocks. Après ce sera aussi finies les filiales, et tout au départ de l’Allemagne, avec possibilité de commander directement à l’usine par internet.
Déjà que le musée vend directement des modèles neufs, alors qu’avant on n’y vendait que des pièces défraîchies ou les pièces musée, maintenant c’est devenu un magasin comme un autre, ou Märklin vend au particulier, en empochant au passage la marge bénéficiaire et du producteur et du distributeur, pas mal comme calcul.

Exact, Capitole.
Je n’ai pas mentionné cet aspect commercial de la question mais il est en effet important pour certains détaillants.
La mise à plat ou “green field policy” appliqué par Pluta à la société va lui permettre de mettre de l’ordre aussi dans le capharnaüm qui régnait dans la distribution et les conditions de vente de Märklin.

Cela ne fait pas que des heureux, c’est évident. Mais attendons de voir pour mieux juger!

Cordialement,

JEAN :sunny:

Etonnant ce qui est prétendu, car la personne la mieux informée sur l’état de Märklin et la situation réelle est un grand détaillant belge, organisateur d’un évènement à Genk. Märklin va mieux, puisqu’en 2009 aucun investissement n’a été opéré, que des repeintures et du vieux refait sans trop de frais à un prix assez canon. Soit, mais Pluta dirige en effet bien la maison, mais il trouve personne qui est prêt à mettre 100 mios d’€ cash sur la table pour repartir, tel est le problème. Si c’est comme Brawn qui reprend Honda F1 pour 1 € il y a du monde au balcon, mais à 100 mios, même LS Models et Daniel Piron, pourtant les premiers à se lancer dans tout, ne sont pas preneurs. Donc wait and see, et on verra bien. Autre chose, les commandes sont à payer immédiatement, il n’y a plus aucun stock de pièces de rechange, et la règle d’or est le “fini-fini”, fini de commander et fini de produire, finis les stocks. Après ce sera aussi finies les filiales, et tout au départ de l’Allemagne, avec possibilité de commander directement à l’usine par internet.
Déjà que le musée vend directement des modèles neufs, alors qu’avant on n’y vendait que des pièces défraîchies ou les pièces musée, maintenant c’est devenu un magasin comme un autre, ou Märklin vend au particulier, en empochant au passage la marge bénéficiaire et du producteur et du distributeur, pas mal comme calcul.
Au pire, on transformera nos locos en 2 rails …

Au pire, on transformera nos locos en 2 rails …
Et qu’est qu’on fera des picots? :question: :question:

:bom: :bom: :bom: :bom: :bom: :bom:

:arrow_right: :arrow_right: :arrow_right:

Bonne journée :sunny:

On les comptera pour s’endormir :lol!:

J’ai déjà commencé à limer les miens. :lol!:

Pascal :study:

On les comptera pour s’endormir :lol!: Hello ! :smiley:
Attention les amis, :exclamation: …pas de blague …si vous continuez…on risque une OPA venant des forums “2 raillistes”…mais dans l’autre sens, il y a moins de risque(s)… :no: :no:
:lol!:
Quoi d’autre encore…???
Bonne soirée :wink:

Je suis déjà 2 rails (avec picots).
Le passage au 2 rails avec rail latéral ne me dérange pas trop. Ca ne sera que plus réaliste.
Avec Prudence, Lenteur et Modération, bien sûr !

A propos des picots je connais quelqu’un qui transforme toutes ses locos 2 rails avec un ski et qui tourne depuis belle lurette en trois rails,pour une meilleure masse , no bleme pour les boucles de retournement etc que des avantages.

Je replace ici par cohérence la dernière info sur le sujet :

Le journal Bild du 18 octobre indique que Märklin sera vendu en 2010, et qu’il y a 7 candidats

bild.de/BILD/Newsticker/news … rkauf.html

Tinplate

Bonjour,

L’administrateur judiciaire PLUTA a donné une interview au “Stuttgarter Zeitung” lundi dernier (23/11/2009). Il en ressort que :

• il y a des candidats, mais aucun nom ne circule. Et il n’en donnera aucun. Cela peut s’agir d’industriels, comme de banquiers ou de fonds d’investissements.
  • le repreneur devra investir 60 à 70M€ pour repartir sur des bases saines
  • que cela se fasse sur une durée de 10 à 20 ans
  • Märklin devra se développer et se renforcer sur d’autres marchés que l’Allemagne (car croissance stoppée), notamment en Europe et aux USA.

Focus intéressants :

• Pluta confirme que Märklin se fournit en Chine
  • Il dit, je cite “Je crois que Märklin s’est reposé trop longtemps sur les succès du passé. Les responsables ont refusé de se soucier plus loin des clients”
  • Il dit, je cite “dans le passé, des nouveautés de Märklin sont sorties partiellement seulement deux ans plus tard, quand ils étaient annoncés. Des coeurs de collectionneur ont beaucoup été usés. Nous voulons et devons devenir plus rapides”
  • Il dit, je cite " le management est le facteur décisif pour la survie de Märklin dans l’avenir"

La source est ICI

A+

Etienne