Marklin digital

Salut je savais pas trop où placer ce topic alors je le laisse là, au pire dites moi si il est pas bien placé.

Je suis complètement novice en digital et j’ai un florilège de questions pour vous :stuck_out_tongue:

Premièrement je possède 2 voix de transition entre les voix C et M. Est ce que je peux faire fonctionner le digital sur la voix C ? Et la M ? Et les 2 avec la transition ?

Deuxièmement j’ai vu qu’il y a plusieurs bases digital, laquelle convient le mieux ? La différence entre elles, le prix tout ça …

Il faut des puces pour digitaliser les locomotives non ? Ou les trouvent on ? Ça coûtent cher ? L’installation est elle difficile ( un coup de main a prendre ) ?

voila j’ai plein d’autres questions mais c’est déjà pas mal :nerd:

Pour ta première question :
le type de voie n’est pas un obstacle pour le digital. L’important est que la voie ait deux rails branchés sur le fil brun et les picots au milieu branchés sur le fil rouge. (Du moins, pour le début. Quand il s’agit de détecter la position des trains, la voie M rend la chose difficile. Mais tu n’y es pas.) En tous cas, le digital a commencé à rouler sur M, et existait déjà quand le C a été développé.
Et tu trouveras dans la rubrique réseaux des réseaux à gestion digitale sur C, sur K, sur M. Même la voie Peco, avec picots indépendants, ne s’oppose point au digital. Mais je crois que personne ici ne l’utilise.

Pour la deuxième : je crains que sur dix réponses, tu auras 11 conseils… il y a une question de goût là-dedans qu’il ne faut pas sous-estimer. Les uns aiment celle-ci, les autres celle-là. Et une question de prix et de ce que tu voudras faire avec.

Pour la troisième : dans certaines locomotives se trouvent des puces delta ou digital, ça suffit pour le début. Après, on les trouve soit dans le commerce soit sur internet, et lesquels sont les meilleurs, je crois c’est encore une question de goût. Chacun ou presque, a sa marque par laquelle il jure.