Märklin Centrale Station 60215 v/s UHLENBROCK Intellibox

Chers passionnés, bonjour,

Quelqu’un peut-il m’informer des avantages / inconvénients sur ces deux produits ? Quel est lequel des deux à recommander plus particulièrement lors d’une nouvelle conception de réseau en mode digital ? Quelles sont vos expériences (positives ou négatives) ?
Un grand meci pour vos prochains commentaires.
Avec mes meilleurs messages.
Ray

Chers passionnés, bonjour,

Quelqu’un peut-il m’informer des avantages / inconvénients sur ces deux produits ? Quel est lequel des deux à recommander…
RayBonsoir Ray,

Sans apporter une réponse claire et précise, en utilisant la fonction “rechercher” avec les mots “Intellibox” et “Central Station”, on trouve un certain nombre de “topics” traitant du sujet (CS1 ou CS2), en particulier celui-ci :

** LIEN SUR LE SUJET**

Autrement, il y aura sûrement quelques contributeurs du forum bien “calés” sur le sujet pour répondre directement à la question… :study: :laughing:

Bonne soirée ! :sleep:

a mon avis, il faut comparer ce qui est comparable… ne pas confondre les générations

la Märklin 6021 est une des premières centrales digitale avec ses défauts… et ses modules additionnels couteux (simple commande sans module add.)

l’intellibox d’Uhlenbrock est une bonne évolution de cette première centrale, (double commande, Multiprotocole, Keyboard, connectable en série (RS232), compatible avec les modules additionnels Märklin ,… ) donc pas mal en son temps mais écran alphanumérique sur 2 lignes un peu désuet maintenant…

La CS1 avec grand écran monochrome tactile identique sauf par l’esthétique à l’ECOS de Esu (prise ethernet, keyboard, …)

la CS2 est une centrale de dernière génération écran couleur tactile, multiprotocole, paramétrable, icones loco personnalisable, memory, keyboard, …)
je pense que si la Mère Klin nous sortait une commande sans fils (MS3 infrarouge) cette centrale serait au TOP

UHLENBROCK Intellibox II

Märklin Centrale Station II
http://web.mac.com/cshelton1/Swiss_Rails_In_Alabama/Blog/Entries/2008/12/6_Central_Station_Review_and_first_impressions_files/shapeimage_1.png

Franchement, vous trouvez ça comparable?
En ce qui me concerne, le choix serait très vite fait, surtout si c’est pour un nouveau projet!

Enfin, chacun fait ce qu’il veut.
Bon train.
Salutations.
R_E

a mon avis, il faut comparer ce qui est comparable… ne pas confondre les générations

la Märklin 6021 est une des premières centrales digitale avec ses défauts… et ses modules additionnels couteux (simple commande sans module add.)

l’intellibox d’Uhlenbrock est une bonne évolution de cette première centrale, (double commande, Multiprotocole, Keyboard, connectable en série (RS232), compatible avec les modules additionnels Märklin ,… ) donc pas mal en son temps mais écran alphanumérique sur 2 lignes un peu désuet maintenant…

La CS1 avec grand écran monochrome tactile identique sauf par l’esthétique à l’ECOS de Esu (prise ethernet, keyboard, …)

la CS2 est une centrale de dernière génération écran couleur tactile, multiprotocole, paramétrable, icones loco personnalisable, memory, keyboard, …)
je pense que si la Mère Klin nous sortait une commande sans fils (MS3 infrarouge) cette centrale serait au TOP

Avis entièrement partagé.

Bonjour à tous,

C’est avec beaucoup d’intérêt que je lis vos commentaires déjà publiés.
Ma demande concerne un nouveau projet, et avec ce que j’ai pu lire ci et là, je constate qu’il y a pas mal de problèmes (mineurs peut-être) pour ce qui concerne le produit Märklin, mais s’il faut attendre 6 semaines ou plus pour y remédier par l’intermédiaire d’un service après-vente, (voir les multiples expériences) ce n’est pas très drôle.
Pour intellibox, certes, ce n’est plus un produit de première “fraîcheur”, mais il semblerait que la fiabilité soit un peu en avance sur son conccurent. D’ou ma question.
Et comme je suis vraiment novice pour le digital, j’aimerais mettre toutes les “chances” de mon côté.
Quoiqu’il en soit, je vous remercie pour vos prochaines informations.

Bonjour,
il faut attendre 6 semaines ou plus pour y remédierLes petits soucis sont généralement réglés par des mises à jour que l’on peut télécharger directement en ligne et le faire soi-même. Est-ce le cas pour l’IB?

Et comme je suis vraiment novice pour le digital, j’aimerais mettre toutes les “chances” de mon côté.Justement, les centrales comme celle de Märklin sont facile à appréhender grâce aux symboles clairs et à son écran assez grand.

Il n’y a pas que Uhlenbrock et Märklin sur ce marché! Est-ce que tu as également jeté un oeil du côté de ESU (ECoS)?
Le mieux est toujours d’aller faire un essai chez quelqu’un afin de se rendre compte personnellement. Il n’y a pas quelqu’un dans ta région qui possède une centrale comme ça?

Amitié
R_E