Marklin 39405 CC40100

Bonjour,

Dans le petites vidéos “Märklin Insider”, on a même l’impression que ce sont des Hongrois(es) qui viennent travailler à Göppingen pour un salaire de Chinoise.

Bien à vous.

Jean-P.

D’après ce que je sais, et d’après ce que Märklin communique officiellement, ils produisent QUE (!) en Allemagne et en Hongrie aujourd’hui.
Ils produisent ou ils assemblent ?

Ok les gars :smiley:

Mais en définitive Marklin produit oÙ ??? Allemangne ??? Hongrie ??? Chine ???

J aimerais savoir

Serge le caribou belge

:smiley: Bonjour

le problème ne vient surement pas du lieu de production…

mais plutôt sur l’ économie réalisée sur la qualité de la motorisation et bien sur le gros bénéfice que va réaliser marklin sur la vente de cette machine…

cela me rappel bien de mauvais souvenirs de notre marque national qui en a subit de très lourdes conséquences que bien du monde doit avoir en tète…
incroyable , personne n’ a retenu la leçon de cette histoire , à moins que cela soit voulu…

de toute façon pour moi les dés sont jeté , il est hors de question de devoir acheter un model industriel au delà de 350 euro,
je préfère encore acheter un ancien modèle …

des anciens modèles à la place d’ une machine neuve que je vais devoir améliorer voir modifier, voir transformer ou même devoir la réparée à peine sortie de la boite… :nerd:

Bonsoir,

Je n’ai pas recu aujourd’hui ma locomotive, donc peut-être demain.
Si elle est produite, fabriqué en Hongrie, pour moi c’est bon, les Hongrous doivent bien avoir comme nous du travail. Mais je ne voudrais pas favorisé la main d’oeuvre Chinoise a bas prix, pour des conditions de travail bien inférieur aux notres. Acheter un produit a 300 euros et plus, on doit bien pouvoir le faire en Europe. Mais bon un Iphone5 a 600 euros est fait en Chine
Je suis aussi bien de l’avis de Marcus59, acheter un modèle neuf a plus de 300 euros que l’on doit par la suite modifier, n’est pas normale. Quand on achète un Ipad, une jolie montre, un four de cuisine très luxe, c’est tout prêt a l’emploi.
Maerklin en tout cas n’est pas très communicatif, de toute facon la communication est une chose bien difficile en pratique, pensons aux tranorts public. En Hollande poireauter plusieurs survle quai d’une gare sans savoir ce qui se passe, n’est pas étranger a la NS.

Bonne soirée.
Filipi

Bonjours à tous.
Je suis pas sur que ce soit la même !
Je ne suis pas très connaisseur mais si je peux aider. :cheers:

cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie … 987wt_1160

Bonsoir Philou

Non, c’est celle-ci
befr.ebay.be/itm/39405-MARKL … 25798cd910

Bonne soirée

Hello,Olivier et merci pour le lien.
Je l’avais bien dit je ne suis pas très balaise :mdr:
Bonne soirée. :cheers:

Bonsoir,

Je viens de recevoir ma 40100, je suis en train de la roder sur un banc d’essai.
Elle est magnifique, ganz métal, la moustache est sur ce modèle, enfin améliorée, quelle différence avec la 39401 et 39404. Ce ganz metal c’est autre chose que du plastique !!!1
Je posterais demain des photos et un film avec les sons.

Filipi

:laughing: Veinard!!

Moi qui habite à environ 30 km de Göppingen… :grr: :lol!:

Ben vas la chercher Jo l ami :mdr:

Elle était déjà là, mais elle ne faisait RIEN, c’est pour ca qu’elle est repartie chez Märklin. :grr:

Bonjour,

Chose promise, chose due, voici les photos de la bête.
la dernière photo, est une photo de la boite + celle de ma BR18.3 du Rheingold et celle de mon Schienenbus. Comme on peut voir sur les 3 boites le code barre est identique, enfin les 3 premiers chiffres qui indiquent le pays de fabrication. 4 c’est donc l’Allemagne,Göppingen donc, et pas la Chine.
Je vais mettre aussi un lien avec un film.
i13.servimg.com/u/f13/11/20/08/51/img_0910.jpg
i13.servimg.com/u/f13/11/20/08/51/img_0911.jpg
i13.servimg.com/u/f13/11/20/08/51/img_0912.jpga href=“http://www.servimg.com/image_preview.php?i=408u=11200851” target="_blank" img src=“http://i13.servimg.com/u/f13/11/20/08/51/img_0913.jpg” border=“0” alt=“Image hébergée par servimg.com” //a
a href=“http://www.servimg.com/image_preview.php?i=409u=11200851” target="_blank" img src=“http://i13.servimg.com/u/f13/11/20/08/51/img_0914.jpg” border=“0” alt=“Image hébergée par servimg.com” //a
i13.servimg.com/u/f13/11/20/08/51/img_0915.jpg
i13.servimg.com/u/f13/11/20/08/51/img_0916.jpg

Filipi

Bonjour
Merci filipi pour ces photos :slight_smile: :slight_smile:
Les moustaches sont elles vraiment mieux que sur la précédente ? le sigle SNCF est-il rapporté, la plaque d’immatriculation avec les chiffres en relief ? :question: :question:

Merci

Bonjour traincollec,

Pour moi la moustache est bien mieux. elle est en relief, et ressemble vraiment a la vraie, pas aplatie comme l’ancienne.
sur youtube je viens de mettre un film.
youtube.com/watch?v=6mdcfw_f8k8

ps: le son de la trompe, je le trouve meilleur que sur les premiers modèles, mais pas aussi bien que le vraie. Sur ce fil j’ai postais plus haut page 1, la a vidéo d’une Jouef CC6500 équipée d’un décodeur Esu, et le son de la trompe est sublime.
Savez vous si on pourrais améliorer celui de la Marklin.

Filipi

Argh! Pourquoi l’annonce en gare est précedée du nouveau jingle SNCF?!?!? C’est pas vraiment conforme :suspect:

Pour le reste, c’est bien à mon avis.

Voici la moustache de près. C’est quand même bien mieux, vous ne trouvez pas.
Pour la jungle SNCF, ca je ne sais pas. Il aurais fallu avoir des enregistrements de l’époque, et je ne sais si ca existe.
Peut-être qu’avec le lok programmer de marklin, on pourrais changer les sons, en télécharger d’autres ?.
i13.servimg.com/u/f13/11/20/08/51/img_0917.jpg
i13.servimg.com/u/f13/11/20/08/51/img_0918.jpg
ps: au sujet du moteur, comme ce n’est malheuresement plus un soft drive sinus, mais un autre type, plus simple, je l’ai réglé comme dit sur le Stummiforum. Au démarrage, elle partait d’un coup, et maintenant c’est plus souple.

Filipi

Merci beaucoup filipi :smiley: :smiley: C’est sûr elles sont mieux !

Elle est magnifique :smiley:

:smiley: Bonjour philippe

très très jolie machine… :sunny:

aussi belle que la première version… :cheers: :sunny:

oui , il est surement possible de changer le son du klaxon ou de l annonce en gare…
concernant la motorisation ??
Est’ce le même moteur que la BB 12000 ? :study: