Marklin 39405 CC40100

Bonsoir Bouillant,

Sur quel site tu l’a vu ?.
Ici

Oui je viens de la voir, aussi sur des sites de magasins en Allemagne. Filipi

Je vais passer chez mon commercant…je vous tiendrai au courant!

Bonjour,

Moi je l’ai reservé chez Lippe, mais ils ne l’ont pas encore recu.
Super gentil de nous tenir au courant. Je suis très curieux des améliorations et surtout des sons.
Bien Francais j’espère.
Filipi

bonjour
Cette loco est dispo au magasin depuis vendredi.
Wenceslas

:smiley: Bin , voilà :sunny:

si elles est chez Vencesslas…

de plus ,chez nous à Paris…

pourquoi aller là chercher au bout du monde… :cheers: :sunny:

Celle arrivée chez mon revendeur était malade, retournée chez Märklin DE SUITE. Je ne l’ai même pas vue. Mon revendeur l’a sortie et testé. Bref, j’attends…

Bonsoir,
D’après le Stummiforum, y aurait des doutes, sur la production de cette machine, et de sa cousine Belge.
Certains forumistes pensent quelle est produite en Chine, et non à Göppingen où Gyor
Certains trouvent le roulement de cette machine mauvais, et seulement après des réglages rigoureux, ils obtiennent quelque chose de mieux. Pas très rassurant tout ca, j’aurais jamais pensé que cette machine serait produite en Chine. J’avais pensé que la production en Chine de certains modèles avait été abolie par Michael Pluta, le curator.
Moi je l’ai commandé chez Lippe, elle devrait arrivé cette semaine. Si elle ne fonctionne pas bien, je la renvoie directement. J’espère que les sons seront bien francais, et pas en chinois.

Filipi

Bonjour.

“Made in Germany” + “Made in China” = ** “Made in Chinany”**

On nous prend pour des cons.

Jean-P.

attention, des rumeurs de forum ne sont tout d’abord que des rumeurs. Il y en a qui entendent tousser les puces, comme on dit “gèz nousse”… enfin, outre-Rhin. D’après ce que j’ai lu récemment, Märklin n’était pas satisfait de la qualité chinoise et a donc rapatrié la production en Europe. (Ce qui s’accorde à ce que me disait un entrepreneur vosgien : au même niveau qualité et tenant compte des frais de transport, les Chinois ne sont pas moins chers que les Européens.

Bonjour,

D’après les dires du forum voisin, Allemand, c’est très difficile avec Maerklin de savoir où sont fabriqués les produits.
Sur un autre forum marklin, anglais, ils confirment que ce modèle a été produit entièrement en Chine. Ils montrent même une photo de la 39401, la première version de 2007-2008, avec un petit sticker sur la boite: made in china.
Filipi

Cela ne m’étonnerait pas… :frowning: :frowning: :frowning:

La Chine la Chine la Chine :frowning:

Elle va envahir le monde économique :frowning:

Pas sur que leur main d oeuvre soit de qualité…moi quand je vois made in China j achète pas…je préfère maide in Canada ou made in Germany ou made in France ou made in Belgium ou made in Suisse

Bonsoir,
D’après Modellbahnshop Lippe, ils ne produisent que en Hongrie et Göppingen, et plus en Chine.
Mais bon, ils pensent mais ne sont pas surs a 100%. Je l’ai commandé chez eux, et je pense la recevoir demain, je posterais au plus vite des photos. D’après les rumeurs du forum Allemand, le sinus est remplacé par un moteur continu ordinaire. Mais bon c’est un forumiste qui a ouvert la sienne pour voir quel type de moteur ils avaient mis. Il dit que c’est un moteur bon marché.

Filipi

Bonjour,

D’après les dires du forum voisin, Allemand, c’est très difficile avec Maerklin de savoir où sont fabriqués les produits.
Sur un autre forum marklin, anglais, ils confirment que ce modèle a été produit entièrement en Chine. Ils montrent même une photo de la 39401, la première version de 2007-2008, avec un petit sticker sur la boite: made in china.
Filipi
Si la 39401 a été produite en Chine, ce n’est point un indice pour une production actuelle en Chine. Rappelle-toi, il y avait une production de voitures et wagons à Sonneberg (Thuringe) il y a quelques années - les mêmes références sont produites ailleurs maintenant.

Bonsoir

Chine ou pas, cela ne veut pas dire que le modèle est mauvais.
B-Models, LS et VanBiervliet font du tout en Chine.
C’est le sérieux du contrôle et le cahier des charges qui sont importants.

Les moules sont ceux de la 18 SNCB et se trouvent en Chine.
Si nouvelles créations il y a pour des modèles SNCF, elles seront bien européennes.
Il faut aussi savoir ce que l’on veut. Elle est à 219,00 € en Allemagne.
Je conçois que celà ne soit pas donné, mais c’est l’égal du prix LSM, qui est beau mais pas " jouable sans casses "
Tout européen ? Alors déboursez-en le double et achetez Brawa.
Mais ne déblatérons pas trop.
Attendons ce qu’en disent les propriétaires de ces machines.

Olivier

Bonsoir,

Par acquis de conscience, je viens d’ouvrir la 39401 que je possède (version 2007-2008), allant jusqu’à regarder le moteur.
Et mis à part peut être ce dernier qui viendrait d’Orient (comme de nombreux autres moteurs en modélisme), la machine tout comme la notice et la boîte ne comportent aucune mention “made in China” ou “made in RPC”.
Donc, la polémique (allemande ou autre) n’a pas lieu d’être.

Olivier,

Le prix catalogue est de 300 euros. Pour ce prix, on espère un produit fait en Europe.
Je connais la LS models, elle est vraiment très belle, mais fragile. Si en Allemagne, la Maerklin se trouve pour 219 euros, je n’ai pas d’idée, combien il font de bénefice par machine.
je prefère payer un peu plus, et avoir un produit Européen de bonne qualié, qu’un produit Chinois fabriqué a bas prix et a d’autres conditions de travail.
Comme je l’ai dis, je posterais au plus vite des photos, et un film avec les sons.
C’est qui m’intrigue le plus, des sons bien francais, comme la vraie trompe, et les annonces en gare.
marklin-users.net/forum/yaf_ … 401.aspx?=
Bonne nuit.
Philippe

Bonsoir Philippe

Mais je suis totalement d’accord avec toi.
J’ai toujours acheté pro européen, le moins possible asiatique.
Quand à la marge bénéficiaire sur une loco, faut demander à Wenceslas.
En Belgique,aux Pays-Bas et en France on paie le prix recommandé par Märklin.
Et pour faire changer les choses à Göppingen il faut une pression des vendeurs, que vous
n’avez pas l’air d’avoir en France malheureusement.
En Belgique nous sommes parvenus à faire changer la numérotation de la 37678 à Nürnberg
( car la 5515 prévue avait déjà été produite par B-Models )

Bonne nuit également

D’après ce que je sais, et d’après ce que Märklin communique officiellement, ils produisent QUE (!) en Allemagne et en Hongrie aujourd’hui.