Marklin 39250 avec Central Unit (6020) et Control 80f (6036)

Bonjour,

J’ai une loco 39250 (http://www.marklin.fr/fr/produits/detailsh0.html?art_nr=39250) et je pilote mes train avec une Central Unit (6020) et une Control 80f (6036).
Je m’attendais à pouvoir utiliser les fonction F1 à F4 de la 80f pour piloter les fonctions listées sous “Control Unit” sur la page Marklin, mais seul l’éclairage semble pilotable avec la touche “function”.
Ai-je raté quelque chose?

Merci d’avance

Bonjour,

Je ne sais pas si cela a été fait, mais il est traditionnel de se présenter dans la section adaptée de ce forum quand on est nouveau.

La centrale centrale 80 ne connait pas F1 à F4. Elle ne peut pas répercuter les informations de la 80F.

Il faut la remplacer au minimum par une 6021 (qu’on trouve à prix modéré sur les sites d’enchères par exemple).

Pour compléter la réponse de Vincent, La Centrale Unit 6020 date de 1983/84 et n’émet que des ordres digitaux au format Motorola1 : vitesse et Function uniquement
la centrale Control Unit 6021 évoquée par Vincent, date de 1993/94 et fourni des ordres digitaux aux format Motorola2 (MM2) qui sait gérer en plus de la vitesse, la “Function”, les fonctions supplémentaires F1 à F4 ainsi que la direction du sens de marche.

Merci à tous les deux pour ces informations. Je vais donc voir pour une 6021, mais après une première recherche, cela ne me semble pas donné (surtout par rapport à une mobile station par exemple). A suivre!

Et je viens de me présenter dans la section appropriée!

60 euros maximum pour un modèle en bon état.

Et le 80f est compatible avec.

Ok, les quelques modèles que j’ai vus rapidement lors de ma première recherche étaient à plus du double. Je vais fouiner un peu plus. Merci beaucoup.

Je suis allé vérifier : effectivement on constate une petite inflation. Sur ebay.de il faut pousser à 70 euros ou être patient.
Vincent

Bonjour,
Personnellement je trouve que ce matériel est surcoté sur EBay et Catawiki.
La 6020 et 6021 se vendent tres bien en occasion et trouvent toujours preneurs.
Cet été j’ai acheté l’ensemble 6002 + 6021 pour 60€ à un particulier sur une App type "le bon coin " qui marche très bien en Espagne et qui s’appelle Wallapop.
Je ne sais pas si ce site existe en France.
Sinon je suis très satisfait fu fonctionnement de la 6021.
On m’avait conseillé de choisir la 6021 pluque la 6020.
A+

Merci à tous, je vais patienter un peut pour voir si je trouve une 6021 abordable, mais je réfléchis quand même à investir dans une MS2. Ca n’est pas si cher que ça au final et j’aurai accès à toutes les fonctions des locos. Seulement je trouve que ça a l’air moins pratique à utiliser au final.

Bonsoir

Un lot avec une 6021 et d’autres choses