MARKLIN 37797 : TGV Duplex V 150

Bonsoir,

Bonsoir Etienne,

Lokmuseum et Modellbanhshop Lippe vendent également par correspondance, pourtant ils vérifient l’état du matériel avant l’envoi, les vendeurs qui ne le font, perso je les appel “vendeurs de boite”.

La garantie de Marklin n’est pas “satisfait ou rembourser”, ce n’est pas mentionné dans les conditions de garantie présente dans les boites de locos, mais dans fournisseur applique peut-être cette condition dans sa propre politique commerciale.

Extrait conditions garantie Marklin" “…Cette garantie comprend au choix du fabricant, la réparation gratuite des éventuels dysfonctionnement ou la remplacement gratuit des pièces défectueuses si erreurs des erreurs de conceptions, de fabrication ou de matériaux sont avérées…”

Erreurs de fabrications (défaut sérigraphie) = réparation par Marklin, rien n’est indiqué concernant une éventuelle annulation de la garantie par manque de pièces de rechange et il ne parle pas non plus d’un échange total du matériel défectueux.

Sébastien

Bonsoir,

Je précise puisqu’il semble qu’on me donne des propos que je n’ai pas tenu : je n’ai jamais parlé de l’espoir d’avoir une rame qui roule à un équivalent 1/87ème du fameux 574,8 km/h…

Je suis juste étonné de la vitesse maximale de la rame. On parle d’un TGV. Et ma Br05 (ref 39050), sans être à vitesse max, dépasse facilement la V150. Et passe très bien le R1 à Vmax. Avouez qu’il y a quand même qqch qui cloche. Il a aussi été prouvé que les ICE Märklin vont plus vite que les TGV Märklin. Des vidéos sur youtube l’illustrent.

Je suis d’accord qu’il faut se concentrer sur la parade pour admirer la rame. Il n’y a pas de sujet là dessus.
Mais moi qui ai un réseau au sol avec des grandes lignes droites, j’aurai bien voulu prendre plaisir à voir ma V150 prendre un peu de vitesse. Le jour où j’aurai le luxe d’avoir un réseau fixe, oui là je réduirai la vitesse :smiley:

Je ne cherche pas à avoir tous les détails sur mes modèles (pas comme certaines personnes sur un certain forum :unamused: ) mais Märklin a toujours réussi à concilier esprit de jeu avec technique. En assurant par ex (sauf certains modèles, et encore…) que tout le monde puisse rouler en R1. Alors oui il y a des concessions pour que cela soit faisable et je les accepte. Mais quand je vois que certains modèles équivalents peuvent rouler plus vite que notre belle rame V150, ça me frustre un peu.

A.

Moi je regle la puissance (v max) sur la Cs pour chaque loco en respectant la réalité. Par exemple 50% de puissance pour une Br et garder 100% pour le TGV. Après pour faire des courses il vaut mieux passer au circuit scalextrix :laughing:

Bonsoir Sébastien.

Nan nan, mon fournisseur est également mon ami, donc j’ai entière confiance en lui ! De plus, il m’a transmis les mails qu’il a échangé avec Göppingen.

Je pourrais te citer d’autres exemples de « garantie Märklin » qu’il m’a également fait découvrir, mais comme ça concerne d’autres clients, je ne vais pas les divulguer ! Pour d’évidentes questions de confidentialité.

Il y a ceux qui se contentent de petites erreurs, de petits défauts… Je fais partie des autres ! Même si ça doit (parfois) faire le désespoir de mon fournisseur (et ami)… :zen: Dans la vie, si un de mes clients n’est pas satisfait, je me dois de le satisfaire ! C’est une question de crédibilité et de bonne publicité : un client satisfait revient et ramène d’autre clients.

Là, je me dis juste (j’essaye de me convaincre, en fait) que Märklin est dans une mauvaise passe… Comme Roco il y a quelques années : modèles pas conformes à ceux annoncés, couleurs baveuses, sièges de 2ème classe dans une voiture de 1ère… et j’en passe ; mais depuis lors, ils se sont bien améliorés et j’ai à nouveau plaisir à déballer mes nouveautés Roco.

Bonne nuit, amicalement.
Stef

Bonsoir

Pour que le modèle puisse rouler a une vitesse de plus de 500km il faudrait aussi que le réseau soit avec une LGV et c’est rarement le cas! Les TGV hors LGV sont a la même vitesse que les autres trains, il y a des courbes, contrecourbes et autres déviations que l’on ne peut pas franchir a pleine vitesse.

Maintenant avoir un TGV qui roule moins vite qu’une vapeur c’est surprenant et aussi agaçant, on peut avec les décodeurs limiter la vitesse des locos pour les plafonner dans une vitesse proche de la réalité mais je n’ai pas vu comment augmenter la vitesse au delà des capacités du moteur!