MARKLIN 37797 : TGV Duplex V 150

Bonjour,

J’ai réservé ce coffret depuis son annonce et je constate que c’est déjà disponible chez certaines enseignes.
Quelqu’un parmi vous en a t-il fait l’acquisition ? Si oui, satisfait ou pas ? Est-il aussi rapide que dans la réalité à l’échelle ?

Laurent :thks:

Hello Laurent,

J’attends le mien aussi :smiley:
Il semblerait que les critiques (que je trouve ridicule) fusent sur un autre forum. Concernant certaines parties non peintes, ou peintes avec la mauvaise teinte.

J’attends mon appel avec hâte.

Et si je le reçois avant toi, je ferai un feed-back ici avec plaisir.

Antoine

Bonjour Antoine,

Je me sens tout de suite un peu moins seul tout d’un coup.

Pour les critiques, c’est comme d’hab. mais comme je n’ai rien vu à ce sujet ni sur L.R. ni sur R.M.F de Décembre, autant les laisser de côté. J’attends les numéros de Janvier, peut-être qu’un article sur cette rame …

Sans vouloir trop m’avancer, je suppose qu’il sera identique à ce qui a déjà été réaliser par Marklïn sur les rames précédentes exception fait de la décoration bien sûr et quelques petits détails.

Sinon, si je l’ai avant vous, je ferais un petit feed-back avec photos, histoire d’utiliser mon Note 9 :smiley:

@+ Laurent

Bonjour,

Reçu ce soir, commandé à l’atelier du train. Ils sont franchement très réactifs. je conseille.
Pas encore essayé, c’est pour mes enfants, je risque d’attendre Noël avant de le mettre sur les rails !
Comme on est carrément débutant dans les trains électriques, j’ai deux questions cependant:

  • Les rames s’emboitent mais je n’ose pas essayer de les assembler, de peur de ne pas arriver à les désassembler pour les remettre dans leur coffret. La notice ne donne pas d’explication pour le désassemblage. Un conseil? Si je les tire, est ce que je risque de les casser ou ca va se “declipser” tout seul par la force de la traction manuelle?
  • Sur la boite, ils disent de graisser avant mise en service: est ce primordial ou est ce que je peux quand même le faire rouler tel quel? quels seraient les risques?

Merci d’avance pour vos réponses.

Bonjour,

Bonne nouvelle que cette réception :smiley:
L’attente jusqu’à Noël sera le plus compliqué :wink:

Concernant la connexion entre les voitures de la rame, ce sont des prises à 9 broches si je ne me trompe pas. Et il n’y a aucune contre-indication à pouvoir les désolidariser, à mon sens. Cependant, comme cette rame est spécifique, je ne vois pas pourquoi tu voudrais séparer les voitures entre elles. En effet, tu ne pourras pas utiliser les voitures sur un autre convoi. J’attends de recevoir ma rame pour confirmer les hypothèses.

Pour le graissage, sur quelles parties de la rame est-il préconisé ?

Bonne journée.

A.

Merci pour ta réponse.
J’ai besoin de détacher la rame pour le rangement car nous ne disposons pas de place suffisante ! Donc je suis preneur de ton expérience quand tu l’auras. Je ne sais pas trop si c’est du “9 broches”. Pour le graissage a priori c’est sur les roues. On attend ta réception :slight_smile: en tout cas je trouve la rame très belle.

Bonjour,

J’ai une rame VT11 qui doit utiliser le même type de fixation. Je désolidarise les éléments le moins possible, je pense que ce n’est pas fait pour être détaché trop souvent comme un attelage classique.
Pour moi ça parait assez fragile.

Philippe

Pour le graissage a priori c’est sur les roues.
Je laisserais cet aspect de côté. Ce n’est pas urgent et en tous cas pas dans les premiers temps.

Bonjour,

J’ai vu la rame hier chez mon détaillant.
Aucun rapport avec les photos du post où fusent les critiques d’un autre forum.
Les blocs optiques sont correctement ajustés, les vitrages sont affleurants.
Seul le cache du déflecteur de pluie sous le pare-brise de la motrice de queue m’a semblé d’une couleur bizarre qui oscille entre le gris mat et le gris argenté du nez.
Côté sons, on a les enregistrements des annonces de montées en vitesse, l’annonce la vitesse maxi atteinte et … les applaudissements des invités présents à bord de la rame.
Côté vitesse, pas pu voir si on égalait ou batait le record, le réseau de démonstration ne faisant qu’un peu plus de 1 mètre avec des courbes en R2.
Côté éclairages, celui des voitures est maintenant séparé de celui des phares / fanaux ce qui - d’après mon détaillant - n’était pas le cas sur les TGV précédents de la marque.
Après, ce n’est pas mon époque de prédilection, mais cette rame possède quand même un certain cachet

La pression est intense !!
Le temps de rentrer à la maison et je vous fais un petit reportage photo (amateur).
N’hésitez pas à me faire part de vos doléances pour que je cible les photos à faire.

Antoine

@Laurent, il y a du stock au Pullman donc go go go :smiley:

Et voilà quelques photos !










Et 3 petites vidéos (sorry pour la qualité)
youtu.be/Hr2GUdYxDf8
youtu.be/CV1vGU8mciI
youtu.be/iuSxQacGE4o

Bonsoir,
Ce n’est pas ma période de prédilection mais il est beau ce TGV.
Bel achat et merci pour les photos et vidéos.
Philippe

Bonsoir,

Je n’ai pas de période prédéfinie non plus :smiley:
Et je pense qu’il va passer du temps sur mon bureau au travail. Ingénieur SNCF oblige :bounce:

Antoine

Bonsoir Antoine,

Hé oui il est vraiment bien ce TGV !
Est ce que tu confirmes que le désassemblage des rames est fragile? Y 'a t il une technique pour les “déclipser” ?

Bonjour,

Alors niveau désassemblage, c’est très facile. Juste tirer doucement et ça vient tout seul. Et pour l’assemblage, ça se guide tout seul. Et il suffit de pousser jusqu’au petit « clic ».

Par contre je confirme que seule la voiture du milieu peut se désolidariser. Les voitures 1 et 3 sont solidaires de leur motrice respective.

Chaque motrice a ses 4 essieux moteurs.

Et concernant le graissage, je confirme que c’est l’indication systématique qui est sur toutes les boîtes Märklin. Donc pas besoin de graissage pour les premiers tours de roue. Juste bien vérifier celui des motrices de temps en temps et tout ira bien.

Voili voilou.

Bonne journée.

Antoine

Excellentes nouvelles,
Merci Antoine pour ces infos.

Bonjour à tous,

Ce n’est ni mon époque ni ce que je préfère en modèles ferroviaires, mais c’est vrai qu’il est réussi et que la peinture a l’air très belle.

Bonsoir,

Bonne année à tous.

Merci Antoine pour les photos et les vidéos, de mon côté, j’attends toujours la livraison de ma commande.

Je rajoute ce lien sur une vidéo de la dite rame à fond de cale sur un réseau gigantesque trouvée sur You Tube : youtube.com/watch?v=e6IhNX7Ykwk

A part ça, avez-vous réussi à battre le record de vitesse à l’échelle avec ce 150 ? :laughing:

Laurent

Voilà un réseau impressionnant, dommage que la visite se fasse au pas de course, on a pas bien le temps d’en profiter !