Marklin 37058

Bonjour à tous,
j’ai trouvé sur EBAY une locomotive Marklin référence 37058 comme je n’arrive pas à trouver la documentation sur le site Marklin je voudrais savoir si quelqu’un en possède une pour avoir des infos sur la motorisation, le décodeur qui est installé dedans, et quel est le rayon de courbure minimum .
merci
Cordialement

Märklin 37058

Bonjour,
Merci de ta réponse j’avais vu ceci même si je ne comprends pas tout, par exemple la motorisation haute performance est-ce du C-Sinus que Marklin refuse absolument de réparer? et quid des fonctions sonores.
que j’ai pu voir sur la chaine you tube.
Cordialement

Sur cette machine, trop ancienne pour embarquer du C-Sinus, c’est plutôt une motorisation standard de l’époque haute performance.

  • Moteur à haut rendement avec armature en forme de cloche sans fer.

Quant à la partie son, aucune allusion sur le site Marklin. On peut donc en déduire qu’elle en est dépourvue.

Laurent

Bonsoir

Voici sa description issue du catalogue 2002:

Donc pas de sons d’origine.

A noter que j’ai développé pour cette machine, une platine permettant d’accueillir un décodeur 21MTC sonore (ou non):

Amicalement

Bernard

Je possède cettte machine, elle est superbe!
Je la recommande :grin:

Bonsoir
J avais vu cette vidéo et effectivement c est impressionnant le nombre de wagons tractes en pente
Par contre pour le rayon de courbure minimal quel est il car avec ses 6 essieux c est une grande machine.
J en ai trouvé une sur EBay mais elle est a 350 euros et en plus il faudra la sonoriser
Amicalement

Erreur elle est a 289.99 euros

Merci Biscotte,

Je suis dessus car je ne possède pas cette référence. J’attends juste un retour du vendeur au sujet du sachet d’accessoires.

:+1:t2:

Chez moi elle sans problème les aiguillages enroulés R1. Je ne me souviens si je l’ai faite tourner sur ma partie en R1 mais ça doit passer si pas précisé dans le descriptif du site Märklin. Je pourrais faire un essai demain je pense si jamais besoin.

Pas si grande que ça : 23,5 cm hors tampons

Et comme il n’y a aucune remarque au sujet du rayon minimal, elle doit sans aucun doute passer sur du R1. D’ailleurs, il suffit de voir le débattement des essieux et l’embiellage sous la machine pour en être convaincu.

Moi aussi je suis dessus amicalement

Ne jamais montrer une référence coup de cœur à Laurent, il les veut toutes :upside_down_face:

J espère qu il me previendra en cadeau d achat
Amicalement

Ben, c’est surtout qu’il n’y en a pas beaucoup avec ce type de roulement à six essieux. Cela en fait donc un modèle à part.

A suivre …

1 « J'aime »

Reçu aujourd’hui :

Xarklin : Mise en rails R.A.S. par contre je constate que je n’ai que la loupiotte de droite à l’arrière du tender qui s’allume, est-ce normal, je ne le pense pas ?

Laurent