J’ai l’opportunité d’acheter cette loco qui a très peu roulé pour 200 €
J’aurais souhaité avoir votre avis sur cette loco et sur le prix
C’est une double traction je crois et qui date de +/- 2000
C’est une delta avec un ou deux décodeur ?
C’est moi qui suis pingre.
Je rêve de cette loc, tout bien réfléchi, je pense que je les mettrai aussi les 200 Euros. Mais tout doit fonctionner nickel.
côté design je préfère 11801 que 11852.
je suis convoqué pour compter les bulletins des votations fédérales, alors bonne journee a tous.
Petite info complémentaire tirée du Koll’s 2007 : 33593 DELTA 1999-2001 EV : 230€
Par contre, en Delta, impossible de commander l’éclairage indépendamment et autre chose, la progressivité accélération/ralenti par à coup est pour moi une catastrophe totale.
Coup du hasard, je viens de rentrer en occasion le coffret 26539 avec une machine similaire mais digitale (microswitchs * 8 pour adresse et deux micro régulateurs pour accélération et freinage) en plus des six voitures CFF qui vont avec.
Ca tourne en ce moment sur mon ovale de test. Et la machine, c’est du lourd.
A ce sujet, si quelqu’un sait comment équipé la dernière voiture d’un feu de fin de convoi. Celui-ci existe sur la voiture mais pas équipé led +frotteur. L’éclairage pour ces voitures 7335.
C’est une locomotive avec une force de traction importante puisqu’elle est équipée de 2 moteurs entrainants 4 essieux et de 8 bandages d’adhérence. Je ne sais pas ce que le modèle Delta vaut en termes de roulement, mais sur le modèle Digital (37593) que je possède, c’est un véritable monstre de puissance avec un roulement très doux.
Saches encore qu’il est tout à fait possible de transformer ce modèle en digital avec un décodeur mLD (60942) de Märklin ou un LokPilot d’ESU à l’aide de la platine 8015mtc pour décodeurs 21MTC. Il existe également une platine pour les décodeurs avec connecteur 8 broches (NEM 652) sous la référence 8015
Il faut également acquérir 2 kits moteurs 60941.
Certes, au final cela renchéri significativement le prix du modèle, mais ainsi transformé il bénéficiera de tous le confort que l’on trouve sur les décodeurs récents.
En bonus, quelques photos du modèle réel que j’ai prises à Olten le 8 mai 2010.
100% OK avec Flanker , sauf que à la sortie … ben il vaut mieux qu’ il cherche une
série 37… ou 39… d’ origine avec son et tout et tout , cela lui reviendra moins cher je pense.
Par contre , rien ne remplace le plaisir d’ avoir réalisé toutes ces modifs perso !!!
Loco 200€ + LokSound 100€ X 2 + modifs moteurs (mantels) = prix d’ une 39…
C’ est une 39… que j’ ai , rien à dire , impec !!!
Bonjour à tous,
Une petite vidéo du modèle Märklin, sur mon réseau en construction:
[flash=425,350]http://www.youtube.com/v/cUQsXyzUj2E[/flash]
Amitiés ferroviaires de Montreux.
Jean
Très bonne acquisition. Si tu peux te la faire digitaliser avec un décodeur Esu M4 loksound, tu auras une superbe machine. Les sons des décodeurs Esu sont sublimes, et le roulement de ta machine n’en sera que meilleur.
Bravo pour ton achat.
ps: ca doit peser un bon kg cette machine !!!. Ma CC40100 ref 39405 ganz metal pèse 730gr.
Donc la force de traction doit être énorme.
Cette loco est je pense, de 2000-2001
Filipi