Bonsoir à tous
Y a-t’ il aussi deux groupes-moteurs dans la “Big-Boy” ?
Bonsoir à tous
Y a-t’ il aussi deux groupes-moteurs dans la “Big-Boy” ?
Bonsoir,
Je ne pense pas, mais je crois quelle a 2 décodeurs.
Filipi
Très bonne acquisition. Si tu peux te la faire digitaliser avec un décodeur Esu M4 loksound, tu auras une superbe machine. Les sons des décodeurs Esu sont sublimes, et le roulement de ta machine n’en sera que meilleur.
FilipiSalut Gilbert,
J’ai également cette machine sous la référence 33591, Effectivement il y a 2 moteurs commandé par un décodeur Delta . J’ai digitalisé cette locomotive avec un décodeur ESU Loksound V4.0 M4, changer les 2 moteurs avec les sets Märklin et changé la platine électronique pour pouvoir accueillir plus facilement le décodeur et le haut-parleur. Pour le son , malheureusement ESU n’a pas celui de l’Ae 8/14 mais par contre celui de l’Ae 4/7, comme l’Ae 8/14 à été fabriqué sur la base de 2 Ae 4/7 ce son correspond pas trop mal à cette machine.
<a%20href=http://i57.servimg.com/u/f57/17/46/63/42/platin10.jpg" /
Fiche de la platine
Amicalement.
Nicolas
Bonjour Nicolas,
N’aurez tu pas un film de ta loco ?
Filipi
Bonjour Gilbert,
Bravo pour la très bonne affaire. La machine a un décodeur Delta à 4 picots de programmation (15 adresses possibles).
J’ai le modèle 33591: 3 pantographes, version CFF historic, sortie en 1997 pour les 150 ans des chemins de fer fédéraux. Egalement en Delta, elle fonctionne si bien et les moteurs sont si bien synchronisés que je ne vais sûrement pas changer l’électronique.
Christophe
…
N’aurez tu pas un film de ta loco ?
FilipiBonjour,
Philippe, il y a une vidéo dans le 10e message, page 1 du présent topic ; impressionnante cette machine !
À plus !
Bonjour
Je possède la 33591 (donc Delta) et aimerais installer un “vrai” décodeur digital (voire sonore) comme un ESU M4.
Je me pose les questions suivantes :
Merci de vos éclaircissements
Salutation d’Orléans
Bonjour,
Oui je confirme, je pense que c’est la plus lourde en électrique (pesée ce matin à 1110 gr, version 37595), elle fait mieux que la danoise DM3 J pesée à 970 gr et pourtant plus longue.
J’en ai profité pour les passez toutes à la pesée
Bonjour Patrice,
je crois que la locomotive la plus lourde de chez MARKLIN est la Big boys .
Bon dimanche.
Gilles
Oui Gilles. C’est pour cela que je disais en électrique.
Ma plus lourde locomotive à vapeur est la BR05 carénée à 820gr (modèle 37052), mais la big boy doit être largement au dessus mais je ne l’ai pas !
Bonjour
Il ne faut qu’une platine, les deux moteurs seront alimentés en // sur la sortie décodeur. C’est indiqué indirectement au sujet des fils noirs.
Deux moteurs en parallèle sur le même décodeurs, il y a quelques mentions sur plusieurs forums (par contre pas souvenir sur 3rails), apparemment cela fonctionne sans autre avec un moteur Märklin HP. Par contre ne pas utiliser la solution bon marché du rotor d’origine et aimant Hamo!
La consommation maxi ce n’est pas un gros risque, car l’augmentation du courant dans les moteurs étant progressive, la protection du décodeur aura le temps de s’activer.
Bonne suite
Delias
Bonjour tout le monde,
Philippe tu m’a fais craqer, j’ai lu ce fil hier soir, et j’ai trouvé une Märklin 33593 Spur HO Doppelelektrolok T4142 neuve ce matin … donc je l’ai acheté !
Donc maintenant il ne reste plus qu’a attendre de la recevoir et a la passer en digital
Voila merci a tous
Cdt
X’tian
Message effacé, sorry.
Philippe
Bonjours tous !
Elle, oui Elle est arrivée ce midi !
Toute belle toute neuve dans une boiten belle boite
Voila @ filipi58
Certains , surtout ‘un’ va m’aider a l’améliorer @ NILBPJ
C’est bien du lourd !
Cdt
X’tian
Bonsoir
Belle acquisition
Quelle amélioration vas tu lui apporter ?
Amicalement
Bernard
La passer au charbon … non !? ou la peindre en orange Lamborghini
Nan je sais pas encore mais @ [filipi58] (Forum 3Rails - Forum 3Rails) a bien amélioré la sienne si il veut bien il va nous en ‘causer’ hein Philippe ?
X’tian
Une version charbon … c’est une version rarissime … tu vas faire des envieux
Amicalement
Bernard