Marklin 3170. Loco elec Suedoise

Bonsoir Filipi,

Si les lampes ne sont reliées au décodeur que par un seul fil et que la masse de l’éclairage se fait par le chassis via la douille, le vascillement de l’éclairage est “normal”.
Pour supprimer cet effet désagréable, il faut isoler l’éclairage du chassis, donc changer les douilles et les ampoules.
Pour les douilles, il y a deux modèles: avec fils référence E276 770 (6 Euros pièce) et sans fils référence E604 180 (6 Euros la paire).
Pour les ampoules, ce sera la référence E610 080 (sachet de 10 ampoules, 15 Euros le sachet).
Les prix indiqués sont ceux du site Märklin.

Merci Bertrand pour tes infos. Je vais les communiquer a mon ami qui m’a fait la transformation.
Amicalement.
Filipi

Bonsoir,

Voici quelques photos de ma loco. Elle fonctionne très très bien. Je me suis acheté, y a quelque temps passé un banc d’essai de chez KPF Zeller pour 45 euros. C’est le banc d’essai avec 6 rouleaux, que j’ai fixé sur une planche de bois. J’ai pu bien régler le décodeur. Mon ami doit encore me changer les ampoules pour des leds.




Filipi

Elle est vraiment très belle, et va très bien avec le décor.

Amicalement
Fabrice

Hello Philippe,
Très belle loco, on a l impression qu elle est en bois.
Cordialement.
Daniel.

Bonsoir,

Oui ce modèle est en vraie bois. C’est une carosserie plaquée en vraie bois.
Filipi

Bonsoir Philippe,
C est bien ce qui me semblait,elle est très bien faite.
Cordialement.
Daniel.

une chtite photo de la mienne digitalisée avec un C80 qui a l’adresse 04 comme la 3670 d’origine
je n’ai pas les “oreilles de Mickey”…

Bonjour Filipi

Quel prix sur 3 railsNL ?

Amitiés

Olivier

Bonjour

je me permet de déterrer le sujet car je possède le set incluant cette loco y compris les 3 voitures, comme je trouve l’éclairage des voitures un peu blafard, je voudrais les modifier par un éclairage LED, mais j’ai beau retourner la voiture dans tous les sens , je ne vois aucunes vis pour enlever la toiture, je pense que celle ci est collée, mais sans certitude.
Y a t’il parmi vous des possesseurs de cette rame qui aurait fait cette modification, merci.

Egalement, je recherche les 4 tampons de la locomotive

ROLAND

Bonjour,

La caisse est peut-être simplement clipsée sur le chassis. Comme sur les modèles touplastik.

Bonsoir

Non, apparement tout est collé, je l’ai retourné dans tous les sens, si quelqu’un a une astuce sans devoir prendre de risque de casse, merci.

ROLAND

Bonjour,

Comme dit Jean-Pierre la caisse est probablement clipsée sur le châssis mais il est peut-être dur de voir et trouver l’endroit de la jointure et souvent même quand on sait on n’ose pas écarter et forcer de peur de casser …

Cela peut aussi être le toit mais les assemblages sont tellement bien faits qu’on n’y voit rien.

C’est souvent à la jonction de deux couleurs ou en dessous sur le côté du châssis (là c’est plus facile à démonter)

Souvent il faut réussir à enfiler une carte plastique (genre carte de crédit ou plus fin si possible) de chaque côté puis à écarter fortement pour désolidariser le châssis (ou le toit) de la caisse …

C’est un truc que j’ai horreur de faire on a toujours l’impression que tout va casser.

Autre solution possible: c’est quelquefois les extrémités qui retiennent la caisse au châssis, dans ce cas il faut enlever les tampons et/ou les soufflet d’intercommunication et tirer.

Je serais très surpris que ce ne soit pas démontable.

Bonne soirée :sunny1:

Bonsoir Jean Louis

Comme tu dis, la peur de casser ces merveilleuses voitures introuvables en occasion ou alors a des prix prohibitifs, ce qui parait
d’ailleur normal, le prix de l’époque est encore sur la boite 18.995 FB soit +/- 475,00 €uros actuels.
J’ai encore regardé cet après midi, mais rien ne veut s’écarter sur aucuns côtés, peut être que sur un forum Allemand ils ont la solution, mais comme je ne parle ni écrit l’Allemand, je sais pas y aller.
Merci quand même de t’intérêsser à mon problème.

ROLAND

Bonsoir,

Ne serait pas simplement le toit qui serait clipxé sur la carrosserie.
Pour les voitures Rheingold en metal, le toit est juste clipxé aux deux embouts.
Ce sont de très belles voitures en bois véritable.
Filipi

Bonjour Roland

C’est un déclipage par le dessous, à voir ici sur le Stummis.
Je l’ai également acheté il y a peu, mais je n’ai pas (encore ?) réussi à monter les fanions, ni à ouvrir les voitures.
N’ayant pas beacoup de temps j’ai tout remis à plus tard, pas trop envie de casser.

Salutations

Delias

Bonjour,

Tiens tiens, j’avais pensé au toit, vu qu’il est d’une autre teinte, comme les Rheingold.
Mais bon, c’est bien d’avoir pu touver l’astuce.
Filpi

Bonjour Delias 82

Merci pour ce lien, je regarde a cela dès que possible, tant que je suis a demander ( c’est quand même pas souvent ), sur le site des pièces détachées Marklin, la réf 3170 ( Loco de ce même set ) n’est plus disponible, cela commence 3172, ma question est serait ce le même châssis, car je voudrais acheter 4 tampons pour remplacer les miens que j’ai cassé volontairement je ne sais pour quelle raison ( ben oui il y a des fois ou est con ).

ROLAND

Bonjour Delias 82

je voudrais acheter 4 tampons pour remplacer les miens que j’ai cassé volontairement je ne sais pour quelle raison ( ben oui il y a des fois ou est con ).

ROLANDBonsoir Roland: :joker: :vieux: ,
Si des ambulanciers te mettent un tablier avec des longues manches et qu’ils les attachent dans ton dos, c’est normal ne t’inquiète pas, ils sont envoyé pas la Dr Mäerklin: :study: :scratch: .

:help: :zen: :friend: :yesno: :manippc: :cacher:

Bonsoir

Le lien de Delias 82 était donc le bon.

La voiture concernée.

Le dessous de la voiture

Séparation de la caisse du châssis

Vue intérieure du toit avec l’éclairage incorporé et NON DEMONTABLE :affraid:
Je vais voir la possibilité de surperposer une réglette LED :scratch: :scratch:

Voila les attelages conducteurs 72020 que je voudrais mettre, ils s’adaptent parfaitement au niveau fixation sur le boggie, mais par contre, je vois pas comment l’attelage ce fait entre les deux parties .

Vos idées et commentaires sont les bienvenus, merci

ROLAND