Marklin 3170. Loco elec Suedoise

TRÈEES belle loco!!! :smiley:

Rebonsoir,

Sur la Maerklin les roues et l’embiellage ne sont pas patinés, savez vous comment faire.
Cela fait trop neuf !!!
Filipi

Hello Filippi :smiley:

Je ne sais pas si c est un effet de la photo…mais on dirait que cette loco est faite en bois…ou ce sont mes lunettes à remplacer

Le caribou belge

Bojour Caribou,

Effectivement elle est en bois, et le modèle Maerklin est lui aussi en bois. (Plaquage bois), ainsi que les voitures qui vont avec. C’est pour cela que les voitures coutent dans Les 100 euros pièces.
Filipi

Bonjour a tous,

Mon ami qui s’occupe de transformer ma loco aurait une quetsion a vous demander.

Il a mis le moteur 5 pôles, et la tester avec un Esu V4, tout marche très bien, mais sa question est de savoir si on peurt brancher le fil banc au fil vert, el le fil jaune au fil violet pour faire un pontage pour les lampes, car j’aimerais commander les feux arrières séparement…Il aimerait savoir si ca se ne vas pas emdommager le decodeur.
Filipi.

Bonjour a tous,

Mon ami qui s’occupe de transformer ma loco aurait une quetsion a vous demander.

Il a mis le moteur 5 pôles, et la tester avec un Esu V4, tout marche très bien, mais sa question est de savoir si on peurt brancher le fil banc au fil vert, el le fil jaune au fil violet pour faire un pontage pour les lampes, car j’aimerais commander les feux arrières séparement…Il aimerait savoir si ca se ne vas pas emdommager le decodeur.
Filipi.
Bonjour Filipi

non , il faut garder les fils blanc et jaune branché sur les lampes blanches
ensuite tu mets une paire de feux rouges sur le fil vert et une paire sur le violet , qui sont les sorties Aux 1 et 2 du décodeur .
Ensuite il y aura une petite programmation des CV à faire pour que ça fonctionne correctement .

Edit : le sujet a été bien développé : Amélioration des feux sur une Jouef

a+

Gilles :trainregard: :trainregard:

Merci pour les très belles photos de cette locomotive en bois.

Bonsoir,

Excusez moi de vous répondre si tard, mais j’étais parti pour mon boulot.
Merci pour ces bonnes infos, je les ai communiqué a mon ami. Dès quelle est prête, je ferais un film que je posterais. J’adore cette loco.
Merci encore.
Filipi

Bonjour,
Hier j’ai pu tester ma loco, elle fonctionne bien, mais la lunière des lampes n’est pas stable, il y a une sorte de clignotement, commre une vibration, qui n’est pas jolie. Je trouve cela génant.
Par contre chez mon ami qui une loc maus de roco, il n’a pas ce priblème, la llumière ne vibre pas, elle est très stable, et idem dito avec une centrale Ecos.
Moi j’ai une CS2 60214 avec le dernier logiciel pouvant lire les données des décodeurs DCC.
On a fait le test au club sur une voie de programmation, donc a chaque fois sur la même voie.
Qui aurait une idée du problême ?.
A en constater les tests d’hier, le courant digital de la CS2 serait moins stable que celui d’une Ecos ou souris Roco. Bizarre.

Filipi

Bonsoir Filipi,

Si les lampes ne sont reliées au décodeur que par un seul fil et que la masse de l’éclairage se fait par le chassis via la douille, le vascillement de l’éclairage est “normal”.
Pour supprimer cet effet désagréable, il faut isoler l’éclairage du chassis, donc changer les douilles et les ampoules.
Pour les douilles, il y a deux modèles: avec fils référence E276 770 (6 Euros pièce) et sans fils référence E604 180 (6 Euros la paire).
Pour les ampoules, ce sera la référence E610 080 (sachet de 10 ampoules, 15 Euros le sachet).
Les prix indiqués sont ceux du site Märklin.

Merci Bertrand pour tes infos. Je vais les communiquer a mon ami qui m’a fait la transformation.
Amicalement.
Filipi

Bonsoir,

Voici quelques photos de ma loco. Elle fonctionne très très bien. Je me suis acheté, y a quelque temps passé un banc d’essai de chez KPF Zeller pour 45 euros. C’est le banc d’essai avec 6 rouleaux, que j’ai fixé sur une planche de bois. J’ai pu bien régler le décodeur. Mon ami doit encore me changer les ampoules pour des leds.




Filipi

Elle est vraiment très belle, et va très bien avec le décor.

Amicalement
Fabrice

Hello Philippe,
Très belle loco, on a l impression qu elle est en bois.
Cordialement.
Daniel.

Bonsoir,

Oui ce modèle est en vraie bois. C’est une carosserie plaquée en vraie bois.
Filipi

Bonsoir Philippe,
C est bien ce qui me semblait,elle est très bien faite.
Cordialement.
Daniel.

une chtite photo de la mienne digitalisée avec un C80 qui a l’adresse 04 comme la 3670 d’origine
je n’ai pas les “oreilles de Mickey”…

Bonjour Filipi

Quel prix sur 3 railsNL ?

Amitiés

Olivier

Bonjour

je me permet de déterrer le sujet car je possède le set incluant cette loco y compris les 3 voitures, comme je trouve l’éclairage des voitures un peu blafard, je voudrais les modifier par un éclairage LED, mais j’ai beau retourner la voiture dans tous les sens , je ne vois aucunes vis pour enlever la toiture, je pense que celle ci est collée, mais sans certitude.
Y a t’il parmi vous des possesseurs de cette rame qui aurait fait cette modification, merci.

Egalement, je recherche les 4 tampons de la locomotive

ROLAND

Bonjour,

La caisse est peut-être simplement clipsée sur le chassis. Comme sur les modèles touplastik.