Ca y est le Graal est arrivé ce jour
Je vous fais en exclu les photos du déballage de la bête et de la bête elle même + une petite vidéo
Un grand merci à Alsace Modélisme pour la gestion des commandes et leur sympathie
Bonsoir Alexandre,
Vraiment une belle machine !!!
A voir d’autre video de la bête !!
Cdlt,
Claude papaciela
Bonsoir à tous
Oui elle très belle. Tellement que pour ma part j’ai la 39241 (241A65) et la 39243 (EST 241).
Il me semble que Märklin a amélioré l’aspect des objets en laiton (tabatières de graissage, niveau d’eau au tender, etc. J’avais été obligé de couvrir avec un vernis mat transparent mais un peu noir)
De loin ma préférée est la version SNCF qui est la plus élégante (mon avis juste)
Mais toutes sont de fantastiques rouleuses qui passent partout (R1 rails ou aiguillages)
Amicalement
Jean
Bonjour
Belle acquisition Alexandre
Il faudra aussi penser acheter une CS3 pour profiter du Spielewelt, le pilotage de locomotive avec la reproduction des commandes du poste de pilotage
Rhaaaa lovely !
Elle est superbe !
Bonjour Alexandre,
Alors, toujours content de ta machine ?
Question idiote… bien que préconisée pour du R2 minimum, l’as tu essayée sur du R1 ? Je parle d’un ovale complet.
Amicalement,
Vincent
Bonjour Vince,
Oui je l’ai essayée sur du 360 elle passe bien même si on voit que ce n’est pas son terrain préféré.
Et oui toujours très content de cette superbe machine qui est maintenant voisine de la nouvelle 141R.
Super !
C’est vrai que l’embiellage de la 241 semble à priori plus adapté à du R2.
Une chose est certaine, ça te fait deux très belles machines !
Bonsoir
@Vince_Belgium Tu as raison mais ayant deux locos de ce modèle (241A65 SNCF et 241A006 EST) et je peux dire qu’elles ont d’excellentes qualités de roulement et de traction y compris sur le R1 360 mm et les aiguillages courbes en R1 (qui sont en grand nombre dans la partie cachée de mon réseau). Dans ma collection Märklin (une centaine de locos) elles sont parmi les meilleures: absence de déraillement, souplesse, silence, grande force de traction.
Juste deux critiques sur ces machines: le sifflet ridicule Américain et l’attelage arrière qui est loin des tampons (de ce fait ils sont loins d’être jointifs avec la voiture qui suit).:
Amicalement
Jean
Bonsoir Jean,
Merci pour tes précisions et ton retour d’expérience.
Amicalement,
Vince
Bonjour,
En effet il est anachronique sur les versions EST (la 241 A 65 préservée en possède un tout aussi ridicule) mais cela se corrige
Mais il faut installer un mSD/3 vierge que l’on programme vu que les sons du décodeur monté d’usine sont verrouillés
Amicalement
Bernard
Bonjour,
C’est effectivement une très très belle machine, à part la bande sonore très médiocre.
Sur la mienne j’ai fait comme sur la A65, j’ai changé le décodeur pour un Esu V5 avec de vrais sifflets français.
C’est une amélioration de ceux de ma A65.
Philippe
Philippe bonsoir, faut-il aussi remplacer le haut parleur en même temps que le décodeur ? Merci
Bonjour,
Oui le haut-parleur a été changé.
Philippe