Marklin 241 (messages fusionnés)

Merci Philippe :wink:

J’ai longtemps hésité car c’est un fameux budget … La carte va chauffer … :pale:
Maintenant c’est vraiment une pièce d’exception, ce qui m’a fait craquer.

Je ferai une longue pause “zéro achat” après :mrgreen:

Bonjour Vincent,

… Content pour toi :slight_smile:
J’en ai fait l’impasse à cause de sa limitation au R2…
Je me contenterai avec la 231 tout comme Philippe d’ailleurs.
Quant aux achats, j’en ai fait bien assez non-prévus. Quoique je ne sais pas si cette boulimie peut vraiment se maîtriser… :open_mouth:
A chaque coup je me dis “c’est la dernière” tu en as bien assez… :laughing:

On se réjouit déjà de la voir débarquer sur vos réseaux. Vraiment une machine exceptionnelle.
Bravo Vincent.

Effectivement cette boulimie est une horreur pour le porte monnaie :suspect:
Quand j’ai commencé le modélisme ferroviaire, je m’étais dis que je n’achèterais jamais de loco vapeur, car ce n’est pas mon époque de prédilection.

résultat des courses:
]une 141 R jouef
/
:m]]une 231 Roco
/
:m]]une C5/6 Märklin
/
:m]]une 150x Roco
/
:m]]et la 241 en commande… :zen: /:m]

tout ça parce que je les trouves belles :smiley:

Tu vois André…

Je crois-bien qu’on est des grands malades… :unamused:

NOUS le sommes, assurément - si on veut.
Mais généralement nous restons à la maison, à portée de nos familles, calmement.
Et cela ce doit être inestimable par rapport à d’autres activités très souvent extérieures et certainement, aussi, pas mal coûteuses.

1 « J'aime »

Bonjour,

Flibust, tu as tout a fait raison. Chaque loisir coûte des sous, et ce que ca coûte c’est trés relatif. On ne peut pas comparer le prix des différents loisirs. Pour le notre, on l’exerce à la maison, près de ses proches.
Si on a le budget pour acquérir un nouveau modèle, pourquoi pas, on ne vit qu’une fois, et autant en profiter maintenant, on ne saura jamais son avenir.
Mais il faut d’abord toujours penser a ses proches, et ne pas les laisser sans rien. Ils ont eux aussi leurs voeux pour leurs loisirs, qui sont aussi important que le notre.
Philippe

Pierre, André, Pierre Émile et Philippe, je crois que nos 4 avis se rejoignent et vont en effet dans le même sens :wink:

Pour ce qui est du R1, j’ai juste un coupon de 30° en R1, le reste étant en R2.
Et j’avoue me tâter … modifier mon tracé et virer ce coupon R1 ou pas …
Cela imposera pas mal de boulot, à voir.

Vincent

J’ai une 7100 REE avec jupes, elle ne passe pas sur du R1, en théorie. Nous l’avons testé au magasin sur le réseau d’essai qui est en R1 et elle passait sans soucis avec peut être un ralentissement. Si tu n’a qu’un rail en R1 il y a peut être des tests a faire avant de jeter l’éponge!

Merci pour l’info Patrice, tu me confortes dans mon idée première. :wink:
Tester et voir avant de modifier.
D’autant que ce coupon R1 est entre 2 grandes sections droites.

A bientôt,
Vincent

Bonjour,
Un sujet que l’on avait pas abordé, est la question sur quelle motorisation va être équipé cette superbe machine.
Pour 600 euros, Maerklin a du mettre ce qui ce fait de mieux en moteur miniature.
J’espère quelle sera aussi puissante que la vraie.
Dans l’article du magazine Maerklin sur cette machine, ils annoncent bien un sifflet à 3 tons typiquement Français.
Très curieux de ce bijou bien Français.
Philippe

Bonjour,
Un sujet que l’on avait pas abordé, est la question sur quelle motorisation va être équipé cette superbe machine.
Pour 600 euros, Maerklin a du mettre ce qui ce fait de mieux en moteur miniature.
J’espère quelle sera aussi puissante que la vraie.
Dans l’article du magazine Maerklin sur cette machine, ils annoncent bien un sifflet à 3 tons typiquement Français.
Très curieux de ce bijou bien Français.
Philippe

Bonsoir,

tvnp.fr/PFF/?p=9731

J’espère que Maerklin n’aura pas pris cet exemple.
Dans l’article ci dessus, il mentioné que cette loco est affublé d’un horrible sifflet.
Machine dotée d’injecteurs Metcalfe. Malheureusement affublée d’un sifflet bi-ton américain, ce qui est une faute de goût et une absurdité historique !
Philippe

Bonsoir Philippe,

Je ne crois pas car dans la brochure il est question d’un sifflet à 3 tons.

Bonne soirée
Vincent

Bonsoir Vince,

Oui dans la brochure, ils mentionent un sifflet à 3 tons.
Je viens d’écouter des vidéos sur youtube, et on entend bien le sifflet américain, mais aussi le son bien aigu typiquement Français.
Philippe

Bonsoir,

Pour probablement clore le débat, je vous laisse regarder cet épisode de Marklin TV à partir de la 17ème minute. Et vous entendrez le son du sifflet qui semble être le sifflet principal. Et il n’a rien de très glamour :smiley:
youtu.be/_4u2yN0k8IE

À vos avis.

Antoine

Antoine,

Oui j’ai vu cette vidéo Maerklin, et le sifflet n’est pas très glamoure comme tu dis.
Mais bon, ce n‘est peut-être pas le son juste. Cette loco est un modèle d’essai ??.
Philippe

Philippe,

Espérons le ! Verdict en novembre ! :slight_smile:

Oui, nous aurons bientôt la réponse si Taty Märklin respecte les délais :wink:

J’ai hâte d’y être :mrgreen:

Dernières infos …

Après visite sur le site du plus gros commerçant allemand MSL (chez qui j’ai réservé ma 241) j’ai le sentiment que si les réservations seront honorées, la production sera par contre très limitée et seuls ceux qui l’ont réservée à ce jour pourront l’avoir.
En effet, la version Märklin réf 39241 n’est même plus présente chez eux dans les nouveautés 2017 et si ma réservation est bien active, le modèle est renseigné “épuisé” et plus aucune possibilité de la réserver, ni même d’afficher ses caractéristiques.
Seule la version Trix réf 22941 est encore disponible à la réservation.
Sur le site Märklin, ils indiquent juste qu’elle est planifiée pour novembre 2017.

Quelqu’un a t’il d’autres informations ?

Je ne sais pas pour vous mais je trouve cela fort plaisant de me dire que tous les Marklinistes (et pareil pour Trix) vont pouvoir contempler cette belle machine pendant un an en lisant le catalogue général 2017-2018 ! SNCF Power!

Bonne journée à toutes et à tous.

Antoine