Marklin 241 (messages fusionnés)

De fait Pierre.
Comme quoi … à vérifier en réel donc… (la Big Boy faisant le R1 sans problème … Je trouve étonnant que ce ne soit pas le cas de la 241)

Je suppose que vous avez déjà tous vu le lien pour le dernier épisode de Marklin TV :slight_smile:

Avec quelques extraits sonores du modèle de la 241 ainsi qu’un petit extrait vidéo avec son fumigène et ses voitures SBB. Je ne suis personnellement pas convaincu par le son du sifflet mais ne suis pas un expert en la matière.

Bonne journée à toutes et à tous.

Antoine

Bonjour,

Je suis de ton avis, le siffet fait plutot américain mais n’a rien a voir avec l’original.
Les sifflets des vapeurs française ont un ton plus aigu et plus chantant.
Sur youtube ya des tas de vidéos sur cette machine et aussi de la 241 p17.
En tout cas des exemples de bruit de sifflet a volonté pour tante Maerklin.
Pour une machine a plus de 500 euros, on espère un sans faute.
Elle roule, donc pas d’excuse pour la copie.
Philippe

Dommage.
Faute de goût et de réalisme.
Sont pas très variés les sons de toutes leurs locos.

C’est les sons génériques pour vapeur de Maerklin. En gros de la m. Au prix de la machine ils pourraient faire un effort

Dans la liste des fonctions, il y a deux sifflets et un troisième, celui du chef de train. Espérons que le second sifflet (après celui de la vidéo sur Marklin TV) soit plus proche de la réalité !

… et j’entends siffler le train… et j’entends siffler le train… :laughing:

youtube.com/watch?v=y1EgWB_Ly3k

Bonjour,

Si vous regardez bien les vidéos de cette machine,disponibles sur le net, on reconnaît nettement le son du sifflet type américain :wink:

youtu.be/6HzRrmn_ZUc

Bonsoir Wilfried,

Il est vrai mais rien qu’au tout début de ta vidéo, on entend bien que le sifflet réel est plus aiguë, plus marqué.

Mais nous verrons bien en vrai car même le codage des vidéos peut modifier la perception que chacun a du sifflet.

Fingers crossed qu’elle arrive en octobre dans nos chaumières !

Antoine

Bonsoir,

Je me demandais si cette loco ne sortira que cette année, nouveauté automne 2017, ou alors elle sera au catalogue 2018.
En si peu de temps, je ne peux remplir ma tirelire.
Philippe

Bonsoir,

Voici des photos rapides de mon Märklin Mag reçu hier.
Pour ceux que cela peut intéresser :smiley:

Bonne soirée.

Antoine





Je me demandais si cette loco ne sortira que cette année, nouveauté automne 2017

Voici ta réponse, Philippe. ( coin inférieur droit )
Sous les réserves d’usage.

Bonsoir Antoine, Flibust et tous les autres,

Antoine, super sympa d’avoir mis l’article du magazine Maerklin, sur cette vapeur.
Effectivement je vois quelle est prévue pour cet automne, mais étant donné que c’est un modèle de conception entièrement neuf, ils doivent avoir énormement de frais d’investissement.
Elle pourrait être mise sur les nouveautés 2018 ???.
Sinon, si c’est une serie unique pour automne 2017, ca sera limité.
Tout le monde ne pourra pas se l’offrir.
Philippe

Bonsoir,

Reçu ce jour le Loco Revue de Novembre. La dernière page du mensuel a été achetée par Marklin/Trix pour l’annoncer.
Qui plus est, un article en page 8 y est consacré et annonce l’arrivé de la machine pour début Novembre.
Donc, à vos portefeuilles pour ceux qui l’ont réservée. La CB va chauffer !!!
Pour les autres, je crains que la production soit plus que limitée et qu’il soit plus que difficile de se la procurer voir impossible, tout du moins avant un bon moment.

Laurent

Bonjour Antoine,

merci beaucoup pour le partage de l’article sur la 241.

J’attend avec curiosité le reportage sur L…e,pour savoir si elle est vraiment exact.

Bonne journée à tous.

Gilles

Bonjour Laurent,

Si c’est effectivement comme cela, ben faudra attendre une prochaine sortie, si on on a pas la tirelire suffisement remplie.
La CB est en plastique, elle risque de fondre. .
Philippe

Bonjour filipi58,

C’est sûr que j’y avais pas pensé !!! :smiley:

Laurent

J’ai craqué … réservation faite …

Vince,

Toppie, bravo pour ton achat.
Philippe