Marklin 241 (messages fusionnés)

Bonsoir à tous,

J’irai à Rail Expo, pélerinage quasi obligatoire du modélisme en France.
Surtout maintenant que Märklin s’est décidé à y participer (avant, des expos inférieures à 4 jours ne les intéressait pas).
Comme je n’ai “que” 70 km à faire, j’en rapporterai des photos que je partagerai sur ce forum comme d’autres le feront certainement.

Bonjour,

Mine de rien… je trouve absolument regrettable que Mârklin ne prenne même pas la peine de créer des modèles pouvant circuler sur sa propre production de voies. :imp:
Combien de modélistes tout comme moi-même seront contraints de renoncer à l’achat de cette 241 pourtant tant attendue…
On n’a pas tous la place pour se constituer des réseaux immenses et l’utilisation du R 1 est parfois bien utile pour se faire quelque chose de chouette.

Drôle de politique commerciale de sélection par la taille du réseau si çà se trouve. :grr:

…Re . :grr:

Vous pouvez aussi la mettre dans une vitrine (Il y en a qui le font).

Perso je pense modifier légèrement mon réseau pour avoir au moins une piste sans R1

Mine de rien… je trouve absolument regrettable que Mârklin ne prenne même pas la peine de créer des modèles pouvant circuler sur sa propre production de voies. :imp:
Je pense qu’il ne faut pas le prendre comme cela.
Je comprends la déception. Mais à la lecture des contraintes techniques de ce modèle et des 241 en général, ils auraient dû faire trop de concessions au réalisme …
Je ne dépenserais jamais une somme pareille pour mettre ce modèle dans une vitrine.
Peut-être la voir rouler sur des réseaux d’amis ou de clubs.
Allez, il reste encore tellement de beaux modèles à venir.

merci bertrand de faire des photos de rail expo
bonne journee
marc

Bonjour,
Mon réseau est aussi bien trop petit pour recevoir une telle machine. Les voitures grandes lignes au 1/87 ne passent pas aussi, mais bon je les fais rouler au club.
Si Maerklin ne sort pas une machine à l’échelle, les compteurs de rivets sont prêts a modre.

Philippe

Bonsoir,

pas de souci.

Par contre, j’en appelle à l’administrateur, car il y a quand même 5 posts qui parlent de la 241 A 65.
A fusionner et peut être aussi créer un post “rail expo 2017” dans la rubrique ad hoc avec celui de marcbrouch33 du 18 sept. 2017 à 12:37.
Pour le moteur de recherche, ce serait plus simple.

Ceci n’est qu’une proposition :sunglasses:

Bonsoir Bertrand,

Oui, tout cela correspond à de très bonnes idées ! Merci ! :cheers:
Le seul problème, c’est que dans le contenu de ces quelques messages, il y a à la fois un thème sur la 241 A 65, un sur Rail Expo 2017, un sur le Musée Märklin en Allemagne, etc… et que pour scinder chacun de ces thèmes différents afin de les inclure dans le cadre de plusieurs messages “ad hoc”, il y aurait encore de la matière à explorer… :scratch:
Logiquement, la 241 A 65, avec l’expérience des utilisateurs, et donc après fonctionnement, elle devrait se retrouver dans la rubrique “locomotives”, ou dans “News” en attendant…
Les posts traitant du même sujet vont être fusionnés.
Cette loco est-elle vraiment disponible dés à présent ? Je pense que non… :scratch:
Créer un post “rail expo 2017”, oui pourquoi pas, c’est d’ailleurs un peu l’usage sur le forum ; seulement, le plus souvent, c’était en l’agrémentant de photos et d’explications de textes (généralement après une visite). Ce serait donc encore un peu tôt…
Si l’on reste dans les “News”, dans ce laps de temps, on pourrait admettre de ne parler que de simples généralités, y compris en mélangeant plusieurs thèmes…C’est un point de vue !
Merci pour ces suggestions. :thks:

Bonne fin de journée ! :wink:
[size=85](Animateur du forum)[/size]

Agréablement surpris que Chartres ne soit qu’a une heure de train de Versailles. Je passerais surement y faire un tour.

Étant donné l’entourage du bissel sous la cabine c’est déjà pas facile de marier un débattement pour r2 et un aspect correct. D’ailleurs, depuis des lustres les vapeurs de ligne Roco sont annoncées pour des rayons ≥420mm - et franchement : les grandes locos sur les petits rayons, c’est moche !

Bonjour,

Tu as raison Wolfram, mais le r1 dans les parties cachées cela rend bien service…

Je me contenterais de ma 231 roco qui passe bien partout et est tout de même très belle :smiley:

… Et qui est aussi donnée pour du R2 je crois… :wink:

Bonjour,

Je l’ai commandé chez J. Cloux, " Rèves de gosse" à Carouge GE. CHF 597.- jusqu’au 30 sept.

Bon ne journée, bien à vous :bounce:

Elle est affiché 579.- chez Wemoba www.wemoba.ch

C’est mon marchand préfèré. Super équipe, compétente et avec le plus grand assortiment en stock de Suisse. Son magasin est immense.

C’est même très dangereux d’aller sur place, la carte bleue chauffe au rouge :smiley:

Mon plus gros probleme c’est que je passe devant quand je rentre du travail. La résistance est rude.

Etant partagé entre Lyon et Paris cette année, il va falloir que j’évite le quartier Le petit train bleue et Pullman :sunny:

Sinon elle est à 540 € chez modelbahnshop

                                 Bonjour François, bonjour à tous.


           Une magnifique machine et une belle surprise de Märklin. Le cadeau de noël idéal!! 
           Dans le livre d'Henri VINCENOT "Mémoires d'un enfant du rail", beau livre et roman autobiographique qui est aussi vulgarisateur sur l'histoire du chemin de fer et du PLM, c'est une 241C qui est évoqué, surnommé "les cigares du PLM" à cause du paraboloïde de Prandtl qui cachait la porte de la boîte à fumées. Tu trouveras des infos sur ces pages:

                     [antiqbrocdelatour.com/les-an ... M-1925.php](http://www.antiqbrocdelatour.com/les-anciens-trains-de-legende/conquete-de-la-vitesse-locomotive-241-PLM-1925.php)

                     [fr.wikipedia.org/wiki/241_C_PLM_1](https://fr.wikipedia.org/wiki/241_C_PLM_1)

           La 241A65 est une Mountain EST:

                     [fr.wikipedia.org/wiki/241_Est_2 ... A0_241-049](https://fr.wikipedia.org/wiki/241_Est_241002_%C3%A0_241041_et_241_%C3%89tat_241-001_%C3%A0_241-049)

           Il y a encore le type P, telle la 241P17 du Creusot que j'avais photographié il y a quelques années (2009 il me semble) lorsque cette dernière avait effectué un train en double traction entre Genève Cornavin et Bâle. A Cornavin nous avions pu monté sur la plateforme de la P et faire des photos. Beaucoup d'émotions pour mes amis et moi. Elle circule chaque année entre Le Creusot et Aix-les-Bains. Un très beau voyage effectué en 2013.
           Un de mes collègues conducteur à accompagné en temps que pilote la 241A65 entre Genève et Chambéry lorsque cette machine avait tracté un train spécial Genève/Lyon par Grenoble, et où elle avait "planté un choux" plusieurs fois par manque de "gaz" et mauvaise organisation de la part de son affréteur. Une longue histoire que son mécanicien de l'époque m'a raconté. Son chauffeur et lui en avait bien (c..) bavé!! Les régulateurs des PC de Chambéry et Lyon se sont bien arrachés les cheveux... D'ailleurs, avec ce collègue et d'autre membres du club nous allons passé commande à notre détaillant local.
          En attendant cette belle machine, bonne journée à tous et meilleures salutations.


                                 Dominique

Bonsoir,

Vu dans R.M.F. d’Octobre en encart publicitaire. Superbe machine et énorme surprise de Marklin sur ce coup là. Le moins c’est toujours le prix qui fait mal au porte-feuilles.
Commande passée évidement car ce n’est pas tous les jours qu’on nous propose une nouveauté de cette qualité.

Y-a plus qu’à attendre … :laughing:

Laurent