Marklin 241 (messages fusionnés)

Bonjour.
Le rayon minimum annoncé est de 437 mm.

Yes!

Machine commandée. Déjà 6 personnes ont commandé au Pullman.

Sniffffff… Pas pour mon réseau. :cry:

Petite vidéo trouvée sur le net. Bon visionnage.
m.youtube.com/watch?v=j3wRNOWufwk

Bonsoir,

Je suis très enthousiasmé à l’idée que Marklin nous sorte une 241. Je me souviens en avoir parlé sur le forum, c’etait il y a 4 ans:

C’est marrant de revoir les théories foireuses de certains vis à vis de l’impossibilité de sortir ce modèle en Marklin :smiley:

Bon par contre ce n’est pas une 241 P mais A … Peut on m’expliquer la différence ?

Moi qui voulait une Diesel pour Noël je crois que je vais réviser ma copie au père Noël

Bonsoir

Tout est dans le titre. Une superbe nouveauté à voir: maerklin.de/de/lp/2017/die-goldene-zeit-des-reisens/
voir une video ici youtube.com/watch?v=j3wRNOWufwk
Elle est splendide et j’espère qu’elle aura beaucoup de succès

241 A env 3’500 CV
Puissance continue 2’600 à 3’500 ch, selon les sources :open_mouth:
Longueur : 16,45 m
Poids à vide: 105 t
Poids en charge: 117 t
Timbre: 16 kg
Surface de grille : 5 m2
Surface de chauffe : 256 m2
Surface de surchauffe : 114 m2
Diamètre des roues (motrices) : 1 800 mm
Dimensions des cylindres HP (haute pression), alésage x course: 510x650 mm
Dimensions des cylindres BP (basse pression), alésage x course: 720x700 mm
Vitesse maximale: 110 km/h

241 P env 4’000CV
Surface de grille: 5,052 m2
Surface de chauffe: 244,57 m2
Surface de surchauffe: 108,38 m2
Nombre de cylindres: 2 HP et 2 BP
Diamètre cylindres HP: 446 mm
Course pistons HP: 650 mm
Diamètre cylindres BP: 674 mm
Course pistons BP: 700 mm
Pression de la chaudière: 20 kg/cm2
Diamètre des roues motrices: 2 020 mm
Masse à vide: 120,15 tonnes
Masse en ordre de marche: 131,4 tonnes
Longueur hors tout de la locomotive seule: 17,172 m
Puissance maximum indiquée: 2 944 kW
Puissance maximum au crochet du tender: 2 210 kW
Vitesse maxi en service: 120 km/h
Particularité : alimentation en charbon par vis sans fin et jets de vapeur.

Source : Wikipedia

Bonjour,

Bizarre qu’elle ne puisse pas prendre le R1, la BR 45 et la BR 05 de même taille le prennent. La big boy également.
C’est certainement lié à la conception 2-4-2, les 4 grosses roues ne doivent pas s’articuler au point de passer le 360 mm.

Elle est CANON et j’adore l’effet de surprise ! Ca dynamise le marché … alors bravo MARKLIN !

Bonjour à tous, le train moteur en est probablement la raison, mais le bissel arrière aussi! Ce sujet avait été abordé sur un autre forum:

forums.e-train.fr/viewtopic.php?f=2&t=60964 (avec croquis en bas de page 5)

Amicalement, Bernard.

Bonjour,
Je ne suis plus venu sur ce forum depuis des lustres, revenir ici en voyant la 241 par surprise a été un réflexe.
Je suis content pour les amis Français qui attendaient une telle merveille de Märklin depuis très longtemps.

Xxx

Bonsoir

"Le chauffeur pelletait 3 tonnes de charbon par heure. Paris-Calais, 300kms en 3 heures."Un boulot de fous comme d’autres a cette époque et cela justifiait en partie une retraite anticipée :lol!:

Bonsoir,

Eh oui c’était pas un boulot bien romantique, mais ils en étaient fiers.
Ils devaient faire l’heure comme disait mon grand-père.
Philippe.

…Sauf sur les 241 P accouplées aux tenders 34 P.

Le " stoker " est un dispositif automatique d’amenée du charbon du tender à la chaudière.
Il s’agit d’une grosse vis sans fin poussant le charbon sur une tablette d’où il est réparti dans le foyer par des jets à vapeur.


Source: Voisin.ch.

Oui j’ai déjà vu cette vis sans fin en vrai au Creusot sur la P17. Ils l’avait même démontés car cette dernière était cassé et il était difficile de trouver un chaudronnier capable de travailler sur une vis comme celle çi.

La 241 est passé il y a pas longtemps devant chez moi donc le problème à du être résolu mais c’était un sacré morceau !

Bonjour,
Effectivement, la vis sans fin ammenant le charbon au foyer était une très bonne aide pour le chauffeur. Fini le pelletage.
Et que dire des chauffeurs sur les grands paquebots transaltlantique. Un boulot de forçât.
Ci dessous la parie 1 du film sur le voyage par le col du Gothard de la 241 A65 et de de la P17, accompagné d’une 50 allemande.

youtu.be/X_Z5fpf4DAI

Philippe

bonjour a tous
marklin sera present a rail expo du 24/11 au 26/11/2017
voici les new
Mesdames, Messieurs,

Nous avons le plaisir de vous renseigner sur nos activités ainsi que sur quelques nouveaux produits aussi actuels qu’intéressants.
Bonne lecture ! Réjouissez-vous d’avance de la saison du modélisme ferroviaire qui approche.

La plus grande et la plus puissante locomotive à vapeur européenne toujours en état de marche (SNCF)
Au début des années 1920, la Compagnie des Chemins de fer de l’Est (EST) a besoin d’une machine puissante pour la traction de ses rapides lourds. En 1926, la société Fives à Lille fabrique et livre le premier des prototypes souhaités à l’EST. Pour la première fois en Europe, celle-ci est équipée d’essieux disposés en 2-4-1 ou 2-D-1 («Mountains»). D’après de Glehn/du Bousquet et selon la pratique française, elle est construite comme locomotive compound à quatre cylindres avec des distributions Heusinger au réglage séparé pour le mécanisme d’entraînement à haute et basse pression. Après des essais approfondis, 89 autres machines se suivent entre 1930 et 1934, dont 40 exemplaires destinés à l’EST et 49 locomotives aux chemins de fer de l’état (ETAT). Tandis que les «Mountains» de l’EST desservent Paris- Belfort – Mulhouse – Bâle avec les rapides lourds, l’ETAT assure la correspondance avec les ports de Cherbourg ou du Havre. Après sa fondation en 1938, la SNCF reprend les 90 locomotives qu‘elle a mises en service à travers la France, jusqu‘en 1965. Deux exemplaires ont été conservés : la 241 A 1 au musée ferroviaire CITE DU TRAIN à Mulhouse et la 241 A 65 que l’association «Verein 241 A65» exploite toujours. D‘une longueur dépassant 26mètres et d‘une puissance de 3000 CV, la magnifique 241A est la plus grande et la plus puissante locomotive à vapeur d‘Europe. Elle représente la vedette de la fabrication de locomotive à vapeur en France, maintenant disponible chez Märklin & Trix

Locomotive à vapeur pour trains rapides 241 A 65

  • construction complètement nouvelle en métal
  • éclairage de la cabine de conduite et du châssis
  • générateur de fumée de série
  • décodeur mfx+ Spielewelt et nombreuses
  • fonctions lumineuses et sonores
  • série unique en 2017
    Märklin H0 réf. 39241 / Trix H0 22941

A commander chez votre détaillant des maintenant.

cid:[email protected]

cid:[email protected]

cid:[email protected]
Vedettes des nouveautés d’automne 2017
Nous venons d’annoncer les nouveautés d’automne comprenant beaucoup d’articles intéressants. Nous aimerions mentionner le nouveau
coffret Habbiillnss de la Poste suisse.
Ces nouveaux fourgons postaux de la société Wascosa sont utilisés pour le transport de paquets et de lettre par la Poste suisse.
Plus de 50 exemplaires de ces wagons en livrée attrayante et voyante sont au service de la Poste. Ils sont munis de plus de 20 différents messages publicitaires dans toutes les langues nationales.
Nous avons choisi 3 wagons avec nouvelles inscriptions. Série unique en 2017.
Märklin H0, réf. 48062, PVC EUR 149.99

Coffret de voitures voyageurs historiques des CFF, réf. 42387
avec 3 voitures supplémentaires de l’époque II. Le coffret complète la réf. 42386 des nouveautés 2017 et permet la composition d’un beau train historique des CFF. Quant à la traction, plusieurs locomotives sont en offre. Elles sont disponibles depuis quelques années (p.ex. la C5/6, le Crocodile, la locomotive Ae 3/6 II et aussi la 241A65 qui a roulé jusqu’à Bâle). La livraison du coffret est prévue pour 2017.

Elle attirera tous les regards, la locomotive spéciale pour fêter les 200 ans de notre fondateur T.F.W. Märklin - une BR 193 Vectron au design spécial Märklin. La locomotive est limitée mondialement à 1817 pièces (année de naissance et sera livrée dans une vitrine en verre pour les collectionneurs ainsi qu’avec un certificat d’authenticité.
Réf. 36187, PVC EUR 249.99

Diversité au transport de marchandises quotidien sur votre réseau : les wagons plats pour le transport de charges lourdes Sgmmns 4505 (nouvelle conception) en livrée spéciale.
Réf. 48655 – 48657 avec différents chargements
static.maerklin.de/damcontent/0 … 097692.jpg
Drei Personenwagen
Locomotiva elettrica Gruppo 193

static.maerklin.de/damcontent/0 … 098446.jpg
RAIL EXPO – du 24 au 26 Novembre à CHARTREXPO avec Märklin
Märklin participe 2017 À RAIL EXPO!
Venez-nous voir est découvrez la nouvelle 241A et nos autres modèles de
Märklin Trix et Minitrix sur place.
Nous présenterons naturellement aussi notre nouvelle Central Station 3 avec toutes les possibilités et fonctions.
Amener vos cartes de membres et recevez votre cadeau du club.
A bientôt à CHARTRE.
traversesdessecondaires.fr/re2017/re2017.jpg
Märklin Web News
Connaissez-vous les Märklin Web News mensuelles? Des informations captivantes et informatives de notre part pour que vous soyez informé à tout moment. Inscription sur notre page d’accueil www.maerklin.de
files.cluster2.hgsitebuilder.com … e/news.jpg
Catalogues Märklin 2017/2018
Les nouveaux catalogues Märklin seront livrés en octobre et ils seront pleins de modèles, d’histoires et d’informations captivantes.
Bildergebnis für märklin katalog 2017

Bonjour Marc,

Merci de l’info

À l’occasion d’un voyage en Allemagne, je me suis arrêté il y a 8 jours à Goppingen au “Marklin Muséum”

Je dois dire que j’ai été assez déçu : la partie musée n’est pas très bien documentée et tout compte fait assez pauvre.
Le réseau en presentation n’est pas extraordinaire, et à la boutique les prix sont ceux du tarif, et ils ne présentaient même pas les nouveautés d’automne… Ni même d’ailleurs d’autres pieçes du catalogue en cours.

Je crois qu’ils doivent refaire le musée bientôt ? Et je suppose qu’ils ont gardés les nouveautés pour l’expo qui devait avoir lieu ce week end

Bref, ca va peut être valoir le coup de faire un tour à Charte

Amitiés

slt phil
je pense qu ils presenteront les nouvautes a chartre la 241
moi ca fait un peu loin chartre toi t as 220km de moin que moi lol
bonne journee
marc