Marklin 241 (messages fusionnés)

bah faut avouer qu’en époque VI, niveau design des machines et compositions des trains (voyageurs), on a fait le tour :smiley:

Du coup, je cherche des idées de compostions pour atteler à la 241 que j’ai précommandé.
J’aimerais bien faire un train voyageur français original

Sinon, en Suisse, on en a une: voisin.ch

Super en effet Antoine !
Déjà disponible ?

Bonne journée,
Vincent

Hello,

J’ai aussi fait la démarche de faire une rame française cohérente pour mettre derrière cette machine.
Sur un autre forum on m’a recommandé les voitures DEV AO courtes référence VB-139, VB-140 et VB-141 de REE modèles.
Je les ai reçu cette semaine et vais faire un test de roulement sur une maquette lundi soir la mienne étant démontée et la nouvelle en plans…).

Bonne journée

Bonjour,

Après renseignement auprès de l’association de la 241 P17, la 241 a65 a conservé son sifflet Français, et en plus elle a le bi-tons américain.
Donc, si Maerklin a fait juste, elle doit l’avoir.
Philippe

Coucou,
merci pour le conseil, tu as commandé chez qui les tiennes?

Bon week-end à tous (:

Hello,

Je les ai commandés spécialement chez Margaudtrains.

Bonsoir,
D’acc, j’attends de tes nouvelles, si tu as prévu de faire des photos et vidéos ^^

Sinon, je vais creuser un peu dans une autre direction, je pense que ce n’est pas blasphémer que d’envisager y coller une rame orient express, edelweiss ou flèche d’or derrière, si?

Bonsoir,

Une rame de l’État, transatlantique, ca me plairait bien.
Sinon j’ai une rame UIC, vert-garrigue et gris, ou alors, je lui met ma rame beige-bleue du treno azzurro.
Philippe

Bonjour,

Et pourquoi pas une rame de voitures Est de chez Roco, voitures dont certaines variantes sont en réédition cette année ?

Bonsoir Philippe et Bertrand,
J’ai fouillé (peut être mal) les catalogues Roco pour 2017, je n’y ai vu que les UIC vertes et grises dont parle Philippe ainsi que trois voitures Bruhat identiques.

Bonsoir Six,

Tu vois je connaissais pas ces voitures de la compagnie de l’Est de che Roco, mais tapant sur Google, voitures Est HO Roco tu les trouves directement. 32,50 la pièce.
Philippe

Bonsoir,

Roco ayant eu la bonne idée de ressortir un catalogue général cette année, les références des voitures Est sont 64614 (1ère classe) et 64616 / 64617 (2 numérotations pour la seconde classe).

Merci pour les exemples Philippe,
Merci pour les références Bertrand (:

Mais du coup, les DEV AO et les voitures Est, ce sont les mêmes ?

Édit j’ai eu ma réponse en comparant les pages wiki de chaque

Bonjour,

Je me posais une petite question. Cette locomotive a en lire les informations, sera un des plus beaux modèles que Maerklin a produit.
Le prix étant aussi en fonction.
Mais alors la question, pensez vous que ce modèle sera produit à Göppingen ?.
Il ne sera pas sous-traitè en Chine ?.
Philippe

Bonjour à tous,

J’ai suivi avec intérêt ce post et surpris comme vous de la sortie de cette magnifique loco. En tant que Markliniste depuis 50 ans ( j’ai commencé petit) j’étais très déçu qu’aucune des grandes marques et particulièrement Marklin n’ai JAMAIS sortie cette vapeur magnifique.
C’est pourquoi au début de cette année je me suis lancé dans la réalisation de cette "Bète "

La voici terminé

Pour voir en détails la réalisation voir le post sur ce site:

A +

christian :laughing: :lol!:

Wouaaaaa :astonished:

Toutes mes félicitations pour ta magnifique création Christian !
C’est du grand art :cheers:

Cordialement,
Vincent

Bonsoir,

Vraiment, vraiment, vraiment un truc de dingue… :astonished:
Les bras m’en tombent… d’ailleurs je n’arrive pas à trouver les mots et encore moins à les écrire…

Félicitations ( et le mot est faible)

Christian,

Je viens juste d’ouvrir le fil, c’est imprésionnant ta réalisation, c’est de l’orfévrerie.
Tous mes compliments, j’espère que Maerklin sera à la hauteur de travail.
Cordialement.
Philippe

Bonsoir à tous,

Félicitation, très belle réalisation et comme le dit Vincent c’est du Grand ART.

Philippe, Marklin produit ses modèles à Goppingen en Allemagne et à Györ en Hongrie, seule l’échelle Z était produit en Chine, mais depuis le rachat en 2010, cette production est réaliser en Allemagne.

Sébastien

Sébastien,
Merci, ca me rassure. Une 241 faite en Allemagne.
Cordialement.
Philippe