Marklin 241 (messages fusionnés)

Bonsoir,
A en voir les photos, la partie avant de la chaudière est peinte en noir.

ps: maerklin avait sorti une vapeur dont le charbon remontait.
Il me semble que cela fonctionnait avec une fonction digital.
Philippe

Bonsoir Philippe
Il faut changer le decodeur pour changer les sons ceux d’usine etant bloques
Je trouve que 80 € pour changer un son c’est un peu cher(oui je suis radin :smiley: )

Bonsoir Laurent,

J’étais le tout premier à l’avoir commandé au Pullman aussi :smiley: L’annonce de la locomotive à peine faite que la commande était passée.

Non pas intéressé par les voitures. Elles étaient très chères. Je conserve des sous en attente du modèle Insider de l’année prochaine. On ne sait jamais, il pourrait me plaire.

Bonne soirée.

A.

Bonjour à tous
Le set de voitures qui accompagne cette loco (39243) est très (trop?) germanique à mon gout et surtout pas de la même époque (1910 au lieu de 1935).
Je crois qu’un set de voitures CIWL des années 30 ou une rame OCEM EST de R37 conviendrait bien.

Jean,
Tu as raison, ce set représente les premières voitures en teck.
J’ai vu un film sur YouTube au sujet de l’Orient-Express. La première rame est partie de la gare de l’Est, et on voyait bien ces voitures. L’idée de Maerklin est purement fantaisiste. En 1919 cette 241 n’existait pas encore.
Chez Ls models, Rivarossi, y a bien des voitures qui conviendraient je pense. Moi je rêve d’une rame transat.
La rame que tractait mon grand-père.
Philippe

Bonjour.
La rame transat (2 coffrets) est en gestation pour la fin de l’année chez LSM.
Je l’ai réservée chez Lippe.
Par contre il faudrait une machine ETAT (verte et petits écrans) et pas EST (qui devrait être intégralement noire)

Merci,
Très bonne idée. On voit cela en octobre.
ROZ

Bonjour à tous, bonjour Antoine,

Elle est vraiment très belle cette vapeur et cette fois ci je me suis décidé à investir malgré le prix. On dira que c’est pour mon anniversaire et mon Noël.

Je l’ai commandé, je vais la recevoir bientôt.

Effectivement il faudra “patiner” toutes les dorures et mettre du vrai charbon dans le tender. Changer le décoder, est-ce possible de mettre un ESU ?

A bientôt :lol!:

Christian

Changer le décoder, est-ce possible de mettre un ESU ?

Il faut bien convenir qu’à ce prix il est dommage de devoir investir d’avantage pour obtenir un tout cohérent !

Bonjour Christian,

Bravo pour ton investissement anticipé ! :stuck_out_tongue:
Hâte de la voir tourner sur ton réseau :smiley:
Et si tu veux faire la conversion ESU, ça pourrait m’intéresser aussi. À réfléchir !

A.

Bonsoir,
Moi je cherche plustot un hacker qui puisse me débloquer ces foutus décodeurs Maerklin. Ça doit bien être possible. On ne pirate pas la Maison Blanche.
Payer presque 600 euros pour une locomotive, et ajouter 120 euros pour un décodeur sons Esu pour pouvoir y programmer des sons corrects, ça fait bien cher.

Philippe

Bonjour,

je suis d’accord avec vous, je rajouterai juste une autre question en cas de soucis la garantie peu ne plus être appliquée (loco plus d’origine)! :study:

Après c’est un choix! :lol!:

Bonjour
En fait je crois que l’idéal serait que Märklin nous permette de déverrouiller le décodeur avec comme conséquence la suppression de la garantie.
C’est inévitable car certaines pannes (décodeur , moteur) peuvent être déclenchées par un mauvais réglage du décodeur.
On peut rêver mais je crois que d’autres constructeurs le font donc peut être qu’un jour Märklin le fera

Bonjour,

Eh oui Maerklin c’est comme Apple, c’est du plug and play.
C’est pour cela qu’ils ont bloqués les décodeurs. Les produits sont tout prêts à l’emploi, on ne devrait rien changer. Mais bon chez Esu, on peut faire ce que l’on veut avec leurs décodeurs.
En tout cas si je trouve un hacker, je lui donne directos ma 241. Je pense que le blocage est le même truc pour tous leurs décodeurs.
Philippe

Ca serait une solution, si tu la donnes tu ne seras plus embêté par les sons :laughing: :laughing: :laughing:

BOnjour,

Je trouve que Märklin devrait permettre la modification des sons des machines via la CS2/3. Cela ne met pas en danger le fonctionnement du décodeur ni du moteur et n’engage en rien la garantis.

Certaine machine ont une annonce en gare en Allemand, il serait agréable de pouvoir y mettre une annonce personalisé dans la langue de son choix.

Pour les autres sons c’est la même chose.

:king:

Bonsoir,
Avec un Esu, on télécharge d’abord des bandes sonores sur YouTube par expl, avec le logiciel audicity on les retravaille comme on veut, et ensuite on les programme sur le décodeur.
Par plus compliqué que cela. On peut mettre comme sons ce que l’on souhaite. Faut seulement faire attention au niveau max de capacité du décodeur. Les Msd3 de Maerklin ont une capacité de 64 bits, ce qui est beaucoup.
Philippe

Bonjour
Sur un sujet un peu différent, il semble que sur la 39243 il n’y a plus d’éclairage d’embiellage (Nos amis qui ont déjà reçu leur 241 A 002 confirmeront ou pas).
si c’est le cas c’est bien dommage.
Question: A quoi sert l’allumage du fanal d’extrémité sépare haut et bas?

Bonjour Jean,

Je confirme l’absence d’éclairage sur l’embiellage. Peut être que sur les locomotives de l’époque, ce n’était pas installé.
Concernant la possibilité de séparer les deux lanternes (que ce soit à lavant ou à l’arrière), c’est en effet réalisable. Pourquoi ? Je n’ai pas encore la réponse.
Il y a aussi un mode manœuvre avec l’éclairage avant et arrière allumé en même temps.

A.

Merci Antoine