Marklin 241 (messages fusionnés)

Bonjour,

Eh ben oui c’est ca. De bien belles voitures,
Philippe

Merci Olivier

Bonjour,
Très belle vidéo, dans laquelle le passage de la 231 est malheureusement top court, reflète bien cette époque avec une décoration typique “art déco” si recherchée actuellement. Cela m’a rappelé une croisière effectuée avec mes grand parents vers 1960 sur le paquebot New Amsterdam, construit en 1937, dont la déco et l’ambiance luxueuse est en tout point celle visionnée dans ce film dédié au Normandie. Un saut dans le passé en qq sorte.
Cordialement,

Je suis très content que vous avez enfin pu visionner ces très belles vidéos souvenirs. Quelle époque.
Avec mes parents et mon oncle et ma tante, nous avions été au Havre visiter le paquebot France. Il me semble en 69.
Philippe

Bonjour à tous
Et bien voilà elle arrive à l’heure, pour les réservataires. Encore quelques jours à attendre pour l’avoir entre les mains.
:cheers:

Hello,

Elle est chez mon détaillant, je l’aurai vendredi !!!

Je commenterai éventuellement la semaine prochaine, ce week end c’est Hambourg :smiley: :wink:

@+

Ouh ! Ça sent le Miniatur Wunderland, ça… :drunken: Bonne visite et amuse-toi bien !

Bonne soirée, amicalement.
Stef

Hello :smiley:

Machine récupérée !
Quelques photos rapides et une petite vidéo.
youtu.be/w8yBhNCohb0

À tte.

Antoine






Félicitations Antoine, très belle machine !
Très content pour toi :cheers:

Oui très belle machine. Merci Antoine.
As tu fait la video chez MSL (LIppe)?
Moi j’attends la mienne pour mon anniversaire (encore un mois a attendre).
Je guettais des videos de cette machine sans en trouver beaucoup à part celle de Märklin

Bonjour,

Non vidéo faite au Pullman. Le logo MSL est un pur hasard :smiley: (ce sont des magazines en vente au détail).

Concernant les vidéos, et donc la bande son, c’est exactement la même que la 241A65. Aucune différence. Je ferai un shooting photo de la machine tout à l’heure et posterait ici.

A.

Bonjour,
Très belle machine, mais roule-t-elle sur de la voie M?
ROZ

Be my guest :laughing:
Je peux venir la faire rouler chez toi si tu veux :slight_smile:

A.

Comme promis, quelques photos complémentaires.










C’est une très belle machine.
Ils auraient pu faire un effort pour le rendu des parties en cuivre !

Bonjour,

Au moins, la couleur verte est beaucoup moins clinquante que sur les photos du prototype et c’est un bon point.
Perso j’attends une version SNCF noire, donc je passe la main sur ce modèle.

Vraiment belle :wink:

Oui un presque sans faute.
2 choses simples à corriger: la couleur dorée trop accentuée des purgeurs à droite de la cabine (lait de peinture noire transparente) et charbon sans arrêtes vives (charbon collé avec de la colle blanche)
1 chose coûteuse à corriger le son ridicule des sifflets (par corrigé pour ma part)
C’est ce que j’ai déjà corrigé sur ma 39241 et que je corrigerai aussi sur la 39243
Mais tout ceci n’est rien comparé à la beauté et au roulement impeccable.

Bonjour,

Effectivement c’est une bien belle machine. Félicitations à tous ceux qui l’on commandé.
Moi j’ai la a65 donc je ne prendrais pas celle ci.
Par contre je suis très intéressé par savoir comment Jean a pu améliorer le sifflet, qui malheureusement n’a pas été changé. Y a aucune résonance dans ce sifflet.
D’après moi les décodeurs sont bloqués d’usine, et on ne peut rien changer. Moi je n’ai pas besoin de tous ces bruits, mais de bons coups de sifflet.
ps: mon grand-père était sénateur (mécanitien) sur ces 241 de l’État.
Cordialement.
Philippe

Bonsoir Antoine,

Quel chanceux cet Antoine, il l’a reçu avant moi, je vais bouder dans mon coin. :smiling_imp:

Trêve de plaisanteries, les photos sont superbes et j’abonde dans le même sens que vous.

Pour le charbon sur le tender, ils ne se sont pas foulés chez Marklïn, il ressemble presque comme deux gouttes d’eau à celui se trouvant sur le tender d’une 141 R Charbon JOUEF que j’ai depuis presque 40 ans. Pour ce qui est des purgeurs, j’ai cru qu’ils étaient plaqué or 24 carats. Avec la hausse du prix de l’or, je me suis dis que cela justifié le prix de la machine. :slight_smile:

Pas intéresser par les sets de voitures proposés en complément ?

Amusez-vous,

Laurent,
:trainregard: