Marklin 241 (messages fusionnés)

Bonsoir,

Petite préchauffe animée ce soir sur Instagram.
instagram.com/p/BwKS256otw8 … jwpt3dj8zg

Hâte.

Bonne soirée.

A.

Bonsoir Antoine,

Tu n’as pas le lien youtube ?

Merci d’avance,
Vincent

Bonsoir

et voili

Merci Patrice :wink:

Merci Patrice.
Mais à part une toile foncée qui ondule sans que l’on en voit la cause, c’est un admirable néant.
En d’autres termes, ils se foutent du monde. En matière de suspense on a déjà fait beaucoup mieux.

Certes mais il y a quelque chose ! Un teasing comme ça, je trouve ça bien. Ça permet de chauffer les Märklin Fans. Une vision différente du modélisme, je le conçois, mais j’aime bien.

A.

(Désolé pour le lien Vincent. J’étais à la crêperie avec Madame.)

Bonjour,

On avait vite deviné ce qu’il y avait sous cette toile noire. :wink: :wink: :wink: :wink:
J’ai encore rêvé cette nuit.
Maerklin nous sort son jocker. La fameuse rame transatlantique, avec la 241 000 État, et les voitures OCEM commandé aux Entreprises Industrielles Charentaises. Voitures salon, cuisine, bi-tons vert foncé-turquoise avec toit blanc, et sur les côtés l’emblème de la CGT.
Le tout dans un coffret, avec en prime, une brochure sur l’histoire de ce train et une maquette du paquebot Normandie, tant qu’ils y sont. Et ne pas oublier la fourgon de queue.
Voitures avec éclairage intérieur, et tuti quanti.
Ils doivent bien soigner leurs clients.
Rêver c’est toujours très bien.
Voici en extra la carte de visite de mon grand-père.
Son père avait travaillé aux chemins de fer de L’Ouest, et lui à été au début mécanicien sur ces fameuses 241, ensuite il est passé dans les bureaux. À la fin de sa carrière, à la SNCF, il était directeur de l’économat. Cela n’existe plus, c’était un magasin pour les employés de la SNCF.
On pouvait y acheter une chambre à coucher, une cuisine, etc etc.

Philippe

Pas de soucis :wink:
J’espère qu’elles étaient bonnes au moins !

Dis donc Philippe, c’est un rêve à 3000 euros que tu nous a fait ! :smiley:

Oui, mais ça serait vraiment bien.
Philippe (filipi) tu n’as pas des photos pour illustrer ce rêve ?

Bonsoir,

Eh bien voila une petite vidéo sur le paquebot Normandie. C’est la partie 1 sur 3, où l’on peut voir a la 5ème minute environ, 4.56, la rame transatlantique tractée par une Pacific 231. On voit passer 2 voitures bi-tons vert-turquoise.
Bon visionage.

youtu.be/lrFOfgm6CVQ

Philippe

Malheureusement il semble qu’elle soit bloquée

Bonsoir

Dommage pour nous, mais cela ne fonctionne pas en France

“Vidéo non disponible
Cette vidéo inclut du contenu de TF1 Antennes, qui l’a bloquée dans votre pays pour des raisons de droits d’auteur.”

Bonsoir,

Ah c’est bien dommage. C’est une vidéo de YouTube sur le Normandie.
Ce sont 3 vidéosen tout.
Ja vais voir ce qui cloche.
Je ne comprends pas. Voici encore le lien la première partie.

youtu.be/lrFOfgm6CVQ

Philippe

À priori le contenu est bloqué pour la France pour raison de droits d’auteur.

Peut être ici :

youtu.be/TN3LzbNieWI

A peu près à 1minute50 on voit très brièvement la 231.
Mais j’ai regardé toute la vidéo c’est vraiment beau.

Phil

Philippe,

Apparemment, tu as regardé la 2ème partie. C’est seulement sur la première que l’on voit ces fameuses voitures de l’Etat.
Philippe

Oui, je trouve les videos 2 et 3 mais pas la 1.
Phil

Ah c’est bizarre.
Tu dois la trouver, cherche bien.

Sur YouTube, tu cherches paquebot Normandie. Le paquebot NORMANDIE en couleur 1939 (1/3)
Sous vieux disques.

Philippe