Marklin 241 (messages fusionnés)

Exactement. Soit on fait les choses comme il faut, soit on ne fait pas. Faire a moitié pour ces prix la n’est pas possible. Le client n’est pas une vache à lait.
Philippe

Exactement. Soit on fait les choses comme il faut, soit on ne fait pas. Faire a moitié pour ces prix la n’est pas possible. Le client n’est pas une vache à lait.

[size=200]+ 1[/size]

Exactement. Soit on fait les choses comme il faut, soit on ne fait pas. Faire a moitié pour ces prix la n’est pas possible. Le client n’est pas une vache à lait.
Philippe

Tout à fait d’accord, c’est juste l’application du principe de qualité, indépendant de toute marque. Ce qui fait rager dans cette affaire c’est que le coût de l’élaboration d’une bande son médiocre par rapport à une excellente est quasiment le même comme vous le dirons les musiciens qui créent de la musique électronique, peut être un peu plus de temps passé à ajuster les fréquences sonores et effets divers.
Cordialement,

Je rajouterais même que de manière générale Tata Mama devient complètement folle au niveau des prix !
A croire qu’ils ont décidé de réserver leur production à une minorité de riches privilégiés (n’y voyez aucune jalousie) qui eux seuls pourront se permettre d’acheter leurs modèles.
Même leurs machines d’entrée de gamme sont atteintes du même mal car non seulement le choix se réduit comme peau de chagrin, mais les prix explosent également.

Si je suis pleinement satisfait de mon petit réseau, de mes quelques locomotives (sound ou non) ainsi que de ma CS3, je n’envisage plus d’acheter chez Tata Mama, avec regrets, mais c’est ainsi (ou alors en occasion sur e-machin… et encore, la folie s’empare de l’occase aussi).

Non, finalement je me demande même si je ne devrais pas remercier Tata Mama pour m’avoir amené à passer … au Zéro.
Oui, en définitive, merci Tata, mais maintenant je préfère aller chez Tonton Dapo et c’est grâce à toi :mrgreen:

En guise d’illustration ma Fowler “Jinty” au 1/43,5 (gauge 7mm fine scale) avec interface MTC21 dcc payée 200 euros frais de port compris (la version sound est à 340 euros environ)

Même tarif pour ma 030 “Pannier” ou le Shunter Class 08

Donc désolé, mais entre plus de 600 euros pour une (belle) 241 en HO (1/87) chez Tata Mama ou 600 euros pour un total de 3 machines plus modestes mais hyperdétaillées en O (1/43,5) chez Tonton Dapo … Bin mon choix est vite fait !

Ha si j’avais 30m2 supplémentaires pour faire du O :unamused:
Déjà que je n’ai pas suffisamment de place pour le ho !!

Si ça peut te rassurer Philippe, je manque aussi cruellement de place.
Mon réseau HO est un L de 2m x 2,5m sur 0,5m de large et dans un premier temps mon projet de réseau en O sera un petit module de 2m x 0,6m (avec la gare de la photo et un mini pont tournant de 214,6mm kitwoodhillmodels.com/7mm-scale-30ft-turntable

Oui mais j’aime faire rouler des trains avec 5 ou 6 voitures et comme je me construis un réseau sous la pente du toit j’ai environ 5m2 de dispo.
Un de ces jours il faudra que je vous montre la construction.
Philippe

Bonsoir,

C’est quoi tout ces posts hors sujet et toutes ces critiques envers Marklin :open_mouth: .

Si un modèle ne vous plait pas, pour x raison, ben il faut pas l’acheté.
Le matériel est aussi cher chez les autres marques, la V60 ESU la deuxième version coute 100€ de plus que la première.

Lors d’une expo, il y avait une BR85 Roco et une BR94 ESU en exploitation sur un réseau, ah la fumée pulsée c’est bien joli, mais entends le ventilateur du générateur et celui-ci prend le dessus sur la sonorisation de la loco.

En 2017 Marklin à reproduit la loco musée qui possède un sifflet type américain, donc c’est normal d’avoir ce type de sifflet sur le modèle.

Il faut pas oublier que les 241 Marklin ce sont vendue comme des petits pains, les dernières 231 Roco SNCF ont vu leur prix bradés.

Pour moi les générateurs pulsée, les pantographes motorisés, les conducteurs mobiles et autres ne sont que des gadgets inutiles.

Sébastien

Avec plaisir.
Voici deux liens consacrés à mes machines et constructions en Zéro, histoire de ne pas polluer le fil ici.

forum.e-train.fr/viewtopic.php?f=34&t=88127

forum.e-train.fr/viewtopic.php?f=34&t=88558

Bonjour à tous,

Marklin pourrait peut être a l’image de certaines autres marques proposer différentes variantes, analogiques, digitales, et sonores a différents prix. Cela permettrai de satisfaire le plus grand nombre.
Leur politique de tirages limités est une astuce marketing qui vise à rassurer certains amateurs qui n’aiment pas l’idee que leur collection perd de la valeur.
Pourtant si on est réaliste au bout de quelques années à de rares exception près , dont la 241 fera peur être partie, on retrouve les modèles avec 25 à 50 % de valeur en moins sur le marché de l’occasion car il y a de moins en moins d’amateurs malheureusement…

Bonsoir,

Pour moi les petits trains sont seulement du plaisir, ce n’est pour moi aucun investissement.
Comme dif Phil, a part d’avoir une rareté, les prix diminuent seulement.
Et effectivement y a de moins en moins d’amateurs de ce type de loisir.
Dans la vie on se fait des plaisirs, certains roulent en grosse moto, d’autres investissent dans leurs voitures, roues alliage très larges, disco à bord, d’autres en boissons et tabac, etc, etc. Tout coûte de l’argent, alors autant le dépenser dans ce que l’on aime.
Philippe

Dans la vie on se fait des plaisirs, certains roulent en grosse moto, d’autres investissent dans leurs voitures, roues alliage très larges, disco à bord, d’autres en boissons et tabac, etc, etc. Tout coûte de l’argent, alors autant le dépenser dans ce que l’on aime.
Philippe

Quand on aime on ne compte pas dit le proverbe ! Faisons nous plaisir autant que possible avec l’argent qu’on a, sachant qu’en cherchant avec patience on trouve de temps à autre des occasions raisonnables. Même si la politique de nos fournisseurs préférés nous fait râler, que peut-on y faire ?
Cordialement,

Bonjour

A ce rythme, il y aura autant de pages consacrées à cette loco que sur le Forum LR, peut-être quelques critiques en moins, quoique.
Une chose est certaine, ce type de machine détaillée, en métal, avec les embiellages, construite en Europe ( on a assez critiqué le fait que les productions se fassent en Chine ) , avec décodeur sound, ne peux pas être vendue à 200 €.
Celui qui a sauté dans le bon wagon lors de l’annonce de la parution a fait le bon choix, celui qui l’a loupé n’a qu’à s’en prendre à lui même.
Incroyable que personne ne se soit plaint du prix de la Big-Boy en son temps, mais ici, pour une fois qu’est produit un nouveau modèle " type SNCF ", la France se déchaîne. ( c’est bien le modèle des CFF )
Le moule est là, Märklin en sortira d’autres, mais pas certain qu’ils daignent encore produire des modèles français au vu des critiques.
Pour les Belges, la type 12 de chez Olaerts sonorisée est au même prix, aucune levée de boucliers.
C’est trop cher, c’est pas conforme, comme le dit Seb, passez votre chemin, je constate que tout est vendu et même les " surcotes " ont la cote.
Si même les Märklinistes deviennent compteurs de rivets ou de sifflets alors qu’ils ont des picots et des frotteurs…

C’est juste un avis personnel sur un modèle qui ne m’intéresse pas mais sur un sujet du forum qui, vu son ampleur , ne laisse personne indifférent.

Olivier,

tu as parfaitement résumé la chose!!!

+1

“Pour les Belges, la type 12 de chez Olaerts sonorisée est au même prix” = pourquoi pour les Belges ? Pour les Français aussi :lol!:

Bonjour Olivier,

Je n’aurai pas mieux dit !
+1

Quand on visionne l’ampleur du fait (du cirque), on comprend la guerre froide entre 2 et 3 rails … Chose typique du fait en France, alors que dés que l’on franchit la frontiére outre Rhin, on se retrouve sur une autre planéte… C’est triste…l’atmosphère francophone :slight_smile: :frowning:
:zen:

Les passions déclenchent des discussions passionnées… :smiley:

:smiley:

Bonjour à tous,

C’est un raisonnement strictement personnel, et même, on pourrait dire, décalé par rapport au sujet initial… :suspect:
De quelle “guerre froide” entre 2 et 3 rails serait-il question dans ce topic ?
La notion de “3 rails” ne s’applique plus, depuis un certain temps, à toute la production d’une marque en particulier, sauf à la rigueur en voie O à Jep, Hornby, en HO à VB, Tourelle…etc ; mais là, nous serions vraiment dans l’histoire ancienne ! :vieux:

“Francophone” ? Mais alors cela ouvrirait alors le champ de l’atmosphère (je cite) bien au delà du territoire français !
Pas vraiment compris sur ce coup là… :scratch:

Bon train ! :wink:

Cette anecdote est superbe, c’est exactement cela.
Merci Philippe.