Marklin 241 (messages fusionnés)

Bonjour

Si j’avais su j’en aurait acheté une dizaine pour financer mes autre envies :smiley:

1500€ ont est sur le prix d’une MTH en O!!!

A priori la spéculation n’est pas aussi bonne sur les TGV du record du monde qui sont encore dispo en Marklin et surtout en Trix

Et bien, ça reste anormal. Un objet a son juste prix de production et d’échange et pas au delà .
C’est avec ce raisonnement qu’on appauvrit d’avantage les pauvres et qu’on provoque - notamment - des pénuries alimentaires, des famines. C’est peu dire que je réprouve l’existence de la bourse et des « marchés » sources de tous les maux actuels. :frowning:

Bonjour Pierre Emile,

Quand tu parles de la bourse, tu parles, exemple “la bourse de Tokyo, de New-york, etc…” ces bourses là ? :suspect:

Là où on joue avec l’argent et les biens uniquement pour le profit sans aucune « richesse » ajoutée, et en confisquant du coup en amont ou en aval tout ou partie du revenu pro mérité des véritables acteurs économiques .

Cette occasion relance les passions autour du prix de cette locomotive.

Quel serait son bon prix ? Généralement, les prix d’occasion ne devraient pas dépasser celui du neuf. Le prix du neuf de cette locomotive me semblait déjà exagéré par Marklin. Heureusement cette version musée, un peu trop clinquante pour moi ne me plait pas, ouf j’ai échappé à l’achat.

Pour la facture, il semble qu’elle soit en la possession de ce vendeur, un simple mail permettrait de se rassurer sur son existence. Il est vrai qu’un achat avec envoi est risqué.

Bonjour a tous

Clairement les ventes (l’offre) diminuent et sur ebay.de, seulement une seule loco en enchères à 960 € 2 jours avant la fin de celles ci.
La cote ne baisse pas semble-t-il.
Le vendeur du LBC indique une garantie jusqu’à Décembre 2019 et semble indiquer que la facture est disponible.
Mon avis: je ne vois pas une si belle machine qui fonctionne si bien voir sa cote chuter.

Bonjour,

En fin de compte c’est l’offre et la demande. Après la sortie elles se sont directement vendues sur la baie pour des sommes astronomiques, et maintenant son prix baisse. De nouveaux modèles sont sortis, et le choix se porte ailleurs.
Moi je ne payerais jamais une telle somme, mais bon si on a le budget nécessaire, alors pourquoi pas.
Pour celui qui en cherche encore une a un prix raisonnable, cette annonce est très tentante.
Philippe

Une remise en main propre avec vérification du fonctionnement s’impose.
Pour celui qui est dans l’Hérault, ça peut être une bonne affaire.

https://scontent-frt3-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/56378729_628836140911448_6435004583105265664_o.jpg?_nc_cat=105&_nc_ht=scontent-frt3-1.xx&oh=4cf1a9f7175cc9ced51507d1066419d9&oe=5D4990E0

https://scontent-frt3-2.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/56173327_627570331038029_4726431945255288832_n.jpg?_nc_cat=103&_nc_ht=scontent-frt3-2.xx&oh=662bd37f69bc134235a70a9b6504952d&oe=5D3AA9CD

Hello,

Quelques images pour spéculer, imaginer, rêver, débattre, etc…

A+

Etienne

Bonsoir,

Pas de roues rouges, une 241 État.
ps: mon grand-père était mécanicien sur ces machines à la compagnie de l’État. André Chapelon les nommait des sénateurs.

Philippe

D’après LRForum et les personnes qui y discutent depuis assez longtemps, ce serait une EST

Bonjour,
Eh bien ce serait logique. Le modèle de 2017 est une ex De Est.
Philippe

Bonne nouvelle !

Ca donnerait quoi comme couleur, chaudière verte et roues vertes, noires ? Où ce sera la même mais sans la déco typée “musée”.

Bonjour,

Pour les possesseurs actuels de la 241, comment se comporte-t-elle sur des rails courbes R1, svp?

Merci.

Errol.

Bonjour

Si on regarde la 2eme photo, Elle serait verte avec liserés rouges et roues noires!

Surprise surprise.

Bonjour à tous

C’est une excellente rouleuse et sans problème aucun sur le R1 et les aiguillages enroulés R1. Parmi mes locos Märklin (env une centaine) c’est une des meilleures machines roulement, traction,finition. Un seul bémol, le sifflet de manœuvre qui est ridicule et le sifflet normal qui est … américain.

Rien n’est sûr à ce stade mais elle pourrait être comme cela:

Si c’est bien une 241 A, j’espère qu’ils auront révisé la bande sonore. Le sifflet historique est plus que nul, et l’amérloque, pas bien mieux. Pour moi qu’ils mettent moins de sons en tout genre, mais des bons. C’est pas la quantité qui compte, mais la qualité. Ils ont voulu remplir le décodeur de 32 fonctions.
Alors prions qu’ils aient cette fois ci de bonnes oreilles.
Philippe

Pas mal du tout si elle est comme ça, je préfère aussi cet embiellage dont la couleur est mieux intégrée, le gris argenté de la version musée ne me plaisait pas trop.