Marklin 241 (messages fusionnés)

Hello Etienne :wink:

Non pas cool du tout … mais bon, il y a plus grave dans la vie.
Très belle ta BR101, jamais eu l’occasion de la voir dans cette livrée, superbe.

Et comme tu dis … de tels prix c’est vraiment du foutage de gueule mais le pire c’est qu’il y en a qui achètent :affraid:

Bonne soirée à toi également,
Amicalement,
Vincent

Honnêtement, si tu étais riche à (nombreux) millions et que cette loc te plaît vraiment, ne serais-tu pas tenté ??? :nerd:

Ceux qui la vendent à ce prix-là, on les nomment des opportunistes ; et si leur modèle part à un prix de fou, tant mieux pour eux…

Autre scenario : ma 241 apprend très brièvement à voler par dessus le viaduc du Bietschtal (que tu vois au début de ma vidéo) et atterrit lourdement quelques mètres plus bas sur le béton :affraid: ! Bin, mon assurance ménage prend en compte le sinistre (j’ai conclu une clause spéciale pour ma collec’) et me repaie une nouvelle 241, déduction faite de la franchise (200 CHF). Alors, là, le prix ne m’importe pas le moins du monde… ! Ma méga-gaffe m’aura “seulement” coûté 200 balles.

Voici précisément ma 241 A 65 après le difficile apprentissage de l’atterrissage :

[size=75](source : commons.wikimedia.org, Accident ferroviaire de Lagny-Pomponne)[/size]

:laughing: :laughing: :laughing:

Etienne,

Il est superbe votre réseau du club. Cette 241 se sent bien à l’aise dessus. Il lui faut un grand réseau pour bien circuler.
Bravo.
Philippe

Pour répondre à ta question, possible … ou pas, car j’estime que même si ce n’était pas un problème d’argent, il y a un “juste prix” des choses. Maintenant si j’étais né avec une cuillère en or dans la main, je ne parlerais peut-être pas ainsi.

Oups … la pauvre 241 … j’ose à peine imaginer la bouillie :affraid:
Heureusement que ton assurance intervient, mais encore faut il que tu en retrouves une et que l’assurance accepte d’allonger le prix actuel, ce que je te souhaite. (spectaculaire la photo :mrgreen: )

Pour toi, Vincent :stuck_out_tongue: :wink:

Rassure-toi, elle n’a rien ; ce n’était qu’une probabilité probablement probable…

Mais j’ai préféré assurer mes arrières et mes p’tits trains, contre le vol, les pertes et les dommages ! On n’est jamais trop prudent… :suspect:

Bonne soirée, amicalement.
Stef

Merci pour la précision Pierre Emile :grad: :wink:
Je m’étais légèrement planté :laughing:

Ouf ! Tu me rassures, la belle n’a rien !

Maintenant c’est clair, tu as raison, on n’est jamais trop prudent.

Bonne soirée également,
Amicalement,
Vincent

Bonjour,

Petit souvenir.
youtu.be/OTkyVug9giM

youtu.be/y1DDEcK2bbM

Philippe

Cool !
Très beau souvenir … et fameux réseau !

Bonjour,

Assez rare, 1 occasion pour celui qui en chercherait une : ICI

Bonjour Patrice

J’avais vu cette annonce dans les heures qui ont suivies sa parution et je pensais qu’elle ne resterait pas très longtemps dispo!

Il n’y a pas de téléphone pour joindre le vendeur et perso je n’aime pas ce type d’annonce.

Oh misère, la cote est en chute !!!
:smiley: :smiley: :smiley:

Bonsoir,

Bizarre bizarre cette annonce !!!. le gars n’a pas connaissance des prix de cette loco, ou alors il veut a tout prix s’en débarrasser.
Philippe

Bonsoir

Vente au prix d’achat? Cela correspondrait.

Delias

Bonsoir,

Bizarre !? Non, pas dans mes suffrages, en moyenne 35% ne connaissent pas les tarifs, ils vendent au juger, 35% rêvent en vendant plus haut, s’imaginant récupérer leurs achats au passé, et le reste, de la galerie, moins 1% donc 29, effectuent une vente correcte.
Quand au 1% généralement ils ne se prononcent, ou comme l’on dit "il y a anguille sous roche :imp: "… :grad:

Bonsoir,

c’est vrai que tout le monde ne spécule pas ou n’est pas forcément au courant des prix (réels ou supposés car ce n’est pas parce qu’un modèle s’affiche à 2000 € sur un site d’encheres qu’il se vend à ce prix…)

Maintenant pour un achat de ce prix sur LBC il y a intérêt à se mettre d’accord sur une remise en main propre.

Pourquoi «misère » ?
C’est bien fait pour les spéculateurs de tous poils !

Bonjour à tous,

Et si … il s’agissait tout simplement d’un modéliste ayant encore une vision non spéculative et se disant que du moment qu’il rentre dans ses frais il est satisfait ? On peut rêver, non ? Maintenant comme dit Philippe, dans le cadre d’une vente via LBC, méfiance … il faut déjà savoir si cette personne a la facture d’achat car la garantie de 2 ans court à partir de ce moment.

Bon bref, je disais ça pour faire avancer le chimili…chmilili … chichimili … chibili … chmilblic :smiley:

Hello,

J’ai vu sur un site d’enchères suisse une partir pour 1’500.-. C’est l’acheteur qui avait expressément demandé au vendeur de mettre ce prix en achat immédiat.

Moi cela ne me dérangerait pas, si je vendais la mienne, qu’elle parte à ce prix-là. Si quelqu’un est assez riche pour faire monter les enchères aussi haut.