Marklin 241 (messages fusionnés)

l’avantage de la réédition c’est qu’elle a un moteur 5* et un décodeur basique mais que l’on peut facilement remplacer par un avec sons car platine 21 broches! :lol!:

les anciennes voitures sont plus belles que celle du coffret mais au prix de 3 voiture 4075 on a ce coffret!!

Bonsoir,

Je me suis un peu absenté du sujet cause boulot et comme j’ai pas trop envie de me cogner tous les posts, je souhaiterais savoir :

  1. Faut-il avoir la première édition ou la seconde, quelle différence ?
  2. Côté qualité, la première ou la seconde ?

J’ai fais l’acquisition de la 241 première fournée ainsi que du coffret de voitures en rapport. J’ai vu des prix assez démentiels pour cette machine d’où ma question, est-ce un bon placement ? :laughing:

Laurent,

Laurent et les autres

Laure, pas sur que la rerun ai un 21 broches, a l’époque ça ne devait pas exister, mais sur que si je devais digitaliser les anciennes marklin c’est que je ferai car plus de fonction et facile de changer le décodeur.

Perso j’ai la 3059 outre les quelques détails de la caisse, la grosse différence est sur le moteur qui est un LFCM (ou SFCM) avec sa souplesse et sa puissance. Bon depuis il est passé en 5 Poles avec un LokPil V4, elle a encore tournée cette après midi (petit fils en vacances) et sans soucis avec 6 voitures Roco aux fesses. Une fusée que j’ai limité en vitesse.

J’attends la version REE qui devrait sortir en 2019, très belle et a l’échelle mais a valider au niveau traction. J’ai a son époque aussi regardé la Roco mais pas donné et avec des soucis de motorisation sur au moins une série.

Bonjour à tous

Je suis un peu perdu par les posts ci dessus. Il me semblait que le sujet était sur la 241 A de Märklin (39241) ou Trix (22941).
A ma connaissance il n’y a qu’une série pour l’instant, livrée par Märklin entre mi-Novembre et fin Décembre 2017.
Pour ma part j’ai une Trix 22941 convertie en Märklin et d’une qualité exceptionnelle (aspect, fonctionnement, puissance de traction et roulement).
Nota: j’ai acheté une Trix fin Mai 2018 à cause des prix astronomiques de la version Märklin (1 200€ maintenant). Ma Trix m’a couté 10 € de moins que le prix catalogue (599.99€).

Il semble que Märklin pourrait ressortir une série de cette 241 A dans une livrée différente, d’ici un an.

Bonjour à tous,
Je me perds un peu dans ce post mais ma question est en fait toute simple :
Cette 241 A Märklin est-elle à nouveau en vente :question: et sinon quelqu’un d’entre vous
a-t-il entendu parler d’une réédition même modifiée et d’une date éventuelle de sa remise en vente sur le marché en Suisse.
Merci d’avance

Bonjours à tous

Il n’est nullement fait annonce d’une nouvelle version de la 241. C’est Laure propulsée par Philippe qui a parlé de la 2ème version mise au gout du jour de la BB9200 Capitole Tin Plate.
Par expérience sur les modèles précédents, après la sortie d’un modèle totalement nouveau vendu en limité, il y a au moins 1 année voir 2 à 3 ou plus avant la sortie de la version suivante.

Ne m’obliger pas à faire le ménage au karcher…

Bonne journée

Delias

:confused: Bonjour,

Je reste dubitatif, n’est-ce pas au modérateur à prendre le ramasse poussière et balayer les araignées qui traînent :sunglasses: non !? Bon bon admettons que…

Bonne journée caniculaire…

:drunken:

Merci Sylvain,
Une réponse qui a au moins le mérite de la clarté :smiley:
Je saurai prendre mon mal en patience et en profiter pour remplir entretemps ma tirelire
car le modèle 241 bien que de grande qualité n’est pas donné.

Bonjour,

Merci pour ces éclairages. Tout est beaucoup plus clair maintenant.
Avec tous ces posts sur ce sujet, je commençais à ne plus rien comprendre.

Laurent
:trainregard:

la version du coffret capitole que j’ai sorti en 2009 a bien une décodeur 21 broches!

voir ici car j’ai rangé la mienne: stummiforum.de/viewtopic.ph … tml#421684

fin du hs! :lol!:

Bonsoir,

D’après moi, Maerklin ne resortira pas de si bientôt une nouvelle 241A. Enfin c’est ce que je pense. Elle sera comme la première version du Capitole un modèle rare et prisé.
Par contre Maerklin a annoncé la sortie d’une rame Capitole en Minitrix pour 2019, donc pourquoi pas par la suite, la sortie d’une nouvelle rame Capitole en HO toute dernière génération, et pas la réplique d’un ancien modèle.
Ce que Maerklin a laissé entendre sur le sujet de quel modèle étranger pourrait sortir, c’est d’abord de savoir sa popularité à l’étranger. Si c’est un modèle bien connue au Japan tant qu’aux States, ce modèle aura alors la chance d’être reproduit.
Philippe

Bonjour

Pour ne parler que des dernières productions; la rame Capitole a été sortie par Roco il y a quelques années avec des prix sur le second marché assez élevés mais qui ont descendu avec l’annonce de REE.

Ree sort actuellement la rame (en collaboration avec ? je crois) et bientot la loco fin d’année ou début 2019 et aussi en 3R

Donc peu de chance que Marklin ressorte cette rame très Franco Française sur un marché déjà occupé par la concurrence.

Je viens de la voir sur EBay Allemagne chez Joes Modellbahn elle est affichée á 2900€ avec comme argument que ça est la dernière !!! Y a t il des amateurs ???

Bonsoir a tous,

Je trouve tout cela scandaleux, a vrai dire, je suis vraiment dégouté de ce genre de MAGOUILLES de M++++, le pire, c est que Marklin ne réagit même pas, enfin bref, PFFFFF.

Cordialement.
Daniel.

Bonsoir.

Eh bien moi, je ne regrette pas mon achat !

Pour preuve, cette petite vidéo de ma 241-A-65 tirant un train spécial Orient-Express sur la maquette de mon club :

Et si ça ne s’affiche pas correctement, vous pouvez visionner la vidéo en cliquant sur ce lien !

Désolé pour la qualité, j’ai utilisé mon portable… Faudra que je voie pour demander une GoPro au :santa: !

[PUBLICITÉ] : vous pourrez venir voir tourner ce train lors de nos portes ouvertes le week-end des 24 et 25 novembre prochains ; davantage d’informations sur www.railcluberguel.ch :mrgreen: :laughing:

Amicalement, bonne soirée.
Stef

Hello Stef,

Superbe vidéo sur un magnifique réseau.
Et c’est clair que tu n’as pas à regretter ton achat, ce qui est le cas de tous ses heureux possesseurs (je devais aussi en avoir une, mais … ma réservation est tombée à l’eau suite à l’épuisement prématuré du stock)

Par contre il est clair que 2900 euros est un prix prohibitif et purement spéculatoire quand on sait que les premières se sont vendues entre 549 et 600 euros.

Cordialement,
Vincent

C’est super d’avoir un grand réseau de club qui permet de faire circuler de belles rames :smiley:
Cela se prête bien à cette 241

Bonsoir à tous

C’est sûr qu’elle est splendide et comme Vincent mon magasin m’a fait défaut et il n’était pas question de l’acheter à prix “anormal”. J’avais abandonné tout espoir puis mon fils me l’a trouvée en Mai dernier pour 590 Euro dans un micro magasin près de chez moi.
Voici ma belle . Mon réseau est très loin du réseau de ton club Stef :smiley: ainsi que ta magnifique rame.

Bonsoir Jean,
Bonsoir tout le monde,

Bien content que tu aies pu en trouver une à un prix correct Jean.
Chouette vidéo et très sympa ton réseau.

Cordialement,
Vincent

Hello Vincent !

:pale: Pas cool…

Je reconnais avoir eu de la chance, mais je sais ce que tu ressens : cette mésaventure m’est déjà arrivée avec un autre modèle ! C’était la BR 101 de la DB en livrée spéciale Starlight Express. Heureusement, j’ai pu le retrouver quelques années plus tard sans qu’il ait trop augmenté (ouf !) mais en version Delta… Boah, un p’tit changement de décodeur pis c’était réglé, vu que je ne la recherchais pas pour la collection, mais bien pour rouler.

Celle-ci :
Starlight Express.jpg[size=85]source : www.ricardo.ch, Eisenbahn-Welt
[/size]
Bien loin est le temps où un modèle restait 15 ans au catalogue Märklin… :drunken:

Mais naaaan, ce n’est pas “un prix prohibitif” ; c’est juste du foutage de gueule, purement et simplement ! :grr:

Bonne soirée, amicalement.
Stef