Marklin 241 (messages fusionnés)

Bonjour,

Le délire continue… ?

[size=85](source E Bay)[/size]
Là on est proche d’un record ! :open_mouth:

Ebay ou Guiness Book of Records ? :wink:

J’ai contacté Märklin la semaine dernière (preuves et liens internet à l’appui) pour leur faire part de la chose et leur demandant comment certains commerçants avaient reçu un tel stock et pratiquaient de tels prix, alors que de nombreux Märklinistes ayant réservé chez d’autres commerçants bien connus pour leur serieux n’ont jamais reçu leur locomotive, Märklin ne les ayant pas livrées…, car il faut savoir pour ceux qui connaissent ce commerçant vendant la 241 autour de 1300€, que le compteur de son site eBay.de indique qu’il en a déjà vendu 14, si si, ce n’est pas une plaisanterie.

Je ne me faisais guère d’illusions, et la réponse de Märklin reçue est totalement à côté de la plaque, ils ne répondent absolument pas à ma question …
Bref, on nous prend pour des cons …

Bonjour Six

Je suis sur Paris et je crois que tu blagues mais 'sérieusement-si je pouvais échanger une Trix 22941 neuve contre une Märklin 39241 neuve je le ferais.

Bonsoir Vincent,

J’ai moi aussi écrit en allemand à Märklin pour me plaindre de ce qu’une commande passée chez MSL (Lippe) le 23 Septembre soit exactement 8 jours après l’annonce officielle n’avait pas été honorée (dixit MSL par Märklin)
La réponse de Märklin en substance est voyez avec votre revendeur et Märklin ne peut rien pour vous.
La boutique près de chez moi à Asnieres près de Paris (Papetier pour les écoles faisant un peu de train) en a reçu plusieurs tant Märklin que Trix et nous lui avons acheté l’avant dernière Trix il y a 2 semaines. Les Märklins sont parties en Décembre Janvier.
Je ne sais pas exactement ce qui c’est passé mais il serait tentant pour certains revendeurs d’annuler une commande à 540€ pour vendre sur ebay à 1000 € (vu de 800€ à 1200€) surtout quand on a des soucis financiers.

Voilà j’étais en colère et surtout très déçu. Il est presque certain que Märklin ré’-éditera cette loco mais dans une livrée probablement différente (EST peut être car ETAT demanderait des modifications plus lourdes. Le son pourrait être amélioré car pour l’instant c’est le point noir de cette machine et la seule solution implique le remplacement du décodeur.

Bonne chance Vincent

Réponse de Märklin;
*Sehr geehrter Herr Brucy,

vielen Dank für Ihre Anfrage. Wir bitten aber um Verständnis, dass wir Dritten gegenüber aus rechtlichen Gründen keine Auskünfte zur Belieferung eines speziellen Händlers geben dürfen. Wir haben daher keine Möglichkeit Ihnen hier die entsprechenden Fakten zu erläutern.

Mit freundlichen Grüßen

Ihr Märklin Kundenberater
Frank Mayer
*

Bonsoir à tous,

Ce vendeur n’est qu’un vendeur de boite qui ne doit être très sérieux, sur Ebay il vend la loco 1312,90€ mais sur son propre site, il la propose à 1149€.
joes-modellbahnlaedle.net/epages/47262d5b-44ed-4caa-8f07-2a715f08b03b.sf/de_DE/?ObjectPath=/Shops/47262d5b-44ed-4caa-8f07-2a715f08b03b/Products/39241

Si on passe un peu temps a comparer son site et sa page Ebay, il y a d’autres matériels plus cher sur Ebay que sur son Webshop, ex T18 37079 Ebay 269.90€, sur son Webshop 239.90€

Sébastien

Bonsoir à tous,

Effectivement je partage le point de vue de Seb50. Il faut boycotter ce type de revendeur et résister à la tentation, même pour ceux qui auraient les moyens de s’offrir cette loco vapeur mythique. Surtout quand elle présente certains défauts (eg les sons).
Sinon c’est ouvrir la porte à des dérives similaires pour d’autres matériel suceptibles de procurer le même engouement.
A l’image des courriers envoyés par Vince et Johnjeanb, une “action collective” auprès de Göppingen pour largement faire savoir que de telles pratiques sont contre-productives, pourrait s’avérer judicieuse pour sensibiliser leur management. Car si comme l’écrit Vince (“on nous prend pour des c…”), et même si notre marque favorite répond à coté de la plaque ou défausse sur le comportement inadmissible de certains revendeur, la démarche aura une portée. Refusons d’être la victime ou variable d’ajustement d’un marketing aggressif qui fait monter la pression en amont de la fabrication mais opère un retournement de situation à notre détriment (non satisfaction des pré-commandes).

Nous sommes “le client final” et nous ne sommes pas chargés de combler les déficits de gestion de certains, même si je compatis aux difficultés financières que peuvent rencontrer nos revendeurs. Donc restons :zen: et à Maerklin de savoir qui est le vrai client à satisfaire !
Maerklin a elle même connu des difficultés financières et ils ternissent leur image en ne déjugeant pas de telles pratiques.

Bonsoir,

Moi je me marre…
Il y a eu sur ce site (3rails) une offre avec une 241 A 65 Mârklin + une 231 E 30 Roco sonorisée et quatre voitures SNCF pour 900 Roros. Vue 110 fois…
Zéro intérêt pour ce lot…
Faut savoir ce que l’on veut :unamused: :laughing: :laughing: :laughing:

Je cherche vraiment à l’échanger contre une Trix, malheureusement je me suis décidé trop tard. Il n’y a plus de stock à Genève et n’ai pas encore trouvé qqun qui se serait rabattu sur une Trix faute de Märklin. (Les Trix sont sorties 2 à 3 mois après les Märklin).

La mienne n’est pas neuve, elle a roulé une vingtaines de mètres :smiley:

Bonsoir,
Jean à dit :
J’ai moi aussi écrit en allemand à Märklin pour me plaindre de ce qu’une commande passée chez MSL (Lippe) le 23 Septembre soit exactement 8 jours après l’annonce officielle n’avait pas été honorée (dixit MSL par Märklin)"
MSL est jusqu’alors un site de vente des plus sérieux. Le fait qu’ils n’aient pas honoré une cde n’est certainement pas liée à une pratique de vente à l’enchère. Peut être faut-il y voir le rachat de MSL par les concurrents directs de Märklin et de ce fait ils n’ont peut être plus les liens commerciaux dont ils disposaient par le passé.
En tous cas jamais aucune machine n’a fait couler autant d’encre sur son aspect financier. Personnellement je ne mettrai jamais de telles sommes dans aucun modèle de grande série quel qu’il soit.
Cordialement,

Bonsoir Jean et merci pour ta réponse.

Effectivement, et pour résumer, beaucoup parmi nous ont été déçus, tant par les pratiques commerciales que les “justifications à la noix” de notre marque préférée, c’est bien triste en effet.
A nous d’en tirer nos propres conclusions !
Et franchement, même si une version Est vient à sortir, je ne crois pas que je l’achèterai …

Bonne chance à toi également Jean

Bin c’est normal Pierre, tu la vendais trop bon marché :smiley: :laughing: :laughing: :laughing: :lol!:
Bon ok je sors … :mrgreen:

Bonsoir Yann,

Je confirme le sérieux de MSL, jamais eu le moindre problème et ils étaient sincèrement désolés de la situation et ont offert un bon d’achat de 30€ à tous les acheteurs lésés en guise de compensation morale alors que rien ne les y obligeait.
Bref, ils gardent toute ma confiance et je continue et continuerai à commander chez eux.

Bien à toi,
Vincent

Je l’estimais pour ma part à 600 €, quasiment le prix payé pour cette machine.
Mais d’un côté, je suis content de n’avoir eu aucune offre en retour.
Le problème est que cette machine neuve est sous garantie.
En faisant un lot avec la 241 comme sucre, je me mets à l’abri de soucis futurs en travaillant avec un revendeur qui est sensé assumer lui-même les éventuels problèmes.
Je ne cherche pas l’enrichissement sinon elle aurait été offerte sur Ricardo ou la Baie…

C’est une erreur d’acquisition que je règle de cette manière.
Ces deux machines n’ont rien à faire sur un réseau de montagne.

Bonne journée.

Bonjour,

Ce que j’ai surtout du mal à comprendre est la politique “industrielle” de Märklin. Quand un modèle se vend bien, on se dépêche d’en produire une deuxième série, puis une troisième si nécessaire, ne serait que pour amortir encore plus vite les coûts de production de la première série.

Que font les éditeurs avec un bouquin qui se vend bien ? Ils procèdent à des retirages, même si l’essentiel du coût consiste en recalage de la rotative.

Tout cela me fait penser à toutes ces marques de fringues qui ne proposent que jusqu’à la taille 36 alors que 65% des femmes ne peuvent s’habiller qu’en 42 et au-delà… Ineptie commerciale totale.

Bonjour à tous,

il y a 2 politiques commerciales différentes :

Marklin qui fait des série limitées, selon moi, en partie pour satisfaire une partie de sa clientèle qui a les yeux rivés sur le Koll’s et qui n’apprécie pas que les modèles se déprécient trop vite et avantages pour lui , pas de sur-stok, CA et revenus budgetés à l’avance, sans surprise
et Roco qui fait des “retirages” mais ne maitrise pas bien ses quantités d’où des modèles bradés y compris par les revendeurs (par exemple j’ai acheté sur la baie ma 231, 250 euros et c’est un revendeur connu qui déstokait, il en avait 16 à vendre à ce prix alors que dans sa vitrine c’était 459…)
Qui a raison ??

J’ai l’impression que tout le monde évolue dans le sens de la politique Marklin sans vraiment l’avouer, sur les 3 derniers modèles qui m’intéressaient depuis le début de l’année , la politique a été identique à la 241 : pré commande et livraison avec des délais très élastiques (REE, Roco, Hornby Jouef) on a le sentiment que c’est risque 0 pour les fabricants, ils attendent que le carnet de commande se remplisse et ne produisent qu’en fonction de cela , avec des délais à perte de vue lorsque c’est sous traité en asie.

Ceci rejoint nos autres discussion sur les prix et le nombre de Marklinistes potentiels…

Bonjour à tous

Philippe, ce que tu dis pour les livres n’est pas vrai pour les trains je crois.

Si tu as acheté un livre tu ne vas pas racheter le même mais le but est de vendre à d’autres en profitant du “buzz”. Il faut donc se dépêcher de ré éditer.
Pour une loco, le prix est très différent (beaucoup plus cher) et le potentiel de revendre une loco (sous une livrée différente) au même acheteur n’est pas nul du tout mais il faut attendre un peu que les finances des uns et des autres se reconstituent.
Autre point “marketing” il faut absolument éviter de saturer le marché et plutôt créer un environnement de pénurie ce qui pousse les clients à acheter des objet de collection.

Bon c’est juste mon opinion mais je trouve que la politique de Märklin a du sens même si comme Vincent elle m’a mis en colère.

Pour beaucoup la ré édition de la 241A se fera en 2019.

Bonjour à tous ! :wink:

Non, Sébastien, le forum n’a pas vocation à écrire cela ! :suspect:

Des échanges, des retours d’expériences, en bien ou en moins bien, avec une argumentation sérieuse, oui, mais pas de dénonciation nominative, sous cette forme, de nature à engager son auteur (et l’administration du forum) à une pratique diffamatoire… :exclamation:

Rappelons qu’un forum (public) de discussions est soumis aux lois de la Presse.

Merci, à bientôt ! :zen:
size=85[/size]

Bonjour Daniel,

Désoler, j’ai supprimer la phrase litigieuse.

Sébastien

Bonsoir Sébastien,

Non, la phrase n’était pas “litigieuse” ; il fallait donc la laisser en l’état ; j’ai considéré qu’il s’agissait plutôt d’une suggestion, d’où ma réponse tout simplement, même avec un avis défavorable… :arrow_right:

Sur le second point, il faut “cliquer” dans la case correspondante (>> souhaitée, par exemple notification par mail…) dans la rubrique de son profil “éditer les notifications”.
On retrouve également les notifications d’intérêt général dans le bandeau supérieur à droite (icône représentant une cloche).

Bonne soirée ! :zen: