Marklin 241 (messages fusionnés)

Bonsoir,

Triste et implacable ce constat.

Toutefois je remarque un dernier ilot de stabilité du prix d’usine avec les modèles insider.
Ceci n’empêchera pas un membre du Club de revendre, mais jamais dans les proportions vues avec cette 241.
…Avec un choix certainement limité et pas forcément attractif j’en conviens.

Il reste aussi des possibilités d’acheter “normalement” si vous avez des habitudes dans un ou plusieurs commerces ayant pignon sur rue.
Dans mon cas personnel, ne vivant pas encore dans un “désert” de ce genre de commerce, il est parfaitement possible de faire mettre de côté une nouvelle venue sans forcément d’obligation d’achat. Le commerce ne prend aucun risque, et moi non-plus.
Finalement, c’est exactement ce qui s’est produit pour mon exemplaire de 241 alors que je n’y croyais plus et qu’il en restait une seule invendue en magasin.
Je ne fais aucune réservation en ligne et n’achète que ce qui est immédiatement disponible.

En ce qui me concerne les commerces spéculateurs peuvent se les garder leurs bécanes… :smiling_imp:

oui Pierre …mais les suisses sont des gens honnetes et je peux en parler en connaissance de cause , …la parole donnée a encore une valeur chez vous !
Pour ce qui me concerne je ne suis pas malheureux car elle ne me plait pas cette loco sans meme parler du prix …je ne sais pas ce qu il y a sur ce modèle mais il ne m inspire pas ! :smiley:

Il reste aussi des possibilités d’acheter “normalement” si vous avez des habitudes dans un ou plusieurs commerces ayant pignon sur rue.
C’est mon cas et j’en suis très heureux … et malheureux pour ceux qui en sont réduits à acheter en ligne. Mais où est la faute, sinon à leurs semblables !

Je ne fais aucune réservation en ligne et n’achète que ce qui est immédiatement disponible.

C’est comme cela qu’un achat judicieux et fait. Autrement, c’est la boite à surprise et des désagréments en cas de pépin.
Et ils ne sont pas rares maintenant que les avancées technologiques apportent aussi leurs risques.

Bonsoir,
Marklin a toujours été plus implanté en Suisse et en Belgique qu’en France.
Donc aujourd’hui que le nombre d’amateurs se réduit, le nombre de revendeurs qui était déjà faible chez nous s’est beaucoup réduit aussi.
Pour ma part, le magasin le plus proche de chez moi est à 1h30 de route.
Je fais l’effort d’acheter quand je peux chez lui ou au pullmann sur Paris. Mais ce qui ne les aide pas c’est qu’ils ont des sites internet peu pratiques et avec un nombre limité de références.
Donc j’avoue que lorsque certains sites Allemand offrent un large choix et sont pratiques d’usage, il est un peu naturel de s’y servir.

La où je suis un peu déçu de la politique Marklin en ce moment concerne l’arret brutal de certaines références et de toutes les pièces détachées qui vont avec.
Je parle en particulier du pont tournant 7286.
Les us et coutumes voulaient que les pièces soient disponibles 10 ans, aujourd’hui avec la gestion informatique et la vision financière des choses, il devient courant qu’on arrete tout en 2 ou 3 ans.
Pour le 7286, ça a été simultané et immédiat, plus de rails de sortie, plus de moteur.
Je suis curieux de voir à combien sera vendu le nouveau modèle, sachant en plus que fleischmann et Roco ont également arrêté leurs modèles 3 rails
Je suis prêt à parier qu’on sera dans une fourchette entre 600 et 1000 €
Nous verrons…

Bonsoir,
Philippe a dit : Je fais l’effort d’acheter quand je peux chez lui ou au pullmann sur Paris. Mais ce qui ne les aide pas c’est qu’ils ont des sites internet peu pratiques et avec un nombre limité de références.
Donc j’avoue que lorsque certains sites Allemand offrent un large choix et sont pratiques d’usage, il est un peu naturel de s’y servir.

Je suis tout à fait d’accord sur ce point. Il y a un effort de conception des sites et de choix à faire chez nos revendeurs Français. La vente par internet est incontournable et en expansion constante. C’est un fait, la survie des boutiques grâce à ce commerce est à ce prix.
Cordialement,

Un des meilleurs sites pour la recherche d’éléments roulants : haertle.de/
Leur moteur est assez puissant.
Il y a également des photos qui permettent de se faire une idée précise sur le rendu du modèle.

Bonjour.

OUI , hélas c’ est bien triste quand un grand magasin ferme…
et de commander par le web , c’ est pile ou face…
j’ ai reçu un 62 000 avec un décodeur son de machine américaine qui n’ a rien à voir avec le son du 62 000…
un second , idem et pas de power pack ,les rambardes complètement détruite , retour immédiat au magasin…
oui , de nos jour , il faut absolument avant l’ achat de voir évoluer la machine, d’ entendre le son , et sa , sa ne se fait que dans un magasin…
ici , nous devons faire 100 KM aller, pour trouver un magasin , avec le retour 200 Km…

dur dur, le petit train… :vieux:

Bonjour à tous,

(OUI , hélas c’ est bien triste quand un grand magasin ferme…
et de commander par le web , c’ est pile ou face…
j’ ai reçu un 62 000 avec un décodeur son de machine américaine qui n’ a rien à voir avec le son du 62 000…
un second , idem et pas de power pack ,les rambardes complètement détruite , retour immédiat au magasin…
oui , de nos jour , il faut absolument avant l’ achat de voir évoluer la machine, d’ entendre le son , et sa , sa ne se fait que dans un magasin…
ici , nous devons faire 100 KM aller, pour trouver un magasin , avec le retour 200 Km…)

Malheureusement pour Toulouse un petit magasin qui vendait du train à fermé et un autre le magasin a été réduit de 60
pour cent et le propriétaire pense sérieusement a prendre sa retraite, il n’ouvre plus le samedi.

Trouer un magasin sérieux de notre passion en Haute-Garonne , et très difficile à trouver qui vend du matériel Marklin ou autre marque trois rail.
Pour ma moi faire une fois par mois purr acheter, je serai content, trouver le catalogue d’Electrotren 2018 pour connaitre les nouveauté quelle galère, et pour commander Aie Aie Aie.
Bonne soiré à tous.

Gilles

Bonjour à tous,

@ Gilles : dans un souci de clarté des débats, afin de répondre à un message en reproduisant une citation (en tout ou partie), il faut utiliser - de préférence - le “bouton” le plus à droite en haut du cadre des messages (guillemets = répondre en citant le message). :study:

Merci !

A plus. :wink:

size=85[/size]

Bonjour à tous,

Regardez ceci, suivie sur eBay … Vendue près de 1100 € …
Complètement dingue !

bonjour Gilles,

Tu m’intrigues quelque peu sur ta région, car connaissant assez bien Toulouse :wink: , tu vas peut-être me dire une chose, (à moins que j’ai loupé un siècle :laughing: ), je cite :

les 4 boulevards n’existent plus sur Toulouse centre ?

Il existait un revendeur dans la zone commerciale de Portet sur garonne , celui là aussi n’existe plus ?? (par contre je ne sais plus comment il s’appelle)

Aprés comme tous les midi-pyrénéens - Aquitain et j’en passe, il ne reste plus que Les Escaldes chez Villasévil pour trouver, voir, essayer, digitaliser et réparer !! C’est un peu loin, certes, mais beaucoup y sont clients là bas !!

Bonjour Christian,

à Jean Jaurés, il y avait un magasin Jouet dans lequel, je pouvais commander pour Marklin et Electrotren.
Et l’autre magasin le train de Louis à Blagnac qui faut appeler pour savoir s’il est ouvert.
Portet sur garonne, je ne connait pas de magasin pour les miniatures de train.

Bonne journée.

Gilles

Si mes souvenirs sont bons, il me semble que c’était la même enseigne que celui de J-Jaurés / rue d’Austerlitz . Chose certaine il faisait du Märklin !! Mais bon avec le temps beaucoup de choses changent… :frowning: :frowning:

Après il existe ou existait un autre détaillant tout aussi remarquable, je dirais comment dire plus conformiste de la trempe de Villasévil en Andorre. A Réalmont Rte d’Alban (juste à la sortie du village)… Il faisait de la VPC …

Le Ferrovipathe, Réalmont
Dénomination: Le Ferrovipathe
Adresse:RTE ALBANCode postal/Localité:81120 Réalmont Département:Tarn
Tél: 05 63 79 19 49
:drunken:

Bonjour à tous

Pour ma part je désespérais d’avoir un jour cette loco (la 39241) commandée le 23 Septembre chez Lippe qui m’a laissé tomber fin Janvier.
Mon fils a trouvé une Trix 22941 dans un magasin de quartier (à Asnières près de Paris) très près de chez moi il y a 3 semaines.
Comme quoi on cherche à l’autre bout de la planète ce qu’on a près de chez soi. Et ceci pour 10 Euros de moins que le prix Märklin.
Je n’ai pas encore cette merveille (Fete des pères).
Je me suis documenté et le changement 2 Rails vers 3 rails n’est pas très important (commutation de fils au niveau du tender et une piste à couper et ajout d’un frotteur.

J’avais perdu espoir et je n’aurais pas du. je ne voulais pas acheter chez des spéculateurs.

Bonjour,

Il y avait la mienne ici : https://forum.3rails.fr/t/offre-terminee-pack-grandes-ligne-francaises/12759/1
C’est une trois rails.
Je l’avais estimée à 600 €, le reste de l’offre faisant la différence avec le prix total du lot.
Je suis en train de plier cette affaire globale avec un concessionnaire. Je mettrai un mot quand ce sera achevé.

Bravo pour cet achat !

Bonjour,

J’ai moi aussi un fils à Asnières et si je pouvais connaitre l’adresse de ce magasin de quartier, cela pourrait peut être aussi lui inspirer des idées pour la fête des pères :smiley: :lol!:

François,

Bravo pour ton humour et oui j’ai beaucoup de chance avec mon fils et ma femme qui se sont débrouillés pour trouver ce que je n’espérait plus.
Le coté négatif c’est qu’il faut que j’attende la fête des pères. :cheers:

Cordialement

Jean

Jean,

Plus qu’une semaine !

Bonne soirée

François

Yesssss mais il faut que je sois sage et c’est pas gagne

Hello,
Je ne sais pas comment on pourrait procéder, mais j’aimerai bien échanger ma 3 rails contre une TRIX :laughing:
Prevenez moi si vous êtes de passage du coté de Genève prochainement

Meilleures salutations

-Six