Marklin 241 (messages fusionnés)

Bonjour a Tous,
Comme les copains, je suis désolé pour toi, Vincent et les autres qui n’ont pas concrétisé leur achat.
Mais vu le prix des moules, et l’investissement, Märklin sortira à nouveau cette locomotive, peut être sous une autre version. Comme dit l’adage, wait and see.
Je pense qu’ils vont laisser la spéculation se tasser ,et revenir avec un prix sûrement plus élevé.
Bon jeu
Sincèrement Mark

Bonjour,

Pour ma part, je vois les choses autrement. Vivre pendant des mois dans l’attente et des incertitudes est hautement détestable.
Quand j’ai vu ce bazar, j’ai renoncé par deux fois et même annulé une commande qui s’est avérée même pas livrable… et pas chez n’importe qui !
Alors je n’achète que ce que je peux embarquer tout de suite ou je passe à autre chose.
Par pur confort personnel et surtout par défiance vis-à-vis de cette spéculation à la con… :open_mouth:
Si l’on veut que le petit train reste un plaisir abordable il convient absolument de snober ces pratiques.

Mais bon, tant qu’il y aura des acheteurs à n’importe quel prix, il y aura surenchères… on peut toujours rêver. :unamused:

Bonne journée.

Voici la traduction telle que Mr. Google la livre ( pièce jointe )

Je regarde à cela et te signale ce qui me semble significatif.

Merci Pierre.Emile,

Donc rien qui justifie de se précipiter dessus, je n’ai pas de S88.
J’aurais souhaité l’affichage du “Layout” dans “Main Station” je n’ai rien vu là dessus, même si ce n’est pas essentiel.

Merci.

L’appli Main station est loin d’être complètement harmonisée avec le CS3.
C’est notamment le cas pour l’état des " devices " , la mémorisation de la dernière configuration utilisée, mais aussi la prise en charge des layout. :wink: :confused:

Bonjour,

Je n’arrive pas à mettre la vignette de la 241 format png sur ma CS2.
J’ai pourtant fait comme il faut. Sur ma clé USB. CS2/import/icons/sncf 241 a65.
En faisant la mise à jour, la CS indique qu’il n’y a pas de photos nouvellea.
Très bizarre. Qui pourrais m’aider.
Philippe

Bonjour,

Ce que j’en ai vu de cette vignette pour en avoir fait moi-même c’est que ta taille et son poids sont faits pour une CS3.

Pierre,

Oui, mais je n’ai pas pris cette vignette. J’ai pris une photo sur internet, que j’ai convertie au format png, avec un max de 6kb.
Philippe

Bonsoir,

Enfin ca a marché.
Voici comment j’ai fait.
J’ai pris une photo sur internet, enregistré sur mon pc, et ensuite je l’ai convertie au format png. La taille max doit être de 8kb.

La photo mise sur ma clé USB, sous CS2/import/icons.
Brancher la clé sur la CS.
Brancher sa CS au router avec un cable ethernet, cliquer sur mise à jour via internet, et (non via clé USB) Une fois la mise à jour terminée, redémarrer la CS, et ensuite, on a la, ou les photos dans le fichier.
Très bizarre que Maerklin ne puisse pas mettre la photo directement.
Ils font le travail à moitié.
Philippe

Bonsoir,
C’est beaucoup plus simple sur la CS3.
J’ai pris la photo postée par Pierre-Emile, passée sur la clé USB, et glissée de la clé dans la CS3 via le menu “modifier loco”…terminé !
La nouvelle a écrasé l’ancienne faite maison.

Bonsoir,

Pierre,

Ta CS3 est bien moderne que la 2.
Ta manière ne fonctionne pas sur la 2.
Enfin, j’ai une vignette de la 241.
Philippe

Vous qui avez une Cs2, devez respecter les conditions strictes que doit remplir une image que pour être importée avec fruit.
Vous les trouvez notamment en simulant une affectation d’image et puis en actionnant le ?
Pour autant que je m en souvienne :

  • format png
  • 123 sur 48 pixels
    A verifier soigneusement.

Bonsoir Flibust,

Effectivement c’est comme cela. La vignette ne doit pas dépasser les 123*48 pixels, 8kb max.
Philippe

UVP, c’est Unverbindliche Preisempfehlung. Prix recommandé non contractuel. Et je ne connais aucune loi fédérale allemande qui interdirait aux commerçants de pratiquer un prix de vente au dessus du prix recommandé. Ce n’est pas le marché du livre, que je sache, nos petits trains…
Au contraire, il est clairement défendu d’empêcher un revendeur de faire des prix bas, tant qu’il ne vend pas à perte (ce qui n’est permis que pour des “soldes”). Plusieurs grandes marques se sont faites épingler là-dessus, ayant essayé de forcer des revendeurs à hausser les prix.

Maintenant, MSL (pour y revenir, et je suis très triste pour les camarades) c’est un cas particulier. MSL appartient à la Modelleisenbahn GmbH, la Holding qui possède Roco-Fleischmann. Ce qui n’est pas une bonne base pour négocier avec Märklin.
MSL a été, en plus, entraîné dans les déboires financiers de la Modelleisenbahn GmbH qui est actuellement à vendre. Le grand magasin MSL à Brème vient de cesser son fonctionnement et est en train d’être liquidé, depuis le 1er février. L’autre magasin, la maison mère si vous voulez, à Detmold continue, mais c’est quand même un signe alarmant, et une grande perte pour toute la région de Brème, où il n’y a plus de revendeur à 100km dans la ronde. (Sauf Müller Drogerie, mais c’est pas pareil.)

Si j’avais voulu acquérir une telle loco, je me serais tourné en premier vers MMS, Meise Modellbahn-Shop, c’est un revendeur qui a d’excellents contacts avec Märklin, ou encore vers lokmuseum.de.

Bonsoir Wolfram,

Tu nous apprends une mauvaise nouvelle. Je connais bien MSL, j’ai été plusieurs fois à Detmold pour acheter sur place. (200 kms de chez moi) C’est un très joli magasin, pas très grand, car ils se concentrent sur la vente par internet. Ce sont des gens très compétants et aussi très sympathiques.
Autrefois, ils faisaient les réparations, et aussi le montage de décodeurs. Par la suite, ils avaient arrêté ce service.
J’avais même été à l’ouvrture du très grand magasin de Bremen, 700 mètres carrés.
Bien triste tout cela. On a de moins en moins de boutique pour pouvoir voir sur place les produits que l’on aimerait acheter.
Pour du matériel comme une locomotive a 400-500 euros, c’est agréable de pouvoir d’abord la voir en magasin. J’avais eu l’expérience avec un autorail électrique de chez Brawa, que je voulais avoir pour mon anniversaire. En passant d’abord chez Lippe, on a pu l’essayer sur un réseau en voie K, et comme les résultats ne furent pas à ma convenance, j’ai pu choisir autre chose.
Merci encore pour ces informations.

Ladengeschäft Bremen

Sehr geehrte Kunden, wir haben unsere Filiale in Bremen zum 31.01.2018 geschlossen.

Cordialement.
Philippe.

Pour du matériel comme une locomotive a 400-500 euros, c’est agréable de pouvoir d’abord la voir en magasin.

Je dirais même que c’est indispensable d’évaluer et mesurer avec les sens courants ( toucher, vue ), voir fonctionner quelque peu et ensuite et surtout acheter auprès de ce détaillant et nulle part ailleurs, par respect et reconnaissance.
Le contraire, c’est le vouer à une disparition à terme. Et là, trop tard pour se lamenter.
Demandez à nos amis français. Ils n’ont déjà quasi nulle part où aller. Il y a bien des poches de résistance, mais cela ne durera plus très longtemps. Dépend de leurs réserves financières.

Bonjour,

Pierre-Émile,

Lippe est à 200kms de chez moi, ca fait quand même une trotte pour y aller. 400kms dans la journée, c’est pas mal. Moi ca ne dérange pas, ca me fait une journée de plaisir, Je reste un grand moment dans la boutique, on discute, on a tout le temps pour admirer et comparer les modèles. Mais bon c’est pas tout le monde qui aime faire tant de kms pour acheter une locomotive, ou des wagons par expl. Ils préfèrent le faire depuis leur canapé avec une tablette.
Là oû nous habitons, il n’y a plus rien comme magasin. Tout ferme.
Ceux qui restent en Hollande, se trouvent à l’Ouest, près de Rottredam, Utrecht.
Huider modellbouw est aussi très très bon.
huider.nl

Le modele ferroviaire est quand même un hobby assez cher, et avec tous les jeux sur tablette, Smartphone, playstation, etc les jeunes ont d’autres occupations.

Philippe

Bonjour
5 semaine après ma demande chez Märklin pour savoir si le prix fou demandé par les revendeurs ne les choquait pas, réponse aujourd’hui

Donc oui, ils font ce qu’ils veulent, surtout entuber les amateurs

Il fut un temps où les marques imposaient des règles de comportement à leurs revendeurs.
Mais je pense qu’elles ont été accusées d’abus de position dominante.
Dans les faits cependant, et dans notre domaine uniquement, il y a une pression implicite sur les revendeurs notamment pour les quotas de commandes à l’usine. Alors pourquoi ces usines n’agissent-elles pas pour ce qui nous concerne ?
A contrario il faudra bien, autant que possible, régler la circulation entre nous en mettant à l’index les commerçants trop gloutons.
Après tout, celui qui est touché par cette attitude, peut toujours écrire au revendeur.
Même si une démarche individuelle est sans effet, cela pourrait l’influencer si les protestations sont trop fréquentes ou encore qu’il apprend que sa réputation est entachée dans sa clientèle potentielle.
Mais il y a … le silence des pantoufles !!!
J’ai une aversion particulière pour toute forme de spéculation.

Bonsoir,

C’est malheureusement maintenant la nouvelle méthode de vente aux particuliers … les constructeurs que ce soit dans le modélisme ou dans d’autres domaines ont trouvé la solution pour maintenir des prix élevés en construisant des séries quantifiées , dans certains cas, des séries limités avec numérotation , avec un marché spécifique pour les collectionneurs très accrocs de ce concept qui malheureusement entraîne les prix à la hausse.
Les revendeurs ne font que profiter du système mis en place par marklin
Maintenant ce principe marche quand les matériels vendus sont de qualité et attendus par le marché, ce qui semble être le cas dans la situation actuelle.
Je m’intéresse au modélisme ferroviaire depuis longtemps maintenant mais aussi au circuit Slot au 1/24 et 1/32 et le même système est décliné par les constructeurs avec des fois une indisponibilité chez les revendeurs locaux mais plusieurs offres sur eBay ou d’autres systèmes de ventes en ligne bien sur à des prix plus élevés.
Les collectionneurs accrocs font également montés les prix lorsque les constructeurs sortent des séries spécifiques et numérotées même sur des modèles existants …
Une bonne façon de s’approvisionner est de pré réserver le modèle pour profiter du prix catalogue malheureusement sans forcément pouvoir récupérer sa commande car les constructeurs ne respectent pas non plus les revendeurs notamment en limitant les quantités livrées en fonction du lot fabriqué …
car c’est aussi malheureusement souvent le cas où le constructeur impose une limite à la commande des revendeurs …
Je ne sais pas comment s’appelle cette technique mais elle est efficace … elle reste intéressante cependant car elle oblige le constructeur a avoir des produits de qualité, a sortir régulièrement des modèles et quelque par a avoir une bonne santé financière … Par contre elle privilégie les boutiques en ligne
Pour moi, simple acheteur, je dois changer mes méthodes d’achat et décider l’achat en avance de phase en pré commandant sans avoir vu le modèle … le temps ou je venais en visite dans le magasin et repartait sur un coup de coeur avec une belle loco est un peu fini , mais je continue a aller dans les magasins quand même
A titre d’exemple le modèle Marklin 241, sujet du post, je n’ai pu la voir que d’une façon très limitée sans la voir rouler sur le circuit du magasin, elle était déjà vendue …
Du coup, je prends mon mal en patience et attends la seconde série … sauf si le prix monte encore …

Christophe