Marklin 241 (messages fusionnés)

Bonsoir,

Effectivement c’est la loi de l’offre et la demande. Je le constate en lâchant 1306€ tous les mois pour 75m2 en région parisienne :laughing: Mais ceci est un autre sujet.

J’ai vu, dans le même genre, la Grande Récré à Parly 2 (Versailles) proposer des tarifs délirants. Une 37085 à 646€ alors qu’on la trouve à 450€ ailleurs. Et pareil pour le kit 26496 vendu près de 600€ de plus que le tarif Marklin. Je veux bien admettre qu’au moins 50% de la clientèle de Versailles soit aisée mais tout de même …

J’ai posé la question au vendeur quant à leur politique tarifaire. Il m’a dit me recontacter. J’attends toujours son appel …

Antoine

bonjour Vincent, Bonjour à Tous,

En attendant, voici la 241A Minitrix HO en circulation sur le réseau HO du Club ATCAR74

Bonne soirée
Jérôme

Superbe machine et superbe réseau !

Merci Jérôme :wink:

Bonjour,

Je viens de recevoir un mail de modellbahnshoplippe comme quoi la 241 ne sera pas livré. Stock épuisé.

En compensation 20€ de bon achat.

Wilfried

Bonjour Wilfried,
Bonjour tout le monde,

Je viens de recevoir également comme toi le même message et un bon de 20€ en guise de consolation …

Vincent

C’est un peu sec.
Il y a fatalement, dans le circuit, quelqu’un qui a abusé l’autre - de bonne foi ou non.
Tachez de lire les conditions générales.
Je suis bien triste pour vous deux.

Bonjour Vincent, Bonjour Wilfried, Bonjour à Tous

Décidément c’est une fâcheuse nouvelle…
Je suis également sans nouvelle concernant a livraison de mon pont tournant qui devait avoir lieu pour mi-février!

Je comprends et je partage la contrariété.

Jérôme

Vraiment désolé pour vous :frowning:
C’est un peu incompréhensible que de nos jours on ne parvienne pas à gèrer précisément des commandes dans une opération en série limitée comme celle là !

Bonjour

Dommage et désolant, il faut espérer que Marklin fasse une réédition, ce qui est vraisemblable. Avez vous explorer la piste d’une Trix qui devrait être facile a passer en 3 rails.

Merci les amis pour vos messages. :wink:

Je peux vous donner plus d’infos.
La faute en revient à Märklin qui a décidé de cesser la production, commandes ou pas.
MSL a tenté de trouver une solution avec eux, encore lors de la foire du jouet, mais ils n’ont rien voulu entendre.
Les 241 réservées ne seront pas livrées, Märklin en a décidé ainsi. Le geste des 20€ provient et est assumé par MSL de leur propre initiative et ils sont vraiment désolés de la situation.
Me renseigner pour une 241 Trix et la modifier ? Non Patrice, pas sur une machine de ce prix et qui de toute façon devient introuvable et est victime aussi de la spéculation. De plus la garantie sauterait.
Je vous le dis, je ne donne pas 1 mois avant que la 241 Märklin dépasse les 1000€ ou plus encore sur le marché parallèle.

Bon alors Vincent tu veux la mienne ?

Alors là, c’est une chouette proposition et inespérée, Vincent !

Bonsoir,

Effectivement c’est bien ennuyeux tout ca, pour ceux qui l’avaient commandé, et n’ont pas pu la recevoir.
Ce que je peux vous dire, c’est que les commerçants comme msl, n’y peuvent absolument rien.
Ils dépendent comme nous de Maerklin, ce sont eux qui décident. Maerklin avait prévue d’en produire une certaine quantité et pas une de plus. Les commerçants ont passé leurs commandes chez Maerklin, mais n’ont pas pu recevoir toute la quantité qu’ils avaient commandé.
Du coup pas mal de clients, n’ont pas pu être livré.
Alors celles qui restent sur le marché montent en flèche.
Dans un interview avec Florian Sieber, il a annoncé qu’ils avaient sous estimé le succés que serait ce modèle. Beaucoup d’Allemands se sont eux aussi penché sur cette machine.
Dommage que Maerklin n’ai pas par la suite refait une 2ème production.
Les prix n’auraient pas flambé, et tout le monde aurait pu être servie.
Quelle histoire.
En tout cas, msl a fait un bon geste en proposant un bon de 20 euros.
Philippe

Il est loin le temps où Märklin commençait ses ventes en exclusivité dans les pays concernés par le modèle.
Celle-ci est sortie MAIS en trop petite quantité, pourtant quand on crée un nouveau modèle, les ventes suivent ce qui n’est pas toujours le cas en ré-édition ou en modification de livrée.

C’est la mode, faire pour que rien ne reste sur le dos, il en va de même pour les pièces détachées de toute nature.

Désolé pour les non-servis :friend:

Je ne me suis pas exprimé sur ce post mais l’ai suivi et je suis vraiment désolé pour ceux qui ont réservé et n’ont pas pu avoir cette belle machine.
:friend:

Merci Pierre pour ta proposition, je te contacte en mp

Effectivement Pierre Émile, Pierre est un très chouette gars :wink:

La dernière version du micro logiciel ( 1.3.2 ) de la CS3 inclut l’icône de la 39241.
( Pour les heureux que cela intéresse )

Salut Pierre-Emile,

Hormis cette vignette, quels changements aurais-tu constaté par rapport à la version précédente ?
J’hésite toujours à me précipiter sur les mises à jour.
Je préfère attendre un peu sur des retours si çà se trouve…

Encore un tout grand merci Pierre pour ta proposition, mais je dois la décliner car je m’en voudrais de te priver de ta 241, d’autant que je sais que tu as investi beaucoup dans la modification de ton réseau pour la faire circuler (ce fameux R2 notamment).
En plus je sais que tu y tiens et donc, je te remercie, mais j’éprouverai autant de plaisir à la voir évoluer sur ton réseau que sur le mien.
Le hasard l’a mise sur ta route et ce n’est pas pour rien !

Merci à toi pour l’intention l’ami et n’oublie pas de nous en faire profiter à travers tes vidéos :wink: