Marklin 241 (messages fusionnés)

Cool, très bonne nouvelle Laurent, content pour toi :cheers:
Tu avais commandé en Allemagne ?

Laurent, tu as 2 messages privés :wink:

Ai discuté avec Olivier qui m’a mis en contact avec Olaerts. Ils ont vendu leurs deux dernières machines récemment … J’en cherche une aussi …

Si j’en trouve une en bourse en Belgique, je la prendrai et la mettrai en vente au prix coûtant sur le forum vu qu’il y a au moins 2 amateurs.

Regarde dans ta messagerie :wink:

Bon, Bin … nouveau record … C’est dingue …

Les amis,

ne regardez pas les prix que certains demandent, mais ceux qui ont été payés. Il y a un type, commerçant, qui essayait de vendre une voiture qui aurait pu m’intéresser. En bon état ces voitures partaient à 18-20€. Lui, il en demandait 28, alors que la voiture avait une grosse rayure sur le coté et qu’elle manquait des deux soufflets aux extrémités. Il ne l’a jamais vendue, mais toujours relancé l’annonce quand elle arrivait à échéance. Pendant plus d’un an, et si je n’avais pas perdu l’intéret je pourrais éventuellement vous dire qu’il la propose toujours.

Exactement Wolfram.
Mais regarde bien, ici c’était une vente aux enchères et le prix indiqué est celui auquel elle est partie, soit le prix payé.
Il y a effectivement d’autres 241 à vendre en prix fixe ou prix fixe + faire offre, mais je ne regarde même pas.

Cordialement,
Vincent

Oui, Vincent - celles que tu as présentées. Mais pas celle de Florian.
Encore, je ne sais pas à quel prix les enchères ont commencé, mais… si des gens sont disposés à payer autant, c’est la loi du marché.

En effet Wolfram, comme tu dis, c’est ainsi.
Perso je n’en veux pas du tout à ceux qui les achètent ni à ceux qui les vendent (je parle des particuliers comme toi et moi) , mais par contre je trouve choquant que des vendeurs professionnels, dont certains ont même pinion sur rue, ont acheté “du stock” dans le but de les écouler plus cher que le prix public conseillé.
Et je trouve également dommage que Märklin limite le nombre de modèles produits pour des modèles qu’ils seraient pourtant certains de vendre en grande quantité.
La preuve, en quelques jours seulement, avant même sa disponibilite, le tout nouveau TGV est déjà épuisé et impossible d’en réserver.
Ça promet aussi de belles spéculations.
Dommage…

Bonne soirée à tous,
Vincent

Bonsoir à tous,
Effectivement c’est assez choquant de voir des revendeurs professionnels spéculer sur la vente de cette série dont de toute évidence Märklin a sous estimé le nombre d’exemplaires vendables. Ceci dit il n’y a quand même qu’une poignée de gens suffisamment fortunés pour acheter à n’importe quel prix. Une fois l’engouement passé, le risque de garder la machine en stock de nombreux mois, voire d’années est réel comme le dit Wolfram.
Je suis certains modèles sur Ebay et je confirme que certains articles proposés à leur prix d’origine, voire plus de 6 à 7 ans après arrêt de la production, sont toujours en vente un an après parution de l’annonce. J’ai une règle de base : machine d’occasion (même dite neuve, c’est quand même de l’occasion), pas plus des deux tiers max du prix de vente initial. En persévérant, on trouve. Pour certaines machines j’ai attendu plusieurs années:T5, class Hh Brawa par ex en version sonorisées.
Par ailleurs ce qu’il faut garder en tête c’est la durée de vie des moules d’injection notamment Zamak, calculée au pour un nombre limité d’exemplaires,avec en plus les impondérables techniques de défaut de moulerie qui apparaissent en cours de production, plus ou moins réparables, opérations souvent coûteuses et qui entraînent une rupture de production. J’ai un exemple en tête : l’autorail Kittel d’origine en zamac n’a été réédité qu’en version plastique du fait de l’obsolescence des moules.
Cordialement,

Hello tout le monde :wink:

Très bonnes nouvelles, je viens de recevoir un mail de chez MSL m’informant que si tout se déroule normalement, je devrais recevoir ma 241 en février
:cheers:

Salut Vincent,
Je suis ravi pour toi :wink:
Sincèrement Mark

Merci Mark, c’est gentil.
Tout dépendra uniquement de Märklin en croisant les doigts pour que les délais d’approvisionnement soient respectés.
:wink:

Février… de cette année :question:

:mrgreen:

:slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:
Faut que je leur demande :smiley:

hello

Tres bonne nouvelle Vincent
Tout viens à temps à qui sait attendre .,.
Bon WE
Jerome

Bonsoir Vincent ,

2 mots : tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac …

courage à toi , choisi ton jour en Février : le 3 la saint B(a)laise cette loco ,
le 5 la saint Agathe , yes a gat it - I got it !
le 14 la saint Valentin , pour que tu déclares ta flamme
le 19 la saint Gabin , la bète humaine
le 20 la saint Aimée , à la folie , plus que tout !
le 23 la saint Lazare , arrêt en gare …
Bientot tu seras le plus heureux de nous tous !!

A + , Didier.

Merci Jérôme :wink:
Très bon week-end à toi également.

Bonsoir Didier et merci pour ton calendrier :smiley: :smiley: :smiley:

Il me reste juste à espérer que ce ne soit pas le 29 (la Saint Auguste, ce ne serait pas juste), sinon je suis bon pour attendre encore 2 ans :mrgreen: